• - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    Réunir les deux carrés de même couleur ?

     

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

    Voyons cela.

     

    Les deux carrés bleu clair semblent très proches.

    Un lien direct semble probable.

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    Mais ensuite ? 

     

    Après plusieurs essais infructueux, où des croisements se produisent, vous allez peut-être imaginer qu'il serait astucieux d'essayer d'utiliser des trajets le plus possible éloignés du centre (où justement se produisent des croisements).

    Le carré jaune en bas et à gauche est de tous le plus extérieur. 

    Comment pourrions-nous le réunir avec l'autre carré jaune, tout en se tenant le plus possible à la périphérie ?

    Si vous vous posez cette question, vous êtes sur la bonne piste !

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

    Vous allez alors pouvoir appliquer la même idée pour tenter de relier les deux carrés rouges

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    et les carrés verts.

     

     

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    Bravo !`

    Vous êtes toujours sur la bonne piste !

    Les liaisons au centre vous devenir évidentes : 

     

     

    les deux carrés oranges

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     puis les deux carrés bleus foncés

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    et ça y est, tous les couples sont reliés entre eux !

     

     

     

     - Circulation rétablie : paix revenue dans le territoire ! -

     

     

     

    Restent quelques carrés libres (7)

    où les liens centraux pourraient chercher des variantes

     

    pourquoi pas ?

     

     

    Comment pourrions-nous établir de tels liens entre nous ? 

     

    C'est une question que je me pose souvent.

     

    Bisous de khaz.

     

     

    ***

     

     

     


  • Commentaires

    16
    Samedi 20 Février 2021 à 22:24

    Bonsoir pinson,

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et avec un peu d'avance un bon dimanche en souhaitant qu'il fait moins froid chez toi.

    Bisous pour toi pinson avec toute mon amitié, prends soin de toi surtout. 

      • Dimanche 21 Février 2021 à 10:14

        Réponse à   Mari jo 21  - - ---

        Il fait en effet moins froid, et même presque doux, ce que j'apprécie beaucoup.

        Mais comme j'ai porté des "objets" un peu lourds hier (des poteaux en ciment) ce matin mon dos me fait un peu mal. 

        Aïe ! On m'a dit que je n'étais pas raisonnable.... serait-ce vrai ? 

        Bisous Mari jo.

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 10:42

    ...bonjour Kasimir, jour de soleilici comme hier, sauf très froid! et hier nous avions la "Saint-Valentin" coutume

    américaine je crois, mais jolie, alors j'ai imaginez au-lieu des carré des "coeurs" multicolores, ainsi les âmes

    seul aurait-pu se rencontré smile!

    Wie immer, Sonnenküsse

     Monika

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 14:22

        Réponse à   Monika  - - ---

        Serait-ce la Saint Valentin qui aurait réussi à chasser le froid ?

        Héhé ... ça se pourrait bien !

        Courage Monika : le printemps vient vers nous.

        Bisous pour toi, amie suissesse.

    14
    lenez o vznt
    Lundi 15 Février 2021 à 09:44

    J'ai pensé comme Danielle : le plus court chemin, trouvé  tes 2 premiers après mélangé...........

    Froid et soleil ce matin

    Bisous Pinson

      • Lundi 15 Février 2021 à 14:18

        Réponse à   lenez o vent  - - ---

        J'avais peut-être mal présenté les données de la question.

        Mais l'important ... c'est le dégel !

        Nous allons pouvoir souffler un peu.

        Bisous, Armel.

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 08:43

    Bonjour pinson,

    Je n'avais pas trouvé, je restais bêtement à côté au lieu de m'éloigner maintenant que la solution est là, je me dis que c'était pourtant facile. Maintenant reste ta dernière question mais si je n'ai pas trouvé la solution qui pourtant était simple, je ne crois pas trouver comment combler ces sept petites cases. Mais je vais y réfléchir quand même, on ne sait jamais sarcastic et pour cela je ne lirai que plus tard les commentaires et tes réponses car je vois que papydom est passé deux fois alors je me dis qu'il doit savoir.

    Je te souhaite une bonne journée avec bisous pinson et surtout prends bien soin de toi.

      • Lundi 15 Février 2021 à 09:24

        Réponse à   Mari jo  - - ---

        Remplir les 7 cases libres est sans intérêt, sinon de s'amuser un peu !

        Mais il est agréable de voir que tout peut à nouveau bien circuler dans ce monde miniature qui paraissait éclaté et irrémédiablement dispersé.

        Puisse-t-il en être de même de nos journées, de nos vies et de nos relations.

        Bisous de pinson pour toi Mari jo.

         

         

    12
    Danielle
    Dimanche 14 Février 2021 à 21:21

    Bonsoir pinson, ah c'est bien ce que j'avais imaginé : emprunter le périphérique (!) mais je croyais avoir compris qu'il fallait faire des tracés plus directs. Je trouvais notamment que le trajet pour relier les deux carrés rouges était un peu trop "coudé" pourtant je n'en voyais pas d'autre. La journée ne s'est pas prêtée à ce genre d'exercice... je n'arrive devant l'écran que maintenant ! Et la semaine qui arrive sera tout aussi compliquée certainement... Des bisous du sud pour un pinson du nord. Danielle

      • Lundi 15 Février 2021 à 06:42

        Réponse à   Danielle  - - ---

        Bonjour mouette. Effectivement tu as d'autres choses à faire et à penser en ces jours difficiles. C'est le problème de ces énigmes : il faut pouvoir se plonger totalement dedans, et ce n'était pas ton cas.

        Alors prends soin de l'essentiel, et bon courage durant cette semaine qui commence.

        Bisous de pinson.

    11
    Dimanche 14 Février 2021 à 19:56

    oui on peut introduire deux carrés au dessus du carré bleu clair de gauche

    et en descendant le carré orange inférieur deux autres carrés

    mais peut-être que dans ce cas la solution deviendrait un peu plus évidente ?

      • Dimanche 14 Février 2021 à 20:03

        Réponse à   LMPT 73 - - ---

        Ce serait simplement une façon de s'amuser quelques secondes de plus.

    10
    Dimanche 14 Février 2021 à 19:52

    yes ça tombe bien toutes ces liaisons le jour de la St Valentin sarcastic

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:58

        Réponse à   LMPT 73  - - ---

        Ah tu me sauves la mise !

        Il me semblait avoir une peu exagéré en parlant autant des gens qui se retrouvent, mais avec la Sait Valentin, c'est parfait ! 

    9
    Simone
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:28

    Tu veux dire des variants ???

    Hou que je suis vilaine !!! 

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:25

        Réponse à   Simone  - - ---

        Et non, je n'avais pas un instant pensé au virus !

        Simplement les derniers petits trajets de liaison peuvent empreintes divers chemins.

        Mon salut à ton mimosa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :