• - Je suis gâté : une double visite -

     

     

     

     Première visite, ma fille bûcheronne, arrivée le lundi 5

     

     

     - Je suis gâté : une double visite -

     

     

    mais en même temps la Fée Neige Blanche ! 

    Qui, d'un coup de baguette magique,

    nous a transportés dans un monde enchanté

    mais a en même temps  complètement  changé la donne quant à nos occupations !

     

    Le mardi 6 au lever  le décor était presque inquiétant ...

     

     

     - Je suis gâté : une double visite -

     

     

    Les îles jardin

     

     

     - Je suis gâté : une double visite -

     

     

    et les péniches jardin

     

     

     - Je suis gâté : une double visite -

     

     

    avaient  l'air un peu perdues dans un monde hostile... 

     

    Bon, une petite erreur de manoeuvre a précipité  la publication de cet article à peine commencé, je vais le prolonger assez vite.

     

    A bientôt !

     

    ***

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    12
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:14

    Bonsoir pinson,

    Ta fille est magnifique et son ensemble est superbe et dans ce décor de neige... j'aime beaucoup.

    Comme c'est beau chez toi. Un paysage de rêve et les arbres revêtus de blancs sont encore plus beaux. Tes photographies sont superbes, un régal pour les yeux. Ca me fait rêver.

    Après le inondations, te voilà un peu coincé par la neige pour tes occupations. Mais ce paysage que tu nous offres est naturel car nous sommes encore un hiver. Nous, encore aujourd'hui journée ensoleillée, un peu froide mais j'aime beaucoup.

    Tes photographies vont rester dans ma tête. Merci de tous tes partages c'est toujours et tellement agréable de te suivre.

    Bonne soirée et bise à toi pinson.

     

      • Vendredi 9 Février 2018 à 14:12

        - Réponse   à   - Mari jo 21  -  -

        Mes occupations extérieures se limitent à des promenades, quelques photos, quelques vérifications des protections anti-gel au niveau des plantes fragiles, si je les vois encore. Si elles sont ensevelies dans la neige ...  je me garde bien d'y toucher ! 

        Merci d'être venue te promener chez moi : ta visite me fait bien plaisir.

        A bientôt.

    11
    héléne
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:03

    superbe fée de la  neige ta fille  chérie, le costume est assorti au temps, charmant, et je trouve qu'elle ressemble à son papa au temps de sa jeunesse! Admirez le décor de dentelle, laissez la brouette  de côté, et buvons un bon vin chaus près de la cheminée. Amitiés.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 16:32

        - Réponse   à   - Hélène  -  -

        Ah très juste, je n'avais pas réalisé que les petites boules blanches pouvaient en fait signifier  de gros flocons de neige, et ainsi donner silencieusement au ciel l'ordre attendu d'en fabriquer. D'où l'importance de la façon dont on s'habille .... 

        Quant à la cheminée, ça tombe très mal : elle est en ce moment hors service. Il ne reste plus pour l'instant que le travail pour se réchauffer.

        Mais cela n'interdit pas le vin chaud. Santé ! 

    10
    Dominique PB
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:12

    Non,  je rassure Simone, tu n'es pas "un peu esclavagiste". Seulement, il est vrai que, quand je vais à La Chênaie, ce n'est pas pour rester bien au chaud à la maison, lire, me reposer. Si j'ai envie de cela, je reste chez moi... Mais ces moments avec mon père sont pleins de charmes et de richesses, en particulier ceux et celles de sa présence et ceux et celles de découvrir le jardinage qu'il pratique, un jardinage de respect, de douceur, de vie. Je ressens cela comme un précieux privilège. 

                                                                                          Dominique PB

      • Jeudi 8 Février 2018 à 12:02

        - Réponse   à   - Dominique PB.  -  -

        Ouf, me voici rassuré ! 

        Il est vrai que la météo nous a joué un tour. Ah qu'elle était dure à tirer cette brouette (chargée de terre) dans la neige ! Car le jardinage auquel je t'initie n'a rien du tout de classique, puisque je tenais à créer avec toi, et à partir de zéro, une zone ce culture nouvelle et super productive, et d'y planter (le même jour !) des poireaux d'un diamètre d'un centimètre environ, et ce en plein hiver, dans l'intention d'avoir de gros poireaux à consommer en fin de printemps, et avec certains (que je vais laisser fleurir) d'obtenir une production de graines vigoureuses du fait de cette façon roborative de conduire leur culture (à la dure !). 

        Le sol est maintenant prêt à les recevoir, mais la neige  a recouvert la zone d'où nous devions extraire ces fameux plants. Il va falloir attendre que cette neige veuille bien fondre ! Mais ce sera fait.

        Bonne journée dans ton Île de France, chère Dominique.

    9
    Fan
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:50

    ... tant mieux, oui ton jardin est magnifique ainsi,mais ta fille aussi (si je me trompe pas...smile) et j'adore son"outfit" la jaquette et pull, des merveilles vraiment; parole d'une toujours à ses heures perdues, couturière, tricoteuse, et un peut dessinatrice! Blanche nuit à toi!

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:30

        - Réponse   à   - FAN -  -

        Tu ne te trompes pas FAN. 

        J'ai dû chercher ce que signifiait le mot "outfit". Tu as encore une fois élargi mon vocabulaire ! Ah je ne m'attendais pas à ce que tu remarques sa tenue... mais voilà, la gente féminine ... heureusement que je n'apparais pas sur mon blog !

        Un salut  ce jour avec le soleil revenu, mais aussi un moins 5 °.

    8
    Danielle
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:02

    Bonsoir pinson, en effet surprise d'une parution relativement rapide par rapport à l'article précédent, la venue de Domi et celle de la neige t'ont dopé yes  Tout d'abord ta fille bûcheronne a l'air de bien supporter le froid ambiant et l'apparition de la neige... quelle chance (si l'on peut dire), ça fait des années que nous n'en avons pas vu même si hier de minuscules flocons voletaient un peu perdus, pas plus gros que des lentilles quelques minutes puis ils ont disparu ! Par contre avec le mistral il fait très froid, je crains pour les mimosas bien fleuris. Je ne trouve pas le paysage que tu nous montres inquiétant, oh non pas du tout, je le trouve magnifique, la première photo est superbe. Attention pinson, mardi c'était le 6 ! J'attends la suite de l'article pour commenter le décor !!! Bonne soirée pinson dans la blancheur et ton jardin, tes visiteurs de la nuit vont-ils venir ? Danielle

      • Jeudi 8 Février 2018 à 11:21

        - Réponse   à   - Danielle -  -

        Bonjour Danielle. Oh mais tu sais, si je me suis dégagé de l'obligation ( que je m'étais faite à moi même ! )  de publier régulièrement 2 articles par semaine, un le mercredi et un autre le samedi, ce n'est pas pour restreindre ma liberté d'une autre façon en m'obligeant d'écarter mes articles d'un espace plus long.

        Il peut se faire que je ne publie rien durant un mois ou plus, mais à l'opposé il se peut que j'en envoie un chaque jour ou même plusieurs dans une journée : tout est une question de circonstances. 

        Oh oui, un mistral glacé doit être une menace sérieuse pour cette somptueuse et étonnante floraison du mimosa qui pousse chez vous, comme un hommage à votre soleil si généreux.

        Mes visiteurs nocturnes ? J'ai repéré les papattes des chevreuils ayant creusé des puits dans la neige, mais pas celles du klébard... il trouve peut-être qu'il fait trop froid et il est resté auprès du feu ches son propriétaire... Si je le rencontre un jour, ça risque de mal se passer pour lui. Il n'a pas ma sympathie. 

         

        Bonne journée au soleil du midi.

    7
    Simone
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:36

    Inquiétant !!! oui tu as raison Mr K. d'autant plus que je crois bien avoir débusqué un yéti aplati derrière une ile jardin, à moins que ce ne soit une péniche........

    Est-ce Dominique la Bûcheronne ? Bonsoir Madame, je vois que Mr K. vous fait travailler. N'est' il pas un peu esclavagiste ??? Oups ! je m'échappe..........

      • Jeudi 8 Février 2018 à 10:53

        - Réponse   à   - Simone -  -

        Le Yéti s'est sans doute caché car il a eu peur de "Neige Blanche " !

        Ils sont craintifs ces petits êtres, je vais essayer de l'apprivoiser, il pourrait peut-être m'aider dans  mes travaux !

        Et toi ne crains pas ma fille-bucheronne.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :