• - Bon anniversaire Caro ! -

     

    Ding 

    a fait l'horloge.

    Rien ne distingue cet instant d'un autre.

    Et pourtant nos " anniversaires " nous aident à penser à ce mystérieux écoulement du temps. Les évènements successifs qui nous occupent d'une façon impérative nous le feraient facilement oublier.

     

    Voici donc cette minuscule peinture

    faite, pour toi, sur le genou.

     

     

     

     

     

     

    - Bon anniversaire Caro ! -

     

     

     

     

    Il ne me reste plus qu'à le vernir

    et lui faire un cadre.

    Voici près de 20 ans que je n'en ai pas fait.

    J'espère que je retrouverai tout de même les bons gestes.

     

    Bisous ma petite fille !

     

     

     

    ***

     

     

     


  • Commentaires

    36
    niudra
    Dimanche 1er Août 2021 à 20:30

    Peindre et peindre encore c'est conserver du temps figé....

     

    Niudra 

      • Lundi 2 Août 2021 à 07:38

        Réponse à   nuidra  - - ---

        C'est vrai, c'est conserver le souvenir d'une façon plus sûre.                    

    35
    Charlène
    Dimanche 1er Août 2021 à 19:08

    Comme quoi même sur les genoux  tu n'as rien perdu de ton talent, je suis impressionnée. Ce tableau est plein de douceur, félicitation !

      • Charlène
        Mercredi 4 Août 2021 à 13:54
        Charlène

        Alors il parait sage d'écouter ce désir :) 

      • Dimanche 1er Août 2021 à 19:40

        Réponse à   Charlène  - - ---

        Mon désir de peindre semble revenir, ou plutôt reprendre des forces. Il existait bien mais je n'arrivais pas à démarrer.

    34
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:28
    eMmA MessanA

    Eh bien moi aussi, je vais aussi bien que possible en Vendée, je te remercie.
    Je t'envoie le souffle du vent qui est toujours présent ici, un peu du moindre rayon de soleil qui passe et la douceur du printemps dans le jardin.
    Pour moi, tu seras toujours Kasimir...
    Bious.

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 13:25

        Réponse à   Emma MessanA   - - -

        Ah le vent venu de l'océan, chargé d'iode, mais pas seulement, aussi de poésie et de tous les parfums du monde ! Tu as vraiment bien choisi ton lieu de résidence.

        Je suis content d'avoir des bonnes nouvelles de toi.

        D'accord pour Kasimir (j'allais oublier !)

        bisous pour toi aussi.

    33
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:06
    eMmA MessanA

    Joli tableau que ta petite fille saura apprécier pour son anniversaire.
    J'espère que tu vas bien et que le soleil reviendra bien vite en ton jardin.
    Bises

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 11:21

        Réponse à   Emma MessanA   - - -

        Bien ? Aussi bien que possible sans doute, et j'essaie de me réjouir de ce que je peux faire (ça n'est pas si facile !).

        Et pour toi, comment va la vie dans ton manoir provincial d'artiste ?

        Bises de pinson. Ou de khaz, c'est selon !

         

    32
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:23

    ... bonsoir Kasimir, juste un coucou et un bisou du soir.

    J'espère, que tout va bien pour toi!

    Belle soirée et bonne nuit

    Monika

      • Mardi 1er Juin 2021 à 19:45

        Réponse à   Monika   - -

        Dire que tout va bien serait inexact

        Ou disons alors "tout petitement bien", puisque j'arrive tout de même à jardiner un peu.

        Ton bisou du soir est donc un grand plus

        Alors merci Monika, et je te fais aussi des bisous.

    31
    Samedi 22 Mai 2021 à 22:57

    Bonsoir pinson,

    Un petit coucou avant de plier bagage pour te souhaiter un bon dimanche et j'espère que le soleil t'accompagnera toute la journée.

    Bisous pinson avec toute mon amitié.

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 10:51

        Réponse à   Mari jo   - - --

         

        Merci pour ton petit coucou 

        pas encore de soleil ce matin, et de la fraicheur

        il va nous falloir (au moins ici dans "le nord") encore un eu de patience.

        biz de khaz.

    30
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:44

    Un très beau rêve. Merci Pinson  

    Douce journée

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 09:19

        Réponse à   Jackie   - - --

        Voilà, c'est juste cela : la simple image d'un rêve éveillé.

        Peut-être un lieu imaginaire où je me réfugie parfois afin d'y trouver la paix. 

        Belle journée pour toi, Jackie.

    29
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:52

    Bonsoir pinson,

    Oh comme il est beau. Tu as bien fait de nous le montrer dans ton article précédent, on se rend mieux compte de ton travail. Il donne envie de s'envoler dans ce beau paysage. J'aime beaucoup le sol au pied de l'arbre, c'est très joli. 

    20 ans que  tu n'avais pas peints et bien tu as gardé la main. J'aimerai bien dessiné comme toi mais j'en suis encore très loin. 

    Ta petite-fille va être ravie et aura un beau souvenir de toi.

    Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

      • Mardi 18 Mai 2021 à 16:05

        Bien sûr que j'aie vu les petites fleurs bleues et les petites plantes qui se dressent et c'est pour cela que j'aime beaucoup le sol. 

        Je ne suis pas d'accord avec toi, on les voit très bien ces petites fleurs bleues. Mais j'ai dû mal m'exprimer.

        Bisous pinson et bon après-midi.

      • Mardi 18 Mai 2021 à 09:01

        Réponse à   Mari jo   - - --

        Le sol au pied de l'arbre ?

        Il est un peu austère tout de même, mais as-tu remarqué que j'ai essayé d'y faire s'ouvrir quelques fleurs bleus ? Mais on les voit à peine (surtout sur la photo).

        Bisous pour toi et bonne journée.

    28
    Lenez o vent
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:09

    Sérénité d'un matin de printemps, ton tableau est porteur d'espérance.

    Joli cadeau et bon Anniversaire à Caro

    ton tableau incite à la rêverie

    Bisous Pinson

      • Lundi 17 Mai 2021 à 15:29

        Réponse à   lenez o vent   - - --

        Puisse l'année 2021 ne pas nous décevoir !

        Bisous pour toi Armelle.

    27
    niudra
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:31

    c'est le matin, le pays du soleil levant = Japon

    l'orient est rouge = république populaire de Chine

    Très très beau.

    Amitiés. 

     

    JP

      • Lundi 17 Mai 2021 à 14:10

        Réponse à   niudra   - - ---

        Un grand merci Jean-Pierre.

        Un belle semaine pour toi.

    26
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:46

    ... bonjour Kasimir, c'est la 4 ème tentative pour te dire que ton tableaux est merveilleux...

    bisous

    Monika

      • Lundi 17 Mai 2021 à 14:07

        Réponse à   Monika   - - ---

        Si si, ton comm est bien passé.

        Merci encore , et bisous.

    25
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:41

    BRAVO!!!! tu n'as pas perdu l'agilité de tes doigts!!! Il est superbe et je pense que ta petite fille sera heureuse!! Bisous Fan

      • Lundi 17 Mai 2021 à 14:05

        Réponse à   ISIS   - - ---

        Oh je ne m'attendais pas à des commentaires aussi positifs !

        Et ça me fait chaud au coeur.

        Bisous Isis.

    24
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:01
    Monika

    ... quel plaisir pour les yeux, il est ravisant et me provoque un immense bien-être.!

    Belle journée et un grand merci!

    Monika

     

     

      • Lundi 17 Mai 2021 à 14:03

        Réponse à   Monika   - - ---

        Oh alors, que je suis content !

        Merci à toi, et bonne semaine Monika.

    23
    Simone
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:57

    Elle est gâtée ta petite fille, et voilà un cadeau qui durera toute sa vie et lui parlera de toi.....et qui j'espère lui permettra de voir toujours le monde en couleurs d'espérance et de joie de vivre.

    Bisous Mr K

      • Lundi 17 Mai 2021 à 14:01

        Réponse à   Simone   - - ---

        J'ai pensé aussi à cela, et c'est pourquoi je n'ai pas trop hésité à employer des couleurs vives et contrastées, afin d'appuyer sur l'idée de joie forte et d'optimisme. 

        ( ce dont je manque parfois ...)

        Bisous pour toi Simone.

    22
    Danielle
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:38

    Il est bien joli ce tableau avec cet arbre fleuri et ce ciel si particulier ! Bon anniversaire Caro, que cette journée te soit douce et remplie de bonheur, comme toutes celles à  venir. Je suis également née au joli mois de mai.

    Merci de partager avec nous cette petite peinture pinson, bisous du sud où le ciel est légèrement voilé aujourd'hui et le vent souffle fortement. Danielle 

      • Lundi 17 Mai 2021 à 09:55

        Réponse à   Danielle   - - ---

        Merci mouette.

        Surtout tiens bien ton chapeau !

    21
    Kinpb
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:29

    Coucou mon Papette,

    Comme je suis touchée que tu y aies pensé, et que tu te sois remis à la peinture pour me faire si plaisant paysage !!! J'aime ce chaud ciel orangé, et j'aimerais me promener  dans cette colline... J'ai bien hâte de le voir en "vrai". Même sans cadre tu sais, il me plaît !

    D'énormes bisous très doux, et à bientôt je le souhaite fort.

    Caro

      • Lundi 17 Mai 2021 à 09:52

        Réponse à   Kinpb   - - ---

         

        Hello bonjour Kin !

        Me promener dans cette montagne, voici ce dont je rêve, et je devrai me contenter de ce rêve car mon souffle est maintenant beaucoup trop court !

        Doux bisous pour toi.

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:24

    le ciel orange, lever ou coucher du soleil ?

    en tous cas c'est joli comme tu l'as rêvé

      • Lundi 17 Mai 2021 à 09:46

        Réponse à   LMPT73   - - ---

        Salut toi !

        Je penche pour le matin.

        Les trois oiseaux font leur premier vol du jour.

        Et en route le rêve !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :