• - Charlotte 21 -

     

     

     

    Le lendemain fut d'abord consacré pour elles et Jak à la location d'un solide voilier muni d'un bon moteur. Rien de plus facile à trouver dans ces îles. Elles voulaient me retrouver au plus vite.

     

     

    - Charlotte 21 -

     

     

    Elles m'imaginaient, inquiet, perdu, tel la réplique d'un ridicule Robinson, me préparant un poisson volant avant de le faire griller sur des braises ou tel un vieil orang-outan déplumé déambulant sur une plage perdue en s'ouvrant une noix de coco.....

    Avec ma barbe inculte, ébouriffée comme un vieux balai, mes vêtements déchiquetés, comme je devais leur sembler loin en effet de l'élégant gentleman qu'incarnait pour elles parfaitement Jak !  

    J'étais cependant plongé dans une totale incertitude. Qu'elles puissent être de retour rapidement était vraiment l'hypothèse la plus optimiste. Bien trop sans doute. Même en n'imaginant pas un accident, elles auraient pu être interceptées par des garde-côtes et cuisinées en ce moment même, et pour plusieurs jours peut-être, en tant que touristes plutôt suspectes, ayant quelque chose à cacher.

    Mais vers la fin de l'après-midi, il me sembla apercevoir une voile à l'horizon. Et  cette voile grandit, grandit ...

    Un moment après elles étaient là et ... l'émotion était trop forte : je me mis à pleurer comme un gosse !

     

    Oh comme les heures passèrent vite ce jour là !

    Charlotte et Sophie avaient préparé des accras de morue et toutes sortes d'autres petits plats : ce fut un vrai festin.

    La nuit tomba

    et un sommeil bienheureux nous emporta sur son aile.

     

     

    - Charlotte 21 -

     

     

     

    Le lendemain il nous fallut charger dans le voilier  tous les trésors que nous avions installés dans le tunnel-bibliothèque, des précieux livres de Charlotte jusqu'à une collection de calebasses, dont certaines étaient devenues des maracas. C'était à la fois beaucoup (à transporter, à charger), et très peu. 

    Dérisoirement peu.

    Mais il y avait aussi l'île elle-même.

    Nous le réalisâmes quand notre bateau fut prêt pour le départ.

    Cette petite île abandonnée, inconnue, ou méprisée, nous avait cependant donné beaucoup d'amour, et permis de vivre. Nous éprouvâmes alors une sorte de grande tendresse pour elle, comme si elle faisait un peu partie de nous. Mais en même temps il nous apparaissait à l'évidence que nous, les humains, ne sommes pas fait pour vivre ainsi isolés de toute la communauté. Nous avons besoin, chacun, de la présence de tous.

    Le voilier nous ramena bien vite  à Tortola. 

    Encore une nuit sur les pentes du Mont Sage, et le jour de notre séparation arrivait. Après nos adieux à nos hôtes de Tortola, Jak et Katiana, un coup d'aile nous ramena à la Guadeloupe. Sophie (qui travaillait à Pleumeur-Bodou) reprit aussitôt contact avec son employeur et fut rassurée : on l'attendait avec joie !

    Charlotte, elle, avait hâte de retrouver sa chère bibliothèque Schoelcher,  en Martinique, à Fort de France, mais elle tenait à nous saluer lors de notre départ pour la France sur l'aérodrome de Pointe à Pitre, et nous y accompagna..  

    Un bel avion cette fois nous attendait.

     

     

    - Charlotte 21 -

     

     

    Notre aventure était terminée.

     

     

     

                                                               

    Adieu Charlotte !

     

     

     

    ***

     

     

     

     

     

       


  • Commentaires

    7
    nuidra
    Samedi 16 Avril 2022 à 21:02

    G:\Pictures\Cid Gaspi Tim Juliette Marilou Raphaël\Arduin\Eelodie\2021\Pistache\Collection\IMG_20211115_162251.jpg

      • nuidra
        Dimanche 17 Avril 2022 à 10:56

        c'est une photo de Pistache que je voulais mettre en commentaire j'ai échoué...  

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 22:58

    Bonsoir pinson,

    Je suis revenue relire ton article et revoir ce beau dessin, le 2ème. Les autres sont jolis aussi mais celui-ci me fait m'évader.

    Je te souhaite une bonne journée car je pense que tu ne verras que demain, avec des bisous d'amitié. Bisous aussi à Danielle, je pense beaucoup à vous deux.

    5
    FAN
    Jeudi 14 Avril 2022 à 10:50

    Magnifique épopée qui finit bien malgré la tristesse de quitter cette île "sauvegarde"!! Nous avons aimé tous les récits et les dessins!!tu devrais penser à te faire éditer!! Un joli cadeau pour ceux et celles qui ont le syndrome de Robinson Crusoé comme moi!! Gros bisous et j'espère que tu vas bien!!! Bisous Fan/ Françoise

    4
    Lenez o vent
    Jeudi 14 Avril 2022 à 08:48

    Belle fin de ton histoire,

    Toi, tu as repris le cours de ta vie

    J'aime ton dessin avec les nuages mouton , le Petit Prince

    Merci pour le travail que tu as effectué pour réaliser l' histoire Charlotte

    Journée au mieux

    Bisous Pinson

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:37

    Bonjour pinson,

    Tu me fais sourire dans la description que tes amies t'imaginent. Quelle joie de voir cette voile qui s'agrandit, je me serais demandé et me serais frotté les yeux plusieurs fois pour voir si je ne rêvais et comment ne pas pleurer d'émotion en revoyant tes amies, vous avez tellement partagé et aussi l'idée, de pouvoir enfin partir de l'île. 

    C'est vrai ce que tu dis, nous ne sommes pas faits pour vivre isolés (j'aime ma solitude, mon trou mais je suis contente quand on me rend visite, c'est toujours un grand plaisir et pourtant, je ne me vois pas vivre entourée de maisons) 

    Votre mésaventure vous a fait vivre une belle aventure malgré tout les petits soucis, tracas qu'elle vous a procurés mais tout est bien qui finit bien. 

    J'adore tes dessins surtout le 2ème, il me fait rêver sarcastic sarcastic Je vais essayer de faire voyager mon esprit cette nuit sur votre canoé qui s'élève vers ce merveilleux nuage...

    Merci pinson pour cette belle aventure même si parfois j'ai eu du mal commenter, tu m'as fait voyager et m'a appris beaucoup.

    Bonne fin de journée avec tout plein de bisous d'amitié ainsi qu'à Danielle. 

    2
    nuidra
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:05

    Ouf, j'ai eu peur, mais tout est bien qui fini bien.

    On quitte les lieux sans regrets mais avec des souvenirs. Et dans notre imagination, les lieux visités deviennent tous des îles. 

    Téhéran Persépolis Beyrouth Ankara Istanbul Alep Moscou Berlin Madrid Alicante Taipeh HongKong Roma Bucharest Londres Vienne Salzbourg New York Atlanta Chapel Hill Austin Dallas San Francisco Quebec Rabat Lisboa Surabaya Jakarta New Dehli et tant d'autres pour niudra. 

    Amitiés à toutes et tous. La vie est une île déserte ou peuplée, c'est selon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :