• - un tableau pour ce samedi -

     

     

    Oh je vous ai sans doute un peu fatigué(e)s 

    par cette trop longue suite d'exposés !

    Alors pour vous reposer, voici quelques tableaux.

     

    Ils sont d'un artiste sétois, Francis, artiste amateur.

    Merci Francis.

     

     

     

    Je vous laisse regarder le premier ce matin,

    et l'apprécier, selon votre goût.

     

     

     

    Il n'a pas de nom

    mais vous pouvez lui en trouver un. 

    Je propose (provisoirement) : 

     " C'est l'heure de la sieste "  

     

     

     

    - un tableau pour ce samedi -

     

     

     

     

    Bonne journée.

     

     

    *** 

     

     

     

     


  • Commentaires

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:44

    Bonsoir pinson,

    Que ce tableau est beau. Il dégage un tel calme, un moment de silence comme si tout s'était endormi un temps, comme par exemple, juste celui de la sieste comme le nom que tu lui donnes. 

    Il a de jolies couleurs, tout reflète la sérénité et j'en oublie un temps tout ce monde autour de moi. Moi qui pourtant vis dans un trou et où tout est calme. Sauf quand la douce Canedonne se fait colère mais elle est pardonnée bien sûr car elle n'y est pour rien.

    Il y a tout ce que j'aime dans ce tableau, il est ancré dans ma tête et j'espère que mon esprit cette nuit pourra m'y transporter. Cet artiste a-t-il un site où l'on peut voir d'autres de ses œuvres? 

    Pour nous reposer, il nous repose mais toi aussi il faut te reposer car tes articles ne se sont pas de tout repos à rédiger. 

    Je te souhaite une bonne fin de journée pinson avec des bisous et toute mon amitié. Prends bien soin de toi surtout.

     

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:24

        Réponse   à    -  Mari jo 21  - - - -

        Tu ressens la même chose que moi devant ce tableau, Mari jo.

        Non, Francis n'a pas de site où présenter ses oeuvres, mais je vais vous en mettre je pense toute une série, et ça lui fera certainement très plaisir de lire vos appréciations.

        Mais cela, vois-tu, ne me demande pas un grand effort ! Et l'espère va vous inspirer et du plaisir et de la détente.

        Bisous Mari jo.

         

         

    21
    Danielle
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:19

    Bonsoir pinson, et bien je découvre seulement maintenant ce tableau de Francis car je ne reçois plus rien, ni information de publication, ni les commentaires. Oui ce tableau est très agréable avec ses couleurs douces mais ce n'est pas notre montagne de Sète qui y figure, notre Mont Saint-Clair que l'on voit de loin d'où que l'on arrive, la colline boisée qui domine la ville et le port,  la mer, la plage et l'étang. De son sommet la vue s'étend à l'infini sur la mer, jusqu'aux Pyrénées. Cette peinture exprime paix et beauté, j'aime beaucoup. Merci d'avoir partagé, des bisous du littoral où il a fait très chaud aujourd'hui. Danielle

      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:19

        Réponse   à    -  Danielle  - - - -

        Il fait déjà très chaud chez vous ? 

        Et bien le tableau ne dénote pas avec cette chaleur, mais ce type de bateaux ne doit plus se voir souvent maintenant. 

        Un jour il faudra montrer le Mont St Clair.

        Bonne fin de samedi Danielle, et bisou de pinson.

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:29

    ... oui, ça ressemble à l'heure de la sieste comme tu dit, il fait très chaud et tout semble vibrés à cause de la chaleur, un peut déformés, comme certains montres de Dalismile.

    Bon week-end Kasimir ou pinson ou Robert...

      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:11

        Réponse   à    -  Monika  - - - -

        Ah j'aime bien la comparaison que tu fais avec les montres molles de Dali ! C'est vrai que ces barques ont pas mal de lignes courbes; et moi je pensais que les vagues avaient dû les modeler, ou se glisser facilement à leur surface !

        Un beau week end pour toi aussi, Monika.

    19
    Aln03
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:11
    Je crois que mon premier com n est pas passé.Trés jolies ces barques qui font la sieste au pied du Mt St Clai et au bord de l étang de Thau
    Bravo à Francis.Prends soin de toi Amikas.Je t embrasse
      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:05

        Réponse   à    -  ALN03  - - - -

        Le tableau représente l'extrémité EST de l'Etang de Thau (vers Balaruc ?) et la colline n'est donc pas le mont St Clair, mais devrait correspondre à La Gardiole (mais Francis a pris quelques libertés).

        Bises du soir Nicole.

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:56

    Un tableau reposant aux couleurs fauves tranquilles!!! "SERENITE" je lui donne comme titre!!! Mais je pense que les pêcheurs ne pensent pas ainsi!!!eh oui!! Bah, bientôt, ils pourront de nouveau s'installer et faire la "Criée" pour les vacanciers!! Bisous Fan

      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:57

        Réponse   à    -  ISIS  - - - -

        Et oui, la "Criée" à l'arrivée du poisson est aussi un grand moment de joie et d'excitation !

        Mais " Sérénité " est un très beau nom qui exprime bien ce que l'on ressent devant cette plage où le temps semble comme suspendu. 

        Bisou du samedi.

    17
    Dominique
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:16
    Juste une info pour Cathy : Il n'y a plus de limitation de nombre de personnes, dans la sphère privée ! Il est juste demandé d'être raisonnable, responsable.
    Bonnes retrouvailles en famille, ceux qui ont cette chance !
    Dominique PB
      • Samedi 16 Mai 2020 à 16:29

        C'est aussi pour Cathy !   -  Cathy  - - - -

        wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2wink2 !

        erreur !!!

        ce n'est pas de l'acrylique, mais de la peinture à l'huile !!!!

    16
    gazou
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:51

    Il faut faire des pauses de temps en temps.

    Bonne journée pinson

      • Samedi 16 Mai 2020 à 15:32

        Réponse   à    -  Gazou  - - - -

        Oui, cela s'imposait !

        Bon week end Gazou.

    15
    Cathy
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:40

    Bonjour, joli !! frais !! reposant, fait songer, donne envie

    il se prénomme juste Francis ?  et .. c'est quoi,  des pastels ?

     

    il a un blog, un site ?

    çà nous fait songer, aux dernières photos de Papydom où il y a eu des barques, un peu plus  bleues ...

    le temps est doux ici en Picardie, çà sera un beau week end, pour ceux qui ont prévues des retrouvailles,

    des fêtes, fêter des anniversaires, non fêtés, (sourires pour les répétitions) 

    visiter la famille ...

    nous,  dimanche,  essayons d'être que 10 personnes, mais çà va faire ... 15... peut-être ?

    allons fêter les anniversaires des deux garçons, 10 ans du 30 avril et 7 ans du 15 mai,

    n'ont pas repris l'école, confinés avec leur maman en télétravail

     

    çà sera la première sortie de tous, mamies, papys, tonton, cousins, mais en zone rouge l'Oise

    portez-vous le mieux possible vous et vos ami(e)s ! 

    à vous suivre, avec plus de facilité, sur le terrain de l'art ou des arts - merci pour ce partage - Cathy 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 15:30

        Réponse   à    -  Cathy  - - - -

        Merci  de nous décrire aussi bien votre rencontre de dimanche en Picardie. Avec le beau temps prévu tout semble rassemblé pour que ce soit une grande et heureuse fête de famille. 

        Il va y en avoir pas mal de ce genre, et souhaitons que tout se passe bien.

        Ce sont des peintures acryliques. Je ne les ai pas vues directement, mais comme vous je me régale rien que de me promener grâce à elles dans ces calmes paysages.

        Francis est seulement son prénom.

        Merci Cathy, et encore heureux week end.

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:02

    c'est surtout toi qui ne doit pas te fatiguer.

    C'est vrai : l'une des barques fait la sieste ou boude ...

    Et au fond une montagne (je ne dis pas colline, pour faire plaisir aux Sétois) bien connue dont j'ai pourtant oublié le nom.

      • Samedi 16 Mai 2020 à 10:39

        Réponse   à    -  LMPT 73  - - - -

        Mais oui, c'est une vraie montagne !

        Je crois quand même que Francis a .... forcé un peu.

        Mais les artistes ont tous les droits.

        Pour notre plaisir !

    13
    Dominique
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:01

    J'aime ce tableau, son sujet, son dessin, ses couleurs, son atmosphère paisible. Bravo Francis! Et le titre que tu proposes, papa pinson, convient  très bien. Oh une sieste au bord de l'eau.!...Les Franciliens en rêvent, depuis 2 mois...

                                                                                      Dominique PB

      • Samedi 16 Mai 2020 à 10:35

        Réponse   à    -  Dominique  - - - -

        Mais ce rêve va bientôt devenir réalité !

        Un peu de détente va nous faire du bien.

        Alors que la rencontre que tu as prévue dimanche soit une grande fête, celle des retrouvailles, avec au moins un anniversaire !

        Bisous venus du sud.

    12
    lenez o vent
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:42

    en teintes douces, j'aime :  quiétude

    Merci de nous faire connaître ce peintre sétois

    Bisous Pinson

      • Samedi 16 Mai 2020 à 10:30

        Réponse   à    -  lenez o vent  - - - -

        Quiétude ... parfait !

        Ce dont nous avons tous besoin.

        Bon samedi Armel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :