• - Mai, joli Mai -

     

     

     

     Mai,  joli Mai  

     

     

     

     

    En ce jour

    vous serez nombreux à offrir ou à recevoir un bouquet de muguet,

    coutume gracieuse et parfumée.

    Voulant me joindre à cette tradition

    je me suis mis à en chercher dans mon petit domaine.

     

    Tiens, voici deux points blancs... 

    ce pourrait en être ...

     

     

     

     

     

    et non, échec : ce sont les 2 canards blancs !

     

     

     

     

     

    Le lendemain, reprise de mes recherches.

    Tiens d'un jour à l'autre, les deux peupliers  s'emplument de bien plus belles feuilles

     

     

     

     

     

    et ne dirait-on pas, de l'autre côté de l'eau ...

    que s'ouvre une montagne de fleurs blanches ?

     

     

     

     

     

     

    mais c'est seulement un merisier

    le cerisier des oiseaux

     

     

     

     

    autre lieu de promenade pour mes deux anatidés.

      

     

    J'ai poursuivi mes recherches.

     

     

    Et bien non, pas de muguet ici cette année.

    Ah tiens, voici tout de même deux fleurs blanches !

    Roses ?

    Pivoines ? 

     

     

     

     

    Non, seulement des tulipes.

     

     

    Mais voici, par une mystérieuse voie,

    qu'un ancien de mes dessins  ... m'est apparu

     le voici

     

     

     

     

    Je vous l'offre à tous.

     

     

    Bon mois de mai 

     

    marqué  de calme et de douceur

     

     

     

     

     ***

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***


  • Commentaires

    15
    Dimanche 6 Mai 2018 à 23:40

    Bonsoir pinson,

    Deux p'tits Canards bien tranquilles au bord de ce petit point d'eau et entourés de quatre beaux arbres et de plus ils ont leurs beaux reflets dans l'eau. Ils savent qu'en s'installent ici,ils sont tranquilles, que rien ne viendra les déranger. Un bonheur pour eux et pour toi aussi qui peut les admirer chaque jour.

    Il est magnifique ton Merisier. Nous n'en n'avons pas de Merisier, c'est dommage car je vois que c'est un bel arbre. Il faudra que j'aille voir quel gendre de sol il aime, sinon, j'en planterai bien un.

    Et bien voilà, tu as  trouvé du Muguet. Ton dessin me rappelle celui que l'on faisait sur une page de dessin que 'l'instituteur nous donnait, on avait chacun un ou deux brins de Muguet avec quelques feuilles et il fallait le dessiner et le peindre pour l'offrir l'offrir à nos parents accompagné du vrais brin de Muguet. Pour le Muguet, au lieu de la récréation, toutes les classes allaient avec les Maîtresses et Maîtres dans les bois chercher du Muguet. On en trouvait beaucoup. Je me souviens qu'à chaque fois, il y en avait pas mal, alors nous étions contents d'en garder un beau bouquet pour le Maître ou la Maîtresse et fiers de leur offrir quand ils étaient installés au bureau. Ton dessin me faire renaître beaucoup de souvenirs.

    Moi non plus je n'ai pas eu de Muguet. Je n'ai même pas eu une seule feuille. L’année dernière j'avais quand même des feuilles mais sans fleurs ; là rien du tout.

    Je te souhaite  une bonne soirée bien qu'elle soit déjà bien avancée et bise à toi pinson.

     

      • Lundi 7 Mai 2018 à 09:20

        - Réponse   à   - Mari jo 21 - - -

        Bonjour Mari jo. Il est certain que ces deux canards ont pris possession des lieux, et ils passent leur journée à explorer la totalité des points d'eau grands ou petits qu'ils abritent. 

        Mais je réalise quelque chose : depuis qu'ils sont là, je ne vois plus de colverts, comme s'ils leur interdisait tout accès à ces lieux ! C'est le revers de la médaille.

        Le muguet. C'est vrai qu'il a pris une grande place symbolique dans nos esprits et que l'évoquer fait remonter en nous bien des souvenirs.

         

        Bonne journée dans ton ilot de verdure. 

    14
    lenez o vent
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:41

    Merci de partager ton havre de sérénité

    et pour ton joli dessin

    bon  Mai

    bises Pinson

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 14:28

        - Réponse   à   - lenez o vent - - -

        tu sais... j'hésite à le faire, car je sais que nous n'avons pas tous la chance d'avoir un grand jardin. Alors merci de comprendre que je vous montre ces images pour partager avec vous les sentiments que m'inspire ce petit paysage... toujours le même certes, mais pourtant toujours changeant.

        Bon apm, Armel.

    13
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:30
    Catherine D

    Bon 1er et 2 Mai et tout le mois !
    Je n'ai pas non plus de muguet fleuri cette année... je m'en offrirai peut-être demain.Tous les soirs, mon jardin est survolé par des canards qui vont à la mare de mon voisin, et rrepartent.Dans le genre surpise, j'ai un chaton sauvage à apprivoiser, il a du blanc et du roux, ça compte ?
    Bises

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 19:13
        Catherine D

        La mare c'est fait , je viens de faire doubler la mare mais pour les grenouilles et quelques poissons, avec pente douce, pour faire abreuvoir à hérissons  !
        Bonne soirée

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:37

         

         Éditer

        - Réponse   à   - Catherine D - - -

        Mais oui, mais oui, ça compte pour du blanc.

        Tu pourrais même appeler ce petit chaton " Muguet "...

        Et creuse-toi une petite mare de toute urgence !!!!

        Bon mois de mai pour toi aussi.

         

    12
    FAN
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:38

    ... dans un pays lointain, pays que j'aime, habite un sage, un "medecinman", botaniste, peintre, écrivain  et conteur aussi, enfin un homme au multiples facettes, dans un jardin plein de douceur et de couleur au printemps. Alors, riens d'étonnante pourquoi un couple de canards blanc, c'est installer là!

    Belle journée à tous!

    Ici, la plupart des commerces et la poste sont au travail... cry

      • Mardi 1er Mai 2018 à 14:01

         

         Éditer

         

         Éditer

         

         Éditer

        - Réponse   à   - FAN - - -

        J'aime bien aussi ton pays, FAN. Il est pour moi emblématique (un peu comme l'est Tahiti... dans un autre genre !). Je le connais pourtant fort peu : un peu Genève et Bâle, mais surtout Interlaken (entre ses deux merveilleux petits lacs, sertis dans les montagnes )  et les chutes du Rhin, dont j'entends encore les eaux bondissantes comme si je venais de les voir hier !

        Un beau mois de mai pour toi aussi.

    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:44

    Bon premier mai Kas avec une super santé.Ton dessin est magique .Et des canards du premier mai c'est super .J'adore les canards .Merci pour toutes ces photos .Belle journée moins grise qu'ici  j'espère 

      • Mardi 1er Mai 2018 à 10:07

         

         Éditer

         

         Éditer

        - Réponse   à   - ALN03 - - -

         Je ne sais d'où me viennent ces deux canards blancs. Il sont un peu craintifs et s'éloignent dès que je les approche trop, mais par contre ils ne quittent plus mon terrain et ce matin ils dormaient sur la terrasse, devant ma porte vitrée !

        Bon premier Mai, Nicole.

         

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:42

    Très joli ton dessin et ton jardin aussi !  Bon premier mai, Khaz !

      • Mardi 1er Mai 2018 à 09:55

         

         Éditer

        - Réponse   à   - Gazou. - - -

        Bon premier mai pour toi aussi, Gazou, au pays des montagnes !

    9
    Danielle
    Mardi 1er Mai 2018 à 08:54

    Bonjour pinson en ce premier jour du joli mois de mai, les images que tu nous offres sont pleines de douceur et de quiétude et ce plan d'eau si tranquille où s'ébattent les deux canards blancs est une image de rêve. Le merisier couvert de fleurs est magnifique et les canards ont vraiment adopté ces lieux de paix, comme je les comprends ! Quant à ton dessin il donne une note de joie et de fraîcheur, il est superbe ! Je te souhaite aussi un joyeux premier mai ainsi qu'à tous ! Douce journée pinson, calme et reposante. Danielle

      • Mardi 1er Mai 2018 à 09:53
        khaz

         Éditer

        - Réponse   à   - Danielle - - -

        Bonjour Danielle. C'est vrai que le spectacle de ce printemps, avec la restauration de la symphonie des verts, inspire une sorte de détente, et j'envie, ou du moins devine, et apprécie, le plaisir sans complexe que doivent éprouver ce couple de canards qui passent la totalité de leur journée à se balader, ou à dormir, le bec dans leurs plumes. Bon premier Mai, mouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :