• - Sieur Cochon et Dame Chienne -

     

     

     

     

    Il me vient l'envie de vous montrer deux dessins.

     

    Le premier est une tentative de reproduire une photographie du chat de notre ami nuidra, ou peut-être plutôt du chat de sa fille.

    Quelle noblesse s'exprime en cet animal. 

    Il est l'empereur de sa prairie.

    Je m'incline devant lui.

     

     

     

    - Sieur Cochon et Dame Chienne -

     

     

     

     

    Le second m'a été inspiré par la lecture d'un tout petit roman de George Orwell : " la ferme des animaux ". Je pourrais même dire par la fable qu'il a écrit dans le style de notre Jean de la Fontaine

    et dont la conclusion est ô combien intéressante.

    Et troublante.

     

     

    Merci à Nd et J L de m'avoir fait connaitre ce petit chef-d'oeuvre.

     

     

     

     

     

     

    - Sieur Cochon et Dame Chienne -

     

     

     

     

    Amitiés et bisous pour vous tous.

     

     

     

    ***

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    12
    FAN
    Dimanche 17 Avril 2022 à 17:30

    Ah Georges Orwell et sa ferme des animaux!!! Avec ce livre et l'autre "1984", il était un visionnaire car Big Brother fait parti de notre quotidien!!!Tes dessins sont très beaux!!! Bravo::Bisous Fan

      • Dimanche 17 Avril 2022 à 18:35

        Réponse à FAN
        Tu as raison FAN, et je devrais bien relire 1984

        bonne soirée

        bisous

    11
    Dimanche 17 Avril 2022 à 15:27

    J'oubliais ce noble chat au faux air d'empereur de Chine. Ce  regard ne me dit rien qui vaille. Méfiance ! ^^

    re Bisous

    10
    Dimanche 17 Avril 2022 à 15:25

    Et hop ! un saut sur Amazon et j'ai commandé " la ferme des animaux " 2,90€

    J'aime toujours tes dessins, et celui-ci est très expressif. Merci Mr K

    Sur ce je retourne à mon bain de soleil....en attendant l'heure du match

    Bisous

    9
    nuidra
    Dimanche 17 Avril 2022 à 14:39

    Merci beaucoup cher ami, pour ce magnifique texte et dessin de Pistache, la chatte de ma fille Elodie. Cet animal est anglais et réside à Londres dans une belle maison victorienne avec un beau jardin. Elle y croise parfois de loin un renard qui vient faire des visites de voisinage.

    J'ai transmis des photos mais je n'ai pas réussi à les intégrer à un texte du blog... dommage. 

    JOYEUSES PAQUES à toutes et tous.  

    Niudra

     

    8
    Dimanche 17 Avril 2022 à 12:50

    ... bonjour Robert,

    je t'envoie plein de tendresse, d'amour amicale et te souhaite une "bonne" journée. Je veux aussi te parler d'une dame Hazel McCallion une canadienne de...101 ans qui dirige le plus grand aeroport du Canada et... son contrat est renouveller cette année de 3ans! Pense à ton ange gardien, et... respire tu le peut!!!

    On t'aime!

    Monika

     

    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:58

    ... bonsoir Kasimir, c'est tellement amusante, questionneuse les yeux dans les plantes ce sourire malicieux de monsieur ou madame cochon la perplexité de monsieur le chien, oui l'histoire doit être très drôle!

    Merci pour ce signe de vie pleine d'humour et joyeuse ? Pâques!

    Monika 

    du côté du lac maintenant noir, sauf les lumières scintillantes d'Evian.

     

      • Dimanche 17 Avril 2022 à 11:51

        Coucou

        Grâce à toi, mon regard traverse l'immense espace de ciel au dessus du Léman.

        Tu donnes des ailes à mon imagination.

        Merci chère Monika.

        Bisous de ton ami Robert.

    6
    pbdominique@yahoo.fr
    Samedi 16 Avril 2022 à 21:47
    Quelle joie de retrouver un article sur ton blog ! Oui, noble et mystérieux animal que le chat. Celui de la fille de Niudra, en particulier. Son regard est étrange et profond. Je ne connais pas la ferme des animaux d'Orwell. J'espère que tu vas bien dormir, Je t'embrasse fort, Dominique
      • Dimanche 17 Avril 2022 à 11:44

        Coucou

        "La ferme des animaux" est trompeuse.

        Elle est plaisante dans sa forme : c'est une fable.

        Elle est malheureusement un regard lucide mais terrible sur notre civilisation.

        Belle journée avec Timéo.

        Bisous de khaz.

         

    5
    Danielle
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:49

    Bonsoir pinson, après bien des difficultés j'arrive à me connecter à l'instant même où s'affiche ton petit article si joliment illustré. Royal le chat de Niudra, tu as raison, il a quelque chose de particulier cet animal ! Dommage que nous ne puissions connaître la fable intéressante dont tu nous parles, un de ces jours, si tu retrouves une parcelle de tonus, tu pourrais peut-être nous en parler même très brièvement ? En attendant j'admire tes jolis dessins et je te fais des bisous d'un littoral méditerranéen déjà très chaud (28° aujourd'hui et une plage bien fréquentée, hélas). A bientôt pinson, prends soin de toi. Danielle 

      • Dimanche 17 Avril 2022 à 11:36

        Réponse à Danielle ----  

         

        Cette fois tout est bien déglingué chez moi, même mes réponses à vos commentaires

        je n'arrive pas à retrouver la façon de faire antérieure !

        Des forces ? 

        Non je n'en ai plus. J'ai eu encore une grosse défaillance cette nuit : suis arrivé sur la berge d'une apnée.

         

        Je ne sais ce que va être ce jour.

        Pour toi, pour vous : bon lundi de Pâques

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :