• - Hello bonjour ! -

     

     

     

    Un petit tableau ?

     

     

    - Hello bonjour ! -

     

    C'est mon dernier né.

     

    Ou plutôt j'ai retrouvé une gouache peinte il y a probablement une vingtaine d'années, ou un peu plus, sur un papier de format A4.

     

     

    - Hello bonjour ! -

     

     

     

    J'ai eu envie d'en faire un exemplaire à l'acrylique, sur un bois d'environ 42 X 34 cm.

     

    Il est vraissemblable que ce dessin m'avait été inspiré par une peinture ou un dessin japonais.

     

     

    - Hello bonjour ! -

     

     

     

    Ce tableau n'est peut-être pas terminé, ou plutôt il faut que je le regarde encore quelques jours, lui et son cadre. Je puis encore changer d'avis.

    Je me sens comme un pommier qui se demande s'il doit laisser tomber sa pomme, ou la parfaire encore un chouïa ... 

     

    Bonne semaine à vous tous.

     

    Robert Pinson.

     

     

     

    ***


  • Commentaires

    16
    Charlène
    Dimanche 29 Août 2021 à 15:21
    Charlène

    J'ai beaucoup de plaisir à voir toutes ces nouvelles réalisations et les rêveries qui vont avec. 

    Bonne continuation artistique ...

    Bisous, Charlène 

      • Dimanche 29 Août 2021 à 16:04

        Réponse à   Charlène  - - ---

        Tu as raison de parler de rêveries, car elles sont certainement à l'origine de mes choix (avoir envie de peindre ceci plutôt que cela) et elles se développent encore plus pendant que je peins, un dialogue sans mots mais qui m'entraine parfois fort loin du sujet apparent de ce qui est représenté. Je pourrais écrire toute une histoire à chaque fois ! 

        Grosses bises ma Charlène.

    15
    Dimanche 29 Août 2021 à 00:59

    Bonsoir pinson,

    Une petite soirée sur ton blog, revoir d'anciens articles, c'est bien agréable et en même ça me permet de te faire un p'tit coucou et de te souhaiter une bonne journée avec des bisous d'amitié.

    J'ai lu ta réponse à Isis et c'est vrai qu'il est possible de pénétrer dans un tableau. C'est une chose que j'arrive à faire, comme faire voyager mon esprit la nuit dans un beau paysage, un ciel que j'aie vu sur une belle photographie où refaire ces deux rêves qui m'ont tant plu et que je peux refaire quand j'en ai envie et pourtant ils sont bien vieux ces rêves, j'avais tout juste 30 ans.

    Respirez mieux et se détendre en pénétrant dans un tableau est bien réel, c'est formidable. J'en revient sereine, comme vidée, le corps léger. Il me faut toujours quelques secondes ou peut-être minutes pour reprendre la réalité qui m'entoure. L'effet de revenir au monde réel est fabuleux, extraordinaire.

    Bonne journée pinson avec des bisous. Embrasse Danielle pour moi, je pense beaucoup à elle.

      • Dimanche 29 Août 2021 à 08:16

        Réponse à   Mari jo  - - ---

        Bonjour Mari jo.

        Tu sembles avoir une extraordinaire capacité à choisir tes rêves. J'en suis bien incapable et le contenu de mes rêves me sont totalement incontrôlables. Chaque nuit ils me surprennent totalement et me semblent presque totalement indifférents à ce que j'ai vécu concrètement dans la journée. 

        C'est plutôt mon passé qui revient, mais totalement transformé. Et se trouve de ce fait remis en question, et me donne souvent l'occasion  de m'apercevoir que j'aurais pu faire de bien meilleurs choix.

        Mais il ne faut pas que je commence à parler de cela, car je n'en finirais plus !

        Bonne journée Mari jo, et bisous.

         

    14
    Mercredi 25 Août 2021 à 18:01

    Très joli sujet de peinture!!! cela respire la paix et la sérénité!!!Bisous Fan

      • Mercredi 25 Août 2021 à 19:39

        Réponse à   ISIS  - - ---

        Respirer mieux et se détendre en "entrant" dans un tableau n'est pas chose banale. Et pourtant ça marche. 

        Je raconterai un jour l'histoire d'un tableau qui m'a beaucoup aidé.

        Bisous pour toi Isis.

    13
    Lenez o vent
    Mercredi 25 Août 2021 à 15:26

    Ton silence est pardonné, Merci pour ce tableau , pure invitation à la rêverie,

    à l'évasion du corps et de l'esprit sur les ailes de ton oiseau.

    Ressemblance avec le Mont Fuji, envol vers de lointaines contrées......

    Je voyage grâce aux webcams, chacun son loisir

     

    Je t'embrasse

      • Mercredi 25 Août 2021 à 19:34

        Réponse à   Lenez o vent  - - ---

        mais oui nous pouvons voyager par l'imagination

        avec d'anciens moyens ou de tout nouveaux

        et sans modération

        bises de khaz.

    12
    Mardi 24 Août 2021 à 18:49

    Bonsoir pinson,

    Comme ton tableau est beau, il me fait rêver. Je suis ce bel oiseau et vole par-dessus la nature et cette belle montagne. Ton tableau m'évoque la Liberté, le bonheur. J'ai toujours rêvé de voler comme les oiseaux et en regardant ton tableau, je continue mon vol et je m'invente un paysage... Ton tableau est ancré dans ma tête et je vais faire un beau voyage ce soir. C'est bon de rêver.

    42X34, ça fait un beau tableau, c'est merveilleux. Je suis souvent dehors et il y a un moment que je n'aie pas fait de dessins, j'espère ne pas avoir oublié ce que j'aie appris.

    Contente de voir un article qui nous donne de tes nouvelles et un très beau tableau, j'aime.  

    Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

      • Mardi 24 Août 2021 à 20:21

        Réponse à   Mari jo  - - ---

        Je n'ai pas parlé de moi

        mais si je peins ...  donc je suis

        et si je suis heureux en peignant, alors je suis heureux.

        Là, ce tableau me fait voler avec cet oiseau. 

        Il n'atteindra pas le sommet de ce volcan endormi

        mais il le contemple dans sa majesté : c'est comme sa prière du matin, une prière sans mot, mais qui déverse en lui un infini sentiment de gratitude pour ce monde si merveilleux qui nous entoure.

        Un monde incompréhensiblement beau.

        Et c'est bien ce que je ressens moi même

        et qui me laisse sans parole.

        Bisous pour toi Mari jo.

    11
    Simone
    Mardi 24 Août 2021 à 18:43

    Ah te revoilà ! j'allais t'envoyer un petit mot. Ne t'en fais pas Mr K. la pomme va tomber toute seule, sinon....Newton va se retourner dans sa tombe.

    C'est une cigogne ? n tout cas j'aime bien

    Bise

      • Mardi 24 Août 2021 à 20:11

        Réponse à   Simone   - - ---

        L'espèce précise m'est inconnue

        et tu as remarqué que j'en prends à mon aise avec les couleurs.

        Mais qu'il y ait de la cigogne dans ses gènes ne m'étonnerait pas.

        Bise à toi la grande voyageuse.

    10
    Mardi 24 Août 2021 à 17:50

    ... bonjour Robert-Pinson, cette version est sublime, moi, je n'y changerais rien, mais c'est personnelle!

    Belle soirée et félicitations à toi!

    Bisous du lac

     

    Monika

      • Mardi 24 Août 2021 à 20:08

        Réponse à   Monika  - - ---

        Ton appréciation m'est très précieuse, et roborative.

        Un grand merci, et un bisou du soir.

    9
    Dominique PB
    Mardi 24 Août 2021 à 16:21

    Oh le bel oiseau qui vole vers le sommet de la montagne aux neiges éternelles! Je trouve la montagne un peu dénudée mais c'est le style de ce tableau. Il est très bien comme ça. Et dans un autre, tu pourrais peindre la  si riche et inspirante végétation de la montagne, comme tu sais si bien le faire.

                                       Take care of you! 

                                                                           Gros bisous,

                                                                                                        Dominique PB

      • Mardi 24 Août 2021 à 20:06

        Réponse à   Dominique PB  - - ---

        Merci Dominique de me stimuler. 

        Je vais méditer sur la possibilité dont tu me parles.

        Peindre est ma façon de voyager. 

        De rêver aussi. De "méditer". De me laisser porter par des sentiments que ma vie quotidienne (un peu limitée tu le sais) ne me proposerait pas forcément.

        Bisous ma chérie.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :