• - Bonjour à tous en ce lundi d'hiver - Version Eklablog ! -

     

    Mais oui, nous sommes en hiver .

    Paraît qu'il neige en Ardèche. 

    Aussi je rêve de la neige, cette magicienne qui transfigure nos paysages. 

    Ce n'est pas le cas ici :  tout est trempé et détrempé.

     

    Alors mon cinéma intérieur  me repasse des films anciens,

    quand la splendeur hivernale nous éblouissait.

    Souvenez-vous.

     

     

     - Bonjour à tous en ce lundi d'hiver - Version Eklabog ! -

     

     

     

     

    Là, c'était en Auvergne, sur un plateau éventé.

     

    C'était....

     

    Jamais plus ne remonterai sur ces hauteurs désolées, mais tellement belles.

     

    Il en est de même pour nous tous.

    Jamais plus nous ne revivrons notre passé.

    Mais il laisse en nous des trésors de beauté, 

    des trésors secrets, qui sont notre vraie richesse.

     

    Ils sont notre lien indestructible avec l'infini.

     

     

    Bonne journée à tous.

     

     


  • Commentaires

    18
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:13

    Laurence.

    Nous voyons le monde autrement

    mais il change aussi réellement, même si nous n'en prenons pas conscience, car ses changements sont lents (à l'échelle de nos existences).

    Un jour une nouvelle activité volcanique peur reprendre là où tu habites

    et des torrents de basalte recouvrir tous les paysages que tu connais.

    Regarde-les comme des images provisoires.

    Elles vont s'effacer  et disparaître tout aussi certainement que s'évanouissent les légers nuages dans le ciel.

    Tu arrives à tes 50 ans ?

    Tu sors donc tout juste de l'adolescence !

    Devant toi s'ouvre un avenir immense.

    Toute ta vie est devant toi, pas derrière toi.

    Alors joie et énergie !

    Rebisous de pinson.

     

    17
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:41

    recoucou Kas, ah oui, au Signal du Luguet, tout de suite, ça doit être blanc. C'est plus haut que le plateau du Montcelet, lieu où j'avais pris ma photo que tu as peinte. Mais voilà, faut monter à environ 1000 m pour en trouver de la neige. Quoique demain matin, sous mes fenêtres, ça rsique d'être un peu blanc l'espace de quelques heures ... Plus les années passent, et oui, le monde change à nos yeux ... en fait, c'est nous qui le voyons autrement. Ce matin justement, je me revoyais à mes 25 ans ... je vais en avoir prochainement 50 ... gros bouleversement dans ma tête, et pas spécialement facile à vivre d'ailleurs. Gros bisous Kas

    16
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:22

    Bonjour Laurence.

    Alors, si la neige est rare aussi en Auvergne, où va-t-il falloir aller la chercher ?

    Nos yeux en restent éblouis, nous avons oublié la morsure du froid .

    Je me souviens encore d'un hiver où, avec Lulu et les enfants, nous somme montés au Signal de Luguet.

    Il nous a fallu traverser cet immense plateau, quelle longue marche !

    Puis gravir les pentes de ce piton volcanique.

    Ô pas vertigineux, mais dans cette neige épaisse, c'était presque une folie !

    Mais à l'époque nous ne doutions de rien, et surtout pas de nos forces.

    Le monde s'offrait à nous.

    Nous portons aujourd'hui (enfin moi, au moins) un tout autre regard sur le monde.

    Il est toujours beau, mais semble avoir changé.

    Nous aussi  avons changé.

    Comme c'est étrange, la vie.

    Pou toi Laurence, bisous de pinson.

    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:07

    Flipperine...    tu es la sagesse même !

    14
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:17

    et oui, le temps passe, les souvenirs restent

    et cette peinture me ramène quelques années en arrière aussi :-)

    Depuis, je ne suis plus remontée sur le plateau enneigé, il est vrai que la neige est rare par ici

    gros bisous Kas

    http://www.moipourvous.net/article-feerie-neigeuse-42892382.html

    13
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 00:12

    il ne faut pas revenir sur son passé on ne peut plus rien changer mais on peut garder les bons souvenirs

    12
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:49

    merci LMPT 73, tu as l'oeil attentif !

    j'ai réparé !

    11
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:36

    EklaBLOG Khaz et non EklaBOG

     

    sarcastic yes

    10
    Mardi 20 Janvier 2015 à 06:44

    Bonjour Catherine.

    Ta formule, sous forme de question, me trouble.

    " Entrons-nous dans l'avenir à reculons ? "

    A vrai dire, nous sommes piégés par notre vocabulaire.

    Nous avons créé un concept qui est "l'avenir", et ensuite nous croyons que l'avenir existe comme une chose

    et que nous y "entrons" comme nous pourrions entrer dans une autre pièce de notre maison.

    Mais c'est faux : l'avenir n'existe pas. Nous l'avons inventé.

    De même nous avons inventé le concept du passé :

    une autre pièce de notre maison que nous aurions quittée il y a plus ou moins longtemps.

    Mais le passé n'existe pas davantage que l'avenir.

    Nous avons inventé des mots, et ils ligotent notre pensée aussi efficacement que les fils de l'araignée ligotent une mouche.

    Notre existence se limite au point du présent, et c'est là qu'advient le mystère.

    Nous nous éprouvons comme stables, or nous changeons sans cesse comme l'arbre qui grandit :

    on ne le voit pas grandir, mais il le fait en permanence. Et un jour il tombera et redeviendra humus.

    Tu vois où m'emmène ton commentaire !

    Le "passé" qui nous fascine par sa beauté, nous le portons en nous : il est présent en nous.

    Il n'est pas du passé : il est nous, il est ce que nous sommes.

    Bon, vaudrait mieux que je m'arrête et que j'aille me faire chauffer du café.

    Bonne journée Catherine.

     

    9
    Mardi 20 Janvier 2015 à 01:10
    Catherine D

    Cette neige ne manque pas d'éclat... Oui hier est derrière nous avec ses jolies choses , entrons-nous dans l'avenir à reculons ?
    Tu a gagné en venant ici, c'est chouette !
    à bientôt Docteur Kaz

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:22

    Bonsoir Mari JO

    Le bel hiver d'autrefois....

    ton expression me fait réaliser qu'en effet les hivers étaient bien différents.

    On passait parfois des semaines dans la neige

    avec des températures souvent inférieures à moins 10°.

    Maintenant ça devient exceptionnel.

    Avantage : on a moins froid.

    Ne t'inquiète pas pour le trait , il n'est pas gênant du tout.

    Bise de pinson, Mari JO.

    7
    Mari jo
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:56

     

     

    Bonsoir Khas,

     

    Et oui, le bel hiver d’autrefois. Tout était tellement beau. Ton dessin est superbe, je plonge dedans. Il me fait rêver à l’hiver d’autrefois. Le bel et vrai hiver.

     

    Bonne soirée Khas. Bise.

    Ce fichu trait me gêne et il ne veut pas partir. Quelle poisse !

     

     

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:08

    merci à tous de vos comm !

    moi qui pensais que j'allais vous rebuter avec mes essais nombreux et désordonnés !

    Merci eMmA

    Merci RFL, au nom biblique, et comme moi jeune éklabloguiste, plein de vitalité,

    Merci Simone, mais je reparlerai de toi (mon Golem !)

    Merci ALN03, ma payse (car le pays de ma femme est devenu mon pays !), 

    Merci Hélène,... un décor digne du Dr Jivago... 

    Le nom de ce confrère m'amuse car il est pléonastique  : J'y va , Go ! 

    mais il me manque les loups....

    à bientôt tous.

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 16:43

    Impossible  de mettre un com aprés 3 essais, ,'y arrive, alors que sur overblog...la page était sur fond noir, en deuil!


    Tu seras gâté avec tous tes arbres, tes trous et bosses pour constituer un décor digne du Dr Jivago.


    Ici, pas de gâterie, seul les impôts et ses arces raréfiés me séduiront....et j'en ai assez de rêver toujours....


    Je repars à Belle Ile pour me ressourcer.....


     un baise-mains à l'artiste qui a réussi ses arbres!


    L.N.

    4
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:49

    Je préfère cette neige et pourtant c'est la même issue d'un plateau d'Auvergne . Je pense que c'est le fond bleu plus foncé qui met ton "film ancien " en valeur 

    Bravo Kas !

    3
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:24

    Comme j' ai déjà mis un comm sur OB, juste ce mot pour te signifier que ton nouveau blog arrive à bon port.

    Bonne journée.
    Biseclown

    2
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:02

    Il faut profiter du jour présent en retenant les leçons du passé et en espérant pour le futur.

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:57

    C'est tout beau et poétique chez toi ! Merci, ça fait du bien...

    Biz Kaz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :