• - Quelques images -

     

    Quelques pièges d'abord.

    Que voyez-vous ?

     

    ici

     

     

    - Quelques images -

     

     

     

    et là ?

     

     

     

     

    - Quelques images -

     

     

     

     

    et cette plante suspendue ?

     

     

     

    - Quelques images -

     

     

     

    Pour vous aider, elle vient de mon jardin

    je l'ai arrachée tout à l'heure, et avec la moitié de cette racine, une grosse poignée de poireaux perpétuels, 2 cuillers à café de riz basmati, 2 autres de lentilles, un peu de sel  et de l'eau, je viens de me faire une délicieuse soupe (mixée) très moelleuse.

     

    Pour le plaisir

    deux autres de mon jardin, 

    qui prend de plus en plus des couleurs de saison :

     

    les chênes que voici, qui ont 42 ans,

     

     

     

    - Quelques images -

     

     

     

    s'ils sont à gauche, sauveront leur vie.

     

    Ces deux peupliers d'Italie (qui n'ont que 39 ou 40 ans) aussi.

     

    - Quelques images -

     

     

    zut, j'ai une tache noire qui apparait sur mes photos !

     

    J'aime les regarder à toute heure, 

    ainsi le soir,

    éclairés par le soleil couchant

    dans leur partie la plus haute.

     

    Allez, 

    encore une devinette !

    Quel est donc cet oiseau ?

     

    - Quelques images -

     

    Bonne semaine.

     

     

    ***

     

     

     


  • Commentaires

    20
    Danielle
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:59

    Bonjour pinson dépaysé (!), ce matin, juste sous ma fenêtre cinq cormorans s'ébattent et évoquent ta photo happy, disons plutôt quatre qui nagent tranquillement mais curieusement car tu sais que contrairement aux autres oiseaux marins ils enfoncent leur corps dans l'eau ce qui leur donne une allure assez étrange, quant au cinquième il est perché sur une bouée d'amarrage, ses ailes et sa queue largement déployées et il se fait sécher béatement, il a l'air vraiment heureux. Ces oiseaux-là sont moins étanches (imperméables ?) que les autres et doivent étaler leurs plumes au soleil pour les faire sécher... agréable spectacle ! Vu que ce sont de très gros oiseaux d'une envergure importante (aux alentours d'1,50 mètre je crois, peut-être même plus) ça offre une image magnifique... surtout parmi la blancheur des mouettes et goélands. Une mouette méditerranéenne souhaite une très belle journée au pinson du Gâtinais yes Danielle 

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:36

        - Réponse   à   - Danielle -

        Bonjour mouette. Les cormorans sont des oiseaux puissants. Ils sont souvent présents maintenant sur la Loire. Par contre je n'en ai jamais vu sur mon étang à l'époque où il était peuplé de très nombreuses carpes de toutes tailles  (alors que j'y ai observé parfois des sternes !). Celui que j'ai montré était sur un étang de Chalette. J'ai eu du mal à le photographier car souvent, le temps de cadrer ... il avait disparu, ayant plongé ! Quant à le photographier en vol, j'ai complètement échoué.

        Bonne journée Danielle.

    19
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:55

    Les images, c'est comme les mots: chacun les interprète à sa façon et il y a souvent des malentendus..Mais avec tes images, chacun est libre de donner l'interprétation qui lui convient sans que cela génère le moindre petit conflit

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:23

        - Réponse   à   - gazou -

        J'aurais bien aimé savoir ce que tu penses de l'illusion d'optique que créent les deux premières images : c'est par cela que commence mon texte. Mais tu préfères évoquer un autre sujet, à savoir que des mots ou des images  peuvent être à l'origine de malentendus, et même de conflits... Soit . 

        Alors je te dirai ceci : en ce qui concerne les images, et en particulier les photos, il en est qui sont particulières car elles montrent des personnes précises, qui ont un nom, une histoire, une vie personnelle. La mise en page de telles photographies demande au minimum l'autorisation des personnes représentées et de la personne qui les a prises. Les utiliser comme on le ferait d'un simple objet ou d'un paysage est... non acceptable. 

        Voilà. 

    18
    héléne
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:59

    J'ai  surtout aimé le soleil couchant        dans les arbres, la symphonie pastorale en images! Je ne suis pas forte en devinettes... au hasard, je dirai un tete de canard,  Une élégante l    belle époque ?????Je crois au cormoran sur un lac , le Léman...La fleur, j'ignore, mais comme elle fait de la bonne soupe, 

     

     

     

     

    .......

     

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:33

        - Réponse   à   - Hélène -

        Lis les autres commentaires et mes réponses et tu vas découvrir d'autres images qui t'ont échappé ! 

        Quant à la dernière image, c'est bien un cormoran, mais pas aussi loin que le lac Léman !!!!

        Bonne semaine.

    17
    Danielle
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:14

    Bonjour du lundi pinson du Gâtinais, ah j'ai cru ne jamais arriver à prendre un instant pour venir à l'ordi et un nouvel article... quelle bonne surprise pour commencer la semaine. Et des devinettes en plus... très rapidement je te dis ce qui me vient à l'esprit : le premier dessin je vois bizarrement une double image, ou plutôt deux possibilités : en regardant vers la gauche je vois la tête d'un oiseau marin (un cormoran) mais en regardant vers la droite j'aperçois une tête de lapin avec le front et l'oeil et les deux oreilles à l'arrière !!! Le deuxième dessin, ce profil de jeune femme avec une plume dans les cheveux sur le devant de la tête m'évoque... Toulouse-Lautrec (j'avoue que j'ai un "blanc" car je fais très vite, j'ai un doute). La plante suspendue ressemble à un navet avec une forme bizarre ou peut-être un panais, ce légume ancien qui revient à la mode ! Tes deux photos sont magnifiques avec les chênes éclairés de soleil qui doit percer malgré un ciel qui semble tourmenté, cette lumière est superbe, ta rocaille aussi d'ailleurs. Mais on voit des fleurs dans la rocaille, et nous alors... on ne profite pas des fleurs sarcastic ? La dernière photo : un joli cormoran ! Je te souhaite une très bonne journée pinson dans ton nouveau jardin (!) Danielle

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:28

        - Réponse   à   - Danielle -

        Bonjour mouette du midi.

        Canard et lapin, oui. Et quand on "voit" l'un, on ne voit pas l'autre, ce qui montre que c'est notre cerveau qui "voit", et donc choisit ce qu'il veut voir !!!!

        De même pour l'image suivante : deux femmes s'y cachent, une est jeune en effet, mais si tu regardes le collier de cette jeune femme, il peut se transformer en la bouche d'une vieille femme un peu genre sorcière ! 

        La plante est bien un panais , bravo ! 

        Les photos d'arbres sont prises au coucher du soleil, et à ce moment là les couleurs sont étranges, mais pour quelques minutes seulement.

        Bonne semaine mouette.

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:03

    Que ton terrain est beau !

    Je vois une tête de canard, une tête de bretonne et peut-être un navet ou un chou-rave .Mais je peux me tromper. A la fin, c'est peut-être un cormoran et si c'est dans ton étanghappyil a vraiment plu chez toi pour le remplir ainsihappy

    Bonne journée au milieu de tes plantes et arbres , Super jardinier

     

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:15

        - Réponse   à   - ALN 03 -

        Hé hé ! Il y a aussi un animal à poil (très honnête !)

        Un tête de bretonne ? Je ne sais. Mais en fait 2 têtes de femmes !

        La plante ?

        Pas une brassicacée, mais une apiacée ! Elle réapparait sur nos marchés. Elle a une saveur particulière et une consistance un peu mucilagineuse... faut aimer : c'est un panais.

        Oui, un cormoran, mais pas sur mon étang qui est encore à sec : sur un des étangs de ma région.

        Bonne semaine Nicole.

         

    15
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:41

     

    Re bonsoir pinson,

     

    Dans le premier je vois un lapin et la seconde un éléphant. Quant à la plante, je ne sais pas. Mais qui sait, lorsque tu nous donneras le nom je pourrai peut-être faire ta recette, j’aime bien goûter à tout.  A condition que j’aie la plante, mais ça c’est moins sûr.

     

    Que c’est beau chez toi. Quels beaux arbres les Chênes et Peupliers. Tu as un ciel superbe et de plus avec la lumière du coucher du soleil c’est merveilleux. Tes photographies me transportent. J’espère que mon esprit va pouvoir voyager cette nuit dans tes magnifiques photographies.

     

    Bonne soirée et bise à toi pinson.

     

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 09:46

        - Seconde réponse   à   - Mari jo 21 -

        Bonjour Mari jo. 

        Le panais est en effet un ancien légume qui a été complètement oublié en France depuis l'essor de l'usage de la pomme de terre. Son arrivée est donc un retour. Il a une saveur et une consistance très particulière qui peut surprendre. Mais là où il est parfait (je crois) c'est dans un potage. Essaie-le et donne nous ton impression. 

        Moi je suis content de l'avoir redécouvert.

        Bonne et pacifique journée dans ton beau domaine.

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 09:23

        Bonjour pinson,

        Comme j'ai vu du premier coup d'œil un oiseau des mers je pensais qu'il fallait trouver le second d'où le canard. Dans la seconde, j'ai bien vu deux femmes aussi, Dame élégante et l'autre un peu moins puis cet éléphant. Mais je n'ai pas osé dire les trois.

        Je n'ai jamais goûté le panais, j'en ai vu bien sûr et là, je découvre sa plante. Peu de gens savent qu'elle date du moyen âge car beaucoup disent que le panais date de pendant la dernière guerre. Comme quoi on peu dire bien des choses fausses à des ignorants comme moi. 

        Cette nuit là, oui j'ai bien dormi, j'ai été transportée dans ce monde. Heureusement que dans mon malheur, la chance de faire voyager mon esprit est restée avec moi. Ca me sauve de beaucoup de choses.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:05

        - Réponse   à   - Mari jo 21 -

        Bonjour !!!

        Un lapin ? Oui, mais regarde encore .... dans l'autre sens .... 

        La seconde, je n'ai pas vu d'éléphant ! Mais 2 femmes !!!!

        La plante ? Elle nous vient du Moyen âge, et bien oubliée depuis le triomphe de la PDT. Mais les habitants du nord de l'Europe ont continué à la cultiver : c'est un panais.

        J'espère que tu as bien dormi ! Bonne semaine.

    14
    Fan
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:54

    smile le premier c'est un lapin, le deuxième j'ai déjà vu, mais où... c'est une femme nue, la racine légumes, j'y voit

    tellment de choses dans chaque objet...  mais tes chaises blanc sous les chênes me font rêver! Merci pour 

    cette surprise du soir, et je te souhaite une merveilleuse nuit, cher Buchfink! La fan du lac, où il pleut...

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 10:59

        - Réponse   à   - FAN -

        Bonjour FAN.

        Oui, un lapin , mais aussi un animal à plumes !

        En second, je n'ai pas vu la femme nue ! Mais deux femmes : une jeune, et une très âgée...    troublant  .....Le légume, c'est un ancien, qui revient à la mode : le panais.

        Les chaises blanches... je peste toujours quand je les vois apparaitre sur mes photos. Mais voilà, j'en mets un peu partout :  quand je travaille, j'ai souvent envie de me reposer 2 ou 3 minutes, et c'est un lieu idéal pour le faire : repos en position confortable et contemplation, mais parfois je m'endors ! 

        Bonne semaine FAN.

    13
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:36

    je ne vois que le cormoran de la dernière photo

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 10:48

        - Réponse   à   - LMPT 73 -

        Bien vu  ! C'en est un en effet,

        dont le nom signifie, je crois " corbeau marin " . 

    12
    Simone
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:05

    Canard ou lapin ? Les deux M'sieur. jeune femme de 3/4 dos ou visage de vieille femme ? Les deux M'sieur.

    (Méthode VSL pour la vue.....). par contre la dernière image.....je ne distingue pas bien. Je donne ma langue au chat.....mais il devra me la rendre, j' en ai besoin pour jacasser.

    Tes arbres sont très beaux. As-tu lu le livre de ce forestier allemand ? C' est passionnant. So long Mr K

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 10:45

        - Réponse   à   - Simone -

        Ah tu as trouvé ma source ... C'est pas du jeu !

        La dernière ?

        Tu n'as pas intérêt à donner ta langue, car c'est un cormoran, et s'il avalait ta langue, il ne te la rendrait pas ! 

        Je ne connais pas ce forestier allemand dont tu parles, snif ! 

        Que dit-il ? 

        Bonne semaine Simone.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :