• - Une pétition pour la fraternité -

      

     Et bien pour le 14 juillet, me revoici !!!

     

    Bleu

     

    - Vive la France ! Et une pétition pour la fraternité -

     

     

    Blanc

     

    - Vive la France ! Et une pétition pour la fraternité -

     

     

    Rouge 

     

     

    - Vive la France ! Et une pétition pour la fraternité -

     

     

    Il parait que nous avons pour devise FRATERNITE

     

    Parfait.

     

    Mais certaines décisions administratives  ne vont pas dans ce sens : 

     

    deux jeunes japonais vont être expulsés de France.

     

    De dangereux terroristes sans doute.

     

     

    Non, pas du tout.

    Des vignerons.

    Ils ont commis le crime, sans demander le moindre centime d'aide,

    de se mettre au travail et de créer un vignoble

    mais 100 pour 100 bio.

     

    C'est inadmissible !

    Leur budget est minuscule, mais leur vin commence déjà à bien se vendre. 

    Danger !!

    Que faire contre eux ? 

    Les expulser ... 

     

    Voilà.

     

    Qu'en pensez-vous ?

    Moi j'ai signé la pétition

    car j'aurai honte si cette mesure injuste, stupide, devait être appliquée.

     

    Si oui,  il faut changer le mot " fraternité " par " fric "

    car là encore les puissances d'argent auront gagné.

     

    J'essaie de recopier quelques passage publiés.

    En bleu se trouve un lien qui vous donnera peut-être plus de renseignements.

     

     

     

    - Une recette , deux énigmes , une pétition pour la fraternité -

     

     

    [1] http://www.terredevins.com/actualites/roussillon-un-couple-de-vignerons-japonais-menace-dexpulsion 

     

     

    Découvrez et SIGNEZ la Pétition

     

     

     

     

     Comme j'aimerais que ces jeunes puissent rester dans notre pays

     l'enrichissent de leur savoir, de leur courage,

    et nous aident à sortir pas à pas de cette agriculture chimique qui déjà tue les sols

    et finira bien par nous tuer nous-mêmes si nous la laissons faire. 

     

     

    Allez,  pour vous quitter en beauté,  

    voici une photo où éclate la vie !

     

    Bien sûr  elle n'est pas de moi. 

    Elle me vient du pays du soleil. 

    Danielle me l'a envoyée.

    Merci Danielle.

     

    - Deux énigmes , et une pétition pour la fraternité -

     

     

     

    Que vive la France

     

    et qu'y puissent vivre les gens qui veulent vraiment y travailler.

     

     

     

    ***

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:06

    J'ai été indignée quand j'ai lu cet article et j'ai signé la pétition tout de suite....Je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis...Quelle honte pour notre pays s'ils étaient expulsés et quel drame pour eux...J'espère qu'il n'en sera rien.

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:37

        - Réponse   à   - Gazou - - -

        Merci Gazou.

        Hélas , il ne fait pas bon en France mettre en péril les colossaux bénéfices des grandes firmes. 

    13
    Mardi 17 Juillet 2018 à 16:23
    khaz

     Éditer

    - Réponse  et remerciements  à   tous ceux qui  ont signé cette pétition. - -

     

    Mari jo nous dit ceci   Je pense qu'ils doivent faire de l'ombre pour le Banyuls qui est un apéritif qui date depuis bien longtemps.

     

    Je ne crois pas,  Mari jo,  que ce soient les vignerons du coin qui soient à l'origine de cette criminelle décision. 

    Je crois bien plutôt que ce sont les firmes chimiques qui vendent engrais et pesticides, et tiennent les vignerons sous leur coupe. 

    Rappelez-vous, il y a très peu de temps un vigneron a été trainé devant les tribunaux car il refusait de balancer des poisons sur ses vignes. Mais lui était français et on ne pouvait pas l'expulser. Là ... c'est plus simple. 

    D'où ces firmes chimiques hyper riches tirent-elles leur colossaux profits ?  Des engrais et pesticides.

    Imaginez maintenant  que des vignerons (audacieux !) démontrent qu'on peut faire du bon vin sans tous ces poisons, et gagner sa vie....

    Mais ce serait une catastrophe absolue !

    Ces firmes s'effondreraient.

    Or elles sont riches de centaines de milliards.

    Elles sentent le danger.

    Alors elles font tout pour l'écarter.

    C'est aussi trivial que ça. 

    Les firmes pharmaceutiques ne font  rien d'autre quand elles obligent les états à rendre obligatoires 11 vaccins avant l'âge de un an. Avec de l'aluminium (poison cérébral) dans plusieurs d'entre eux. Tant pis pour ce que risquent les bébés à naître. L'important est ceci :  ces firmes vont doubler leurs gains de par cette seule décision.

    Nous sommes parait-il en démocratie. 

    Mais c'est le veau d'or qui règne (en coulisse).

    On n'a pas le droit de ne pas  vacciner ses enfants.

    On n'a pas le droit de ne pas traiter ses vignes. 

    C'est exactement la même démarche. 

    Réfléchissez bien à cela. 

     

     

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 19:35

        Bonsoir pinson,

        Je tiens à rectifier car je me suis mal exprimée lorsque je dis que je pense qu'ils doivent faire de l'ombre pour le Banyuls car je ne pensais pas aux petits vignerons mais à ceux de renom. Comme par chez nous, il y a des petits vignerons et d'autres très bien aisés qui dirigent tout par leur notoriété et pourtant c'est là que j'aie ces fameuses photographies de sac de saloperies que ce viticulteur (Mr de ... du château.... ) de grand renom, met dans ses cuves.

        Par contre, oui je n'avais pas pensé à toutes ces firmes de produits chimiques tout comme les laboratoires qui pourtant me mettent bien souvent en rogne. Là oui ce sont des milliards qui sont brasés.

        Bonne soirée et bise à toi pinson

        J'avais commencé à te répondre hier lors de mon passage et j'ai eu du monde qui est arrivé.

    12
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:16

    Bonjour pinson,

    Bien sûr j'ai signé dès la parution de ton article. Je ne comprends plus à rien. Tout ce qui va de travers est accepté même par la justice et les gens droits, honnêtes et travailleurs ont leur fait les pires misères, on ne leur fait pas de cadeaux. 

    Ces petits jeunes sont arrivés en 2011, n'ont demandé aucune aide, travaillent donc paient leurs charges leurs impôts et là rien ne va plus. Je pense qu'ils doivent faire de l'ombre pour le Banyuls qui est un apéritif qui date depuis bien longtemps. Et puis, il faut bien reconnaître que les japonais en ont dans la tête. Je ne veux pas critiquer nos viticulteurs qui ont détruit une énorme partie de nos insectes avec leurs pesticides mais j'ai, preuve à l'appui, dans mes photographies de bons gros sacs de saloperies prêts à mettre dans les cuves. Et crois-moi quand j'ai découvert ça chez le viticulteur d'un nom bien connu on a eu vite fait de me faire passer à autre chose. Mais la photographie est là. Alors vive le Bordeaux trafiqué le meilleur vin de France ; mais pas pour moi. 

    Mais j'ai trouvé cet article du 5 juillet mais il faut malgré tout, continuer de signer et les soutenir et si la décision d'expulsion revient que les habitants de cette région se manifesteront pour qu'ils puissent rester.  Aujourd'hui, il ne fait pas bon d'être honnête et travailleur mieux vaut être la pire des vermines pour être respecté et libre.

                 https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/05/rie-et-hirofumi-shoji-le-couple-de-vignerons-japonais-menace-dexpulsion-peuvent-rester-en-france-pour-linstant_a_23475587/

    Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 15:47
        khaz

         Éditer

        - Réponse   à   - Mari jo 21 - - -

        Merci Mari jo. 

        Je te réponds dans un comme en bleu.


         Bon apm.

    11
    lenez o vent
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:40

    pétition signée  afin de leur permettre la liberté de travailler

     

    la photo de Danielle, une explosion de vie : un feu d'artifice de la nature

    Merci et Bisous à vous deux

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 15:44
        khaz

         Éditer

        - Réponse   à   - Lenez o vent - - -

        Merci.

        Voir mon comm en bleu (allez les Bleus !)

        Oui, ce groupe végétal est bien plus beau qu'un feu d'artifice.

        Il ne fait pas de bruit (lequel effraie les animaux)

        il ne pollue pas l'air et l'eau

        et il dure , sans ruiner les citoyens. 

        Bon apm A. 

    10
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:42

    De belles photos .Je signerai si mon antivirus me laisse accéder car là, il bloque comme site potentiellement dangereux .J'irai par un autre moyen sur cette pétition .

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 15:36
        khaz

         Éditer

        - Réponse   à   - ALN 03 - - -

        Merci

        et bravo pour ta ténacité !

         

    9
    Danielle
    Samedi 14 Juillet 2018 à 18:38

    Au moment où je quitte ma messagerie après t'avoir laissé un commentaire sur l'article précédent, je vois ton autre article et je suis 100% d'accord avec toi, ce jeune couple ne demande qu'à travailler et n'a sollicité aucune aide, on veut l'expulser alors qu'ils produisent un vin sain, qu'ils veulent éloigner toutes les... saletés qu'on introduit dans l'agriculture chimique qui est en train de nous détruire. C'est vraiment un scandale cette décision, une honte ! On n'expulse pas les terroristes, les dangereux malfaiteurs, les assassins qui se baladent souvent en liberté (ou avec un bracelet, simplement fichés),on distribue des aides à tout va et ceux qui veulent travailler dignement on les expulse. La France terre d'accueil... en ce 14 Juillet c'est difficile d'accepter de telles mesures ! Qu'on leur fiche la paix à ces jeunes et qu'on les laisse travailler, qu'on leur soit reconnaissants de leur volonté !

    Et tu vois, je suis surprise de ma photo publiée là, prise il y a deux jours, c'est l'éclat de la vie et de la Liberté, merci de l'avoir mise pour clore ton article, je trouve qu'elle est bien à sa place ! Bonne soirée pinson. Danielle

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 15:34
        khaz

         Éditer

        - Réponse   à   - Danielle - - -

        C'est ça qui est  à première vue, incompréhensible.On expulse à grand peine des terroristes potentiels (et c'est tout juste si on ne s'excuse pas) mais on pourrait expulser  sur une simple décision administrative des gens qui simplement travaillent et mettent en valeur notre territoire. 

        Comment comprendre cette stupidité ?

        La réponse me parait cependant évidente,  et  terrible. 

        Je vais essayer  d'écrire un commentaire pour  répondre à cette question. Et en même temps pour remercier tous ceux qui vont signer cette pétition  ....

        mais sera-t-elle efficace ?

        J'ai peur que non. Nous vivons une drôle d'époque.

        Bon apm Danielle.

    8
    Simone
    Samedi 14 Juillet 2018 à 18:06

    Voilà Mr K. j' ai signé bien sûr et je suis d'accord avec toutes tes remarques.

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 15:16

         

         Éditer

        - Réponse   à   - Mari jo 21 - - -

        Merci.

        Quelle violence si on les chasse, et quelle injustice !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :