• - La colline aux morilles -

     

     

     

    Je recommence doucement à peindre.

    C'est une des rares activités qui ne m'épuise pas.

     

    Alors voici " la colline aux morilles ".

     

     

    Elle n'existe que dans ma tête.

    Pendant une quinzaine d'années, j'ai été un fada des champignons.

    Et bien sûr, m'intéressaient le plus ceux que je trouvais difficilement.

    L'un deux était la morille, si délicieuse.

    Mais comme elle était rare !

    Elle se plait surtout dans certaines zones calcaires

    et ces zones étaient rares dans mes terrains de chasse.

    Alors j'en ai imaginé

    et pour me les rendre accessibles, et faire de merveilleuses récoltes,

    ... au moins en imagination, j'ai imaginé ces zones,

    et en ai fait des tableaux.

    Comme celui-ci.

     

    - La colline aux morilles -

     

     

    Les morilles sont apparues sur terre voici 200 millions d'années,

    au crétacé, à l'époque des grands dinosaures.

    Et c'est pourquoi elles raffolent du calcaire.

     

    Pour le plaisir, j'ai ajouté un petit kiosque.

    On y danse et on y joue de la musique.

    Ou on y rêve.

    On y rêve à la vie qui s'écoule. 

     

    Va la vie !

    Oh que tu es jolie.

     

     

     

    ***

     

     

     


  • Commentaires

    27
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:31

    ...bonjour Robert, ici le ciel est légèrement voilé au fond les Savoyardes soupoudré de neige. Deux corbeaux passent un chien aboie et le lac est calme sans bateau!

    Voilà la vue de ma lucarne ce matin. Mais là je suis pressé, doit me rendre a l'atelier de mon frère pour 3 heures.

    Belle matinée à toi avec un...  Riesenkuss amicale.

    Monika

      • Vendredi 25 Février 2022 à 14:17

        Deuxième réponse à   Monika  - - -

        Oh oui, quel cruel contraste entre un ciel ensoleillé qui nous apporte le chant des cloches et les cris des oiseaux, avec un ciel menaçant qu'un cruel barbare fait traverser par des missiles, en menaçant de dix fois plus si on ne lui cède pas. 

        Pauvres ukrainiens qui doivent fuir.

        Que mes pensées les plus amicales te rejoignent.

        Bisous de kazimir pour toi, Monika.

         

      • Vendredi 25 Février 2022 à 12:20

        ... bonjour Kasimir, aujourd'hui le ciel est bleu sauf quelques cumuls derrière les montages françaises.Les moineaux gazoulles et les cloches sonnent midi. Nous avons la chance de ne pas attendre les bombes qui

        tuent des innocentes en Ukraine. Nous avions eu beaucoup de contact avec des êtres chalereues il y a

        quelques années, car mon frère créer des emballages de chocolats pour certaines maison à Kiev. Ce monstre de Putin a même déplacé à nouveau des missiles à tête atomiques près de Kaliningrad (ancienne Königsberg de la Prusse Orientale) et ou je suis née à une dizaine de kilomètres. Donc même le soleil ne me peut pas vraiment

        enchanté.

        Toute même un bisou à toi!

        Belle journée

        Monika

         

      • Vendredi 25 Février 2022 à 11:20

        Réponse à   Monika  - - -

        Comme j'aime cette petite description de ce que tu vois de ta fenêtre, de ton belvédère au dessus d'un des plus beaux paysages du monde.

        Deux corbeaux passent, et ils m'empotent avec eux dans le ciel.

        Bisou du matin chère Monika.

      • Jeudi 24 Février 2022 à 09:59

        Réponse à   Monika  - - -

        Comme j'aime cette petite description de ce que tu vois de ta fenêtre, de ton belvédère au dessus d'un des plus beaux paysages du monde.

        Deux corbeaux passent, et ils m'empotent avec eux dans le ciel.

        Bisou du matin chère Monika.

    26
    Mardi 22 Février 2022 à 13:30
    eMmA MessanA

    Oh Kasimir, ton tableau de rêve m'a immédiatement mis l'eau à la bouche. Vite, je fais cuire une omelette avec tes morilles !
    Ravie de voir ton joli tableau.
    Passe une bonne journée dans l'élan créatif.
    Bises d'eMmA

      • Mardi 22 Février 2022 à 20:40
        eMmA MessanA

        délicieuse (j'en ai pris deux fois) !
        Bonne, très bonne soirée, Kasimir.
        Bises

      • Mardi 22 Février 2022 à 20:13

        Réponse à   eMmA MessanA  - - -

        L'omelette était bonne ? 

        Je l'espère bien !

        bonne semaine , amie, avec les bises de Kasimir.

    25
    Lundi 21 Février 2022 à 17:42

    Ta colline aux morilles est  très attirante : belle, calme, apaisante..Merci  Pinson

      • Lundi 21 Février 2022 à 18:27

        Réponse à   gazou  - - -

        Elle m'apaise aussi.

        Merci gazou.

    24
    FAN
    Lundi 21 Février 2022 à 17:41

    OH Comme il est charmant ce tableau aux morilles qui se font rares (plat de luxe) je suis ravie de voir que ta créativité est en bonne forme!!!Bisous Fan

      • Lundi 21 Février 2022 à 18:25

        Réponse à   FAN  - - -

        Oh, ma créativité a du mal à émerger !

        Mais tu me donnes du courage.

        Merci, et bisous.

    23
    Dimanche 20 Février 2022 à 23:24

    Une belle découverte ce blog ! Et ce dernier tableau plein d'un doux bonheur paisible est bien beau ! Bravo. Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés tropicales, Caro

      • Lundi 21 Février 2022 à 10:40

        Réponse à   CaroMN  - - -

        Quel plaisir de voir votre nom apparaitre.

        Une de mes petites filles s'appelle Caroline, mais elle vit à Paris. 

        Vous... c'est donc dans la zone tropicale : le lieu de beaucoup de mes rêves depuis ma première enfance. 

        Ah que j'aimerais vous suivre, vous y rejoindre, ne serait-ce qu'en pensée. 

        Je vous donne mon adresse mail, afin de vous permettre de m'envoyer une photo de votre lieu de vie, si vous le voulez bien. 

        (kloviss.bremont6@gmail.com)

        et vous adresse mes amicales pensées.

        robert

    22
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:30

    Bonsoir pinson,

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée avec tout plein de bisous d'amitié et revoir ta jolie peinture. Je pense beaucoup à toi.

      • Lundi 21 Février 2022 à 10:17

        Réponse à   Marie jo  - - -

        Nos échanges fréquents de quelques mots me font penser

        aux cris des grues volant en formations lors de leurs migrations au travers de la France. 

        Je ne suis plus en mesure de les apercevoir dans le ciel

        mais elles sont en ma pensée, bien présentes.

        Que nous disent-elles ? Courage, humains, nos amis.

        Bonne journée Mari jo. Bisous.

    21
    Lenez o vent
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:00

    Une colline accueillante, empreinte de calme, de sérénité,

    il doit y faire bon vivre à ramasser les morilles, c'est si boon !!!!

    Nous irons fredonner  dans le kiosque.

    Ta peinture est apaisante , avec une douce chaleur.

    Merci, Merci

     

    Bisous Pinson

      • Lundi 21 Février 2022 à 10:08

        Réponse à   Lenez o vent  - - -

        merci Armelle : tu es parfaitement en accord avec ce que je ressens

        et cela me fait chaud au coeur de me sentir avec toi et avec vous tous

        dans le même sentiment.

        C'est le but même de nos échanges : nous sentir ensemble

        dans la même émotion.

        Bonne semaine, amie.

    20
    Charlène
    Samedi 19 Février 2022 à 19:51

    Une bien belle peinture pour ton retour ici. Celle ci regorge de douceur et de chaleur. Je n'ai jamais su récolter les champignons mais les cuisiner ça oui et quel délice !

    Bises d'Italie où il ne fait pas 25°C mais le temps est quand même doux avec nous.

    Nous pensons fort à toi,

    Charlène et Raphaël

      • Samedi 19 Février 2022 à 20:03

        Réponse à   Charlène  - - -

        oh restez le plus longtemps possible en Italie !

        avant de reprendre la route de la neige.

        Vous avez bien du courage tout de même d'entreprendre ce grand voyage.

        Bisous ma chérie.

    19
    Samedi 19 Février 2022 à 19:35

    Bonsoir pinson,

    Et bien moi, j'adore ta colline aux morilles. Ta colline est bien jolie et puis les morilles, c'est si bon bien qu'il y ait longtemps que je n'en aie pas mangées. 200 millions d'années et bien je ne savais pas, c'est très très loin. C'est vrai que c'est un champignon rare car je n'ai pas le souvenir d'en avoir ramassés autant que les ceps, girolles ou autres comestibles que je connaissais bien avant. 

    Je suis en admiration devant ta peinture, tout est si beau et calme, un endroit qui me fait rêver. Le ciel est si beau, il me fait penser à un coucher de soleil. Tes arbres aussi sont très beaux mais tout est beau dans ta peinture, j'aime énormément. J'espère que mon esprit m'y portera cette nuit.

    Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié. Bisous aussi à Danielle.

      • Samedi 19 Février 2022 à 19:58

        Réponse à   Mari jo  - - -

        alors mon tableau est réussi, car c'est surtout ça que je voulais inspirer : un endroit  rempli de calme.

        Et que ce calme vienne en moi

        comme en chacun de vous.

        Bon dimanche chère Mari jo.

    18
    Samedi 19 Février 2022 à 19:24

    ... C'est un paysage de conte de fée, là ou habite la reine des morilles...yes et elle danse dans ce ravisant pavillon.

    Comme j'ai déjà écris une fois, cher Robert, Kasimir et les autress... tu as le don de transmettre les couleurs de ton âme sur les pages blanches. Merci pour ce moment de douceur!

    Te souhaite une belle et bonne nuit.

    Abendkuss

    Monika

     

      • Lundi 21 Février 2022 à 13:14

        Réponse à  Monika  - - -

        Oh comment ai-je fait, chère Monika, pour rater ton commentaire ? 

        Et bien oui, je crois que ces dessins, une fois que je les ai faits, s'inscrivent en moi comme faisant partie de mon paysage intérieur.

        Tu me dis que chez toi, le temps est venteux et gris. Alors cela me force à jeter un coup d'oeil vers la fenêtre, et de constater que le ciel est gris aussi. Mais en fait je ne regarde jamais ce ciel où il ne se passe jamais rien : pas même un oiseau qui le traverserait, pas même un avion qui y laisserait une trainée blanche.

        Alors, c'est peut-être dangereux, mais je me referme dans le périmètre de ma chambre ! Et m'entoure de mes images intérieures.

        Heureusement que vous êtes là pour me rappeler que le monde extérieur continue à exister.

        Bonne semaine Monika, bisous.

         

      • Lundi 21 Février 2022 à 11:53

        ... et moi...yes ? Ben oui, comme les enfants, c'est l'âge!

        Ici un temps venteux et gris.

        Monika du Lac Léman

    17
    nuidra
    Samedi 19 Février 2022 à 18:29

    Et voilà une belle peinture et aussi une belle chose : la morille.

    On en trouve en Bourgogne, justement sur ces terres à dinosaures, dans le crétacé.

    En vers Lyon, aussi. J'en raffole, à la poële  en omelette ..

    et ça sent ci bon.

     

    Merci je les sens encore alors que le covid a pris mon odorat.

     

    JPA

      • Samedi 19 Février 2022 à 19:53

        Réponse à   niudra  - - -

        Puissance des morilles, s'ils sont plus fort que le covid !

        Bon dimanche, ami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :