• - Conte : l'aiguille enfoncée dans la tête - 7 - Dernière page -

     

     

    Rappel

     

     

    Elle l'a pris par la main

     l'a guidé par un chemin qu'elle seule connaissait 

    et l'a emmené dans son château, 

    dans le  château de son amour, 

    où ils ont préparé la noce.

     

     

    ***

     

    Nous en étions arrivés là.

    Et voici que l'improbable se produit : 

     

    Mais il a pensé à son père et à ses frères et est parti les chercher.

    Avant de partir, il a dit à sa femme de ne pas sortir du château,

    car il avait appris qu'il y avait une sorcière qui en était jalouse et la détestait.

    Puis il est parti.

     

    Quel étrange abandon ! 

    Sa femme est en danger, et il la laisse...

    pour aller, dit-il, chercher son père et ses frères.

    C'est vrai que ces trois là auraient été bien... surpris 

    de la réussite de ce pauvre " incapable " de petit dernier !

    Lequel  n'a pas même un portable pour les prévenir et les inviter.

     

    Quand la sorcière a vu qu'il était parti, 

    elle s'est déguisée en marchande et est venue au château.

    Mais la jeune femme n'a pas voulu lui ouvrir. 

     

    Elle a insisté, 

    elle vendait des peignes, des rubans, de la dentelle. 

    Elle a frappé à la porte, elle est repassée sous les fenêtres.


    La jeune femme a fini par ouvrir une fenêtre, mais elle n'a rien voulu acheter.



    Alors la vieille lui a dit :

    «Oh, comme tu as de beaux cheveux !

    Laisse-moi au moins caresser tes cheveux ! » 

    La jeune femme a bien voulu.


    Alors la vieille en a profité pour lui enfoncer dans la tête une aiguille ensorcelée.


    Et la jeune femme s'est transformée en colombe, 

    et la colombe s'est envolée par la fenêtre.
    Elle est montée très haut dans le ciel, 

    mais comme elle ne savait pas où aller, elle est redescendue 

    et s'est posée sur le bord du bassin. 

    Le jardinier l'a vue, l'a prise et l'a mise dans une cage en or.

     

    Ah, FAN, si tu me lis, 

    ne va pas plus loin car j'ai, selon ma mauvaise habitude, l'envie de m'interroger.

     

    Comment une jeune femme, 

    qu'il me plaît de supposer intelligente

    peut-elle ainsi se transformer en colombe ?

    Que peut donc signifier cette étrange métamorphose ?

    Elle était enfermée dans une orange, et maintenant devient un oiseau.

    Un ange, quoi.

     

    Moi, je ne puis m'empêcher de m'imaginer quelques scénarios

    qui me permettraient de relier cette histoire "à rêver debout"

    avec ce que je sais de l'histoire concrète de certains.

    Scénarios qui joueraient en somme le rôle

    des 68 piles du pont de l'île de Ré,

    reliant l'île au continent.

     

    Non, je ne vais pas vraiment construire de pont :

    seulement enfoncer quelques pilotis

    entre le rêve et le réel.

     

     

    - Conte : l'aiguille enfoncée dans la tête - 7 -

     

    Cette jeune épousée (même pas !) se sent un peu perdue.

    inquiète ?

    S'ennuie-t-elle ?

    Dans ce cas bien des dames font quelques achats, souvent de vêtements.

    Elle résiste contre cette anodine tentation.

     

    Qui lui en veut ?

    On jalouse son jeune bonheur.

    On va chercher à la dévier de sa route.

    On va lui expliquer que le salut est ailleurs.

    Pour cela, il faut la flatter : c'est la tactique du renard de la fable.

    "Oh, comme tu as de beaux cheveux ! Laisse-moi au moins les caresser !" 

    Et finalement elle se laisse faire.

    Car elle a besoin de présence, de gentillesse, de tendresse. 

    C'est par exemple ce que font tous les rabatteurs de sectes, si gentils, si fraternels !

    Mais à peine les a-t-on laissé commencer à nous caresser dans le sens du poil

    qu'ils en profitent pour nous enfoncer quelque chose dans la tête :

    l'idée que notre famille ne vaut rien, ni la société,

    qu'il faut nous séparer de tout cela,

    de notre métier même,

    de nos plaisirs

    de nos amis

    du sexe

    de nos sous !

    C'est diabolique !

    Alors ça y est : le poisson est ferré.

    On lui a fait croire que les idées de la secte vont gouverner le monde.

    Ce sont des principes  religieux "élevés", spirituels, admirables , qui volent haut, divins,

    et celui qui se laisse prendre à ce jeu croit qu'il monte au ciel,

    très haut au dessus de la condition ordinaire.

    On ne le reconnaît même plus,

    voici : il parle à Dieu.

    Il est "ailleurs".

     

     

     

    Quand le mari de la princesse est revenu, il n'a pas trouvé sa femme, 

    et personne n'a pu lui dire où elle était. 

    Il est resté là, tout triste.

     

     

    - Conte : l'aiguille enfoncée dans la tête - 7 -

     

     

     

     

     

    Il ne retrouve plus sa femme :

    elle est perdue dans un rêve religieux, mystique.

    Elle plane et n'est pas loin de délirer.

     

    On lui dit : passe-moi le sel, et elle répond :

    Jésus, Jésus ! ou Krishna Krishna !

    ou n'importe quel mantra bizarre.

    Elle n'est plus dans le réel.

    Une colombe du ciel,

    très haut, 

    très haut.

     

    Il a vu la colombe dans la cage.

    Il a pris la cage, en a ouvert la porte. 

    Mais la colombe n'est pas sortie. 

    Il a mis la cage ouverte à la fenêtre, 

    mais la colombe n'est pas partie. 

    Il a pris la colombe, et lui a montré le jardin, les arbres, 

    mais elle ne voulait pas s'envoler.

     

    Alors il l'a caressée. 

    Et il a senti dans sa tête une épingle qui y était enfoncée.

     

    Cet homme a trouvé la bonne méthode pour guérir ce genre d'égarement. 

    La seule méthode : la parole, l'écoute,

    la patience, la tendresse humaine.

    Trouver l'aiguille, la retirer.


    Il l'a retirée. 

    Alors la jeune femme est réapparue. 

     

     

    Après cela, tout a été simple. 

    On a fait des noces magnifiques, où l'on n'a pas invité la sorcière.

     

    Mais moi, j'y ai été invité.

    Et j'y ai tellement dansé que j'en ai usé mes souliers !

     

     

     

     

    - Conte : l'aiguille enfoncée dans la tête - 7 -

     

     

     

    En fait, j'ai dit assez de bêtises

    et je m'arrête.

     

     

     

    ***

     

     

     

     


  • Commentaires

    29
    Mari jo
    Jeudi 12 Février 2015 à 23:30

     

    Bonsoir gai pinson siphonné,

     

    J’ai eu un souci avec ma boite courriel et j’ai perdu des… courriels notamment des parutions de l’aiguille enfoncée dans la tête. J’ai regardé sur ton blog pour revenir aux articles précédents mais je dois être niaise car je n’ai pas trouvé. Peux-tu m’aider s’il te plait ? car là j’ai le 7 et j’ai dû m’arrêter soit au 4 ou au 5. Et là, avec le 7, je ne comprends plus rien.

     

    Je te souhaite une bonne soirée et bise à toi gai pinson siphonné.

     

    28
    Samedi 7 Février 2015 à 14:11

    pour FAN 

    wink2

     

    27
    Fan
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:40

    ... merci Danielle, et belle journée à toi, toute fois j'ai dû m'inscrire à nouveau maintenant.  Bisous à Kasimir!

    26
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:36

    Eklablog est une jeune plate-forme qui s'est sans cesse améliorée et qui est relativement facile à manipuler .Pour les impatients (tes ) je mets un extrait de leur lettre de voeux. A la fin , on vous parle de réponses aux commentaires .Pour celles ou ceux qui veulent en savoir plus , ils ont un site très complet que vous pouvez tous consulter.Apparemment , la fonction "Réponse aux commentaires" n'est pas si facile à mettre en place que cela .C'est pourquoi elle n'est pas encore là .

    25
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:44

    Pour les blogs,  Danielle, tous les mystères ne sont pas encore résolus !!!!

    Je rentre du "jardin" à l'instant : presque pas de vent, un air frisquet mais agréable car le soleil commence à éclairer avec plus de générosité.

    Exact : le mot de "jardin" est trompeur. Mis à part le petit jardin du haut, que l'on pourrait à la rigueur appeler  "jardin alpin", le terrain du bas ne ressemble à rien, sinon à une petite jungle que je suis en train de défricher. 

    Mais il me fait rêver !

    Bisous de pinson.

    Attention Au mistral !!!

     

    24
    Danielle
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:45

    Coucou Fan, c'est vrai que d'être obligé chaque jour de remplir les cases du questionnaire est un peu contraignant, mais j'ai constaté qu'il en est de même un peu sur tous les blogs, alors prenons notre mal en patience en espérant que ce problème soit bientôt résolu. De même l'impossibilité pour pinson de mettre des réponses directement sous nos commentaires... c'est tout-à-fait anormal mais c'est un problème qui aurait du être réglé lors de la création d'Eklablog et qui est assez inexplicable. Mais tu vois, je viens de recevoir il y a moins d'une heure des avis de parution d'Over-Blog datant de 20 jours en arrière et ça, par contre, c'est désagréable. J'en ai reçu deux à quelques minutes d'intervalle, je ne savais même plus de quoi il s'agissait. Quant au mélange de couleurs personnellement je trouve ça bien sympa et ça nous permet de repérer plus facilement les réponses de "Khaz", ça ajoute également une note de gaieté et de fantaisie. Les goûts de chacun peuvent être si différents... J'espère pinson que tu es rentré de ton petit jardin (ça fait drôle de parler de "petit jardin" chez toi smile). Bisous très ventés, quelle tempête glaciale ! Bonne soirée ! Danielle

    23
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:26

    Je suis navré, FAN, de ces difficultés que tu rencontres.

    C'est peut-être à inscrire en négatif pour évaluer Eklablog.

    Il est question que des modifications interviennent, qui changeront cet état actuel.

    Je suis également navré du jugement que porté sur M H.

    Il n'est pas fondé puisque je ne le connais pas 

    J'ai seulement une idée de lui par ce que j'en ai entendu à l'occasion.

    Il faudrait toujours se taire à propos de ce que l'on ne connaît pas, c'est vrai.

    Bonne après-midi, FAN.

     

    22
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:15

    C'est vrai, Dominique, et c'est toi le fautif... en m'apprenant comment changer de fond de blog !

    je risque d'abuser, c'est sûr.

    Ah... la réalité ?

    C'est quoi exactement ? Pas si simple.

    Tes rêves aussi sont réels. Beaucoup de théories scientifiques sont de véritables contes.

    Et nos sentiments ?  Comment en définir leur "réalité" ?

    Et comment catégoriser les dogmes religieux ?

    Nous aurons peut-être l'occasion d'aborder ces ... pistes.

    Amicalement.

     

    21
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:03

    Mais oui Hélène, chacun a un problème personnel particulier :

    à mon problème j'ai trouvé (pour l'instant) une solution qui est bonne pour moi (du moins pour l'instant)

    ton problème est autre, et tu as fait d'autres choix. Tu aimes les westerns, les policiers et le rugby... pourquoi pas ?

    Moi, c'est vrai, mon jardin me permet de retrouver mes racines paysannes.

    Et le rêve semble être une piste que nous empruntons volontiers tous les deux.

    Tout est pour le mieux.

    Bonne après-midi.

    20
    Fan
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:01

    ... et l'écrivain "Houellebecq" n'est pas aussi méprisable qu'on pense. Je l'ai vue dernièrement sur "c'est dans l'air" il était simple, sans arrogance sans aucune prétention, presque timide... l'homme qui est traduit dans 20 pays est probablement très sincère!

    19
    Fan
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:41

    Bonjour Kasimir, j'ai un problème avec ce blog. A chaque fois je dois me reinscrire. Puis un questionnaire qui demande si je suis membre? En plus pour lire les commentaire il y a une confusion totale, pourquoi tes réponses sur les commentaires ne se retrouvent pas en dessus comme chez overblog??? Là, ils sont au dessus, parfois en file d'indien et je dois retrouver le commentaire de Danielle par exemple. Pour moi, c'est une confusion, un mélange de couleurs en typo (pourtant je travaille chez un graphiste...) qui me donnent pas envie de lire plus loin, suis-je la seule qui a cette impression???

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:36

    Purée : tu va coûter cher en colle à Eklablog avec ce nouveau papier peint.

    Quant au conte, pour moi ce n'est malheureusement pas la vie réelle. 
    Les belles princesses je n'y crois plus. Avec ou sans aiguille à tricoter dans la tête.

    Je t'ai répondu pour l'english sur mon blog photos

    dominique

     

    17
    Hélène
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:25

    L"&crivain dont je te parle, je ne l'aime pas moi non plus, , même pas lu un de ses bouquins. C'était pour te taquiner...Avoir ou pas la télé, c'est un choix. Si je la garde c'est pour meubler ma solitude qq heures du soir par exemple, pas obligé de se scotcher!  Et puis le rêve n'est pas toujours présent  le jour où l'on se sent triste et sans but véritable.


    Je zappe tous ces ambitieux personnages qui aiment se montrer plus interressants que les autres, mais  les westerns et policiers me font oublier l'ordinaire de chaque jour, dans ma cage du 4e....Ton jardin c'est ton rêve permanent, tu peux faire des projets..


      


    Tréve de tristesse, je vais essayer de continuer  mon voyage dans les iles, la mer bleue fera apparaitre des étoiles dans :mes yeux!


    Bonne journée Monsieur Lenôtre.


    Bises


    L.N.

    16
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:56

    à la question que tu me poses aujourd'hui,  Hélène, je ne sais pas répondre : cela ne dépend pas de moi.

    Le roman de Houellemachin ? Je ne le connais pas, et n'ai pas envie de le connaître.

    Le peu d'infos qui me parviennent à ce sujet me font comprendre que cela fait partie de la vie trouble et quelque peu puante de tous ces gens qui se pressent sur la scène médiatique en bousculant les autres pour se faire mieux voir eux-mêmes.

    J'ai ça en horreur. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis, voici bientôt 5 ans, mes deux postes de télé à la poubelle.

    Mais encore un mot pour le pont.

    Il n'est ni cassé ni fracturé : c'est une photo d'archive (du Net) d'un pont en construction (j'aurais pu choisir un autre pont que celui de l'île de Ré)  pour montrer le tentative toujours délicate qui consiste à tenter de comprendre ce qui se passe dans l'inconscient. Par définition l'inconscient n'est pas sous notre contrôle. Il est pour nous, et il demeurera toujours, un au-delà...comme ces îles inconnues dont je rêve.

    Bonne journée Hélène, bise de K.

    15
    Hélène
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:32

    Merci pour la éponse du pont cassé....mais j'en ai une autre pour ce soir : POURQUOI JE NE SUIS JAMAIS AVERTIE DE TA REPONSE?????????????????


    2+ Tu ne te serais-tu ^pas inspiré du roman de Houellebec : "la possibilté d'une ile" chantée par CARLA...


    pour la fracture de ton pont??????????


    Bise nocturne de laXXXXXXXdu Caire.....


    L.N.

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:09

    merci Nicole

    Maintenant que Dominique m'a enseigné la méthode,

    je sens que je vais faire joujou avec ça aussi !

    Bizpourtoi .

    13
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:59

    oh , l'explication est très simple, Hélène du Caire-Scie, non, du Quercy :

    mon intention n'était pas de présenter une île en particulier

    mais d'évoquer la tentative osée, et difficile, de créer une jonction entre un continent 

    et une région qu'on peut imaginer inconnue ou d'accès très difficile.

    Il me fallait pour cela  un pont non terminé.

    Le rêve, ou peut-être l'état psychique d'un véritable artiste (créateur) s'apparente (je crois) à une sorte d'île inconnue.`

    Météo : On ne peut pas encore parler de beau soleil, mais c'est pas mal pour un début février. 

    Bonne soirée. Bise de Kass.

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:54

    Ce fond made in Gâtinais me plaît beaucoup .Bizatoi

    Nicole

    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:40

    Bonsoir Danielle.`Comme c'est curieux : ici pas de vent et une douce fraîcheur presque printanière.

    Aussi, excellente apm au "jardin".

    Ce nouveau fond.... et bien je n'ai pas encore trouvé ce qui va me convenir à plus long terme.

    En fait, je vais le faire, et spécialement pour mon blog.

    Mais cela demande un peu de temps, donc la date du nouveau changement est non précisable.

    Bonne soirée Danielle.

    Bisous de pinson.

    10
    Hélène
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:07

    Pourquoi avoir fracturé ce pont si harmonieux, tu as sûrement une explication, car tu te poses des questions sur des  appaences ordinaires.


    Oui, ilest gracieux, avec sa grande courbe, je l'ai pris souvent...il ne s'est pas effondré!!!


    Dommage, je ne puis mettre mes photos sur ton blog, tous en profiteraient.


    Alors, réponse à ma question, en y ajoutant le petit rayon de soleil qui nous rend visite  en ce jour.


    Belle journée  à l'air vivifiant du Gâtinais...


    L.N.


      


    B

    9
    Danielle
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:13

    Oh mais c'est que notre pinson nous fait un festival de fonds d'écran (je me demande d'ailleurs s'il faut l'appeler ainsi), ça c'est du pur produit khas-pinson. Il me semble que tu maîtrises facilement ce changement, tu commences à bien te diriger dans Eklablog  grâce aux conseils avisés de certains aminautes... et surtout avec ta persévérance et ta patience. Alors ce décor... gouache-papier ou déco-mur ? Joli en tout cas, merci ! Passe une bonne journée, bisous gelés d'un bord de mer au ciel bien gris. Danielle


    Bon... ce comm refuse obstinément de s'en aller !!! 

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 15:27

    Pour FAN d'Helvétie.

    Cette sorcière est un personnage polyvalent bien commode pour incarner tout ce qui va se dresser sur un chemin 

    pour détruire la réalisation de tout projet. Elle est jalouse, nous dit-on. Mais de quoi ?

    Du bonheur qui pourrait advenir.

    D'où vient-elle ? Du plus profond de nous même.

    Il y a en nous des puissances qui nous ont déclaré "incapables" et qui nous interdisent de réussir quoi que ce soit.

    Pour ces voix intérieures, incapables nous sommes, incapables nous devons rester.

    Et la réussite d'un dialogue amoureux est sans doute le projet le plus fou, le plus risqué, donc le plus interdit.

    La sorcière, "femme d'âge mûr", semble représenter plus précisément la mère.

    Voudrait-elle s'opposer  au bonheur de sa fille ?

    Pas de réponse dans le conte : rien que des questions.

    Bon lundi et bonne semaine, amie FAN. 

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 15:11

    pour Danielle sous la neige .

    Alors là tu m'épates : non seulement tes guillemets sont bien passés, ce qui est un retour à la normale,

    mais tu as réussi à introduire  une belle colombe dans ton commentaire, alors ça, chapeau !

    Ce voyage ? Il  ne semble guère justifié. Il l'est si peu que le conteur ne prend pas la peine de nous dire

    s'il a ramené son père et ses deux frères.

    Dans le fond, il y a comme une symétrie entre le jeune marié et la jeune épousée.

    Lui s'en va, s'absente (le voyage vers son passé, son père, ses frères) et elle aussi ! 

    Cette sorcière représente peut-être une partie d'elle  qui "revient", reprend le contrôle d'elle, et cherche à se réaliser.

    Peut-être une tendance mystique (???) s'opposant à un accomplissement sexuel détendu (simple hypothèse).

    Ce qui semblerait signifier qu'il ne suffit pas de "tomber" amoureux pour que d'emblée existe un édifice solide et indestructible.

    Cette lune de miel  doit être suivie par une phase plus longue de construction patiente du couple.

    L'un comme l'autre porte peut-être en lui quelques aiguilles solidement enfoncées qui vont peu à peu révéler leur présence

    et qui devront être ôtées grâce à beaucoup de tendresses réciproque.

    Pas de neige ici, mais un timide soleil enfin arrivé, dont je vais tâcher de profiter.

    Bon bonhomme de neige.
    Gros bisous de pinson.

    6
    Fan
    Mardi 3 Février 2015 à 12:30

    smile…donc c’est la sorcière « du service » celle de Blanche Neige, sauf cette fois elle n’a pas de pomme…  Côté sorcière, Meryl Streep dans le film « Into the Woods » l’incarne merveilleusement, sorcière d’un âge mur, qui veut retrouver  sa jeunesse en demandant diverses choses à un pauvre boulanger et sa femme, comme la cape rouge du chaperon, par exemple…belle journée, « sorcier der Buchfinke » !!!

    5
    Danielle
    Mardi 3 Février 2015 à 11:59

    Bonjour pinson, on peut se demander pourquoi le futur marié éprouve soudain le besoin d'aller chercher son père et ses frères, parce qu'ils sont sa seule famille et qu'il veut les faire participer à son bonheur ? ou parce qu'il veut leur démontrer que "l'incapable" a réussi là où les autres ont échoué ? Il sait pourtant que le danger rôde... et il s'en va ! Cette transformation en colombe me fait penser à la colombe de la liberté, surtout qu'elle prend son envol et monte très haut dans le ciel mais elle redescend car "elle ne sait pas où aller". Aurait-elle déjà des envies de liberté, ça promet pour l'avenir sarcastic J'aime et je comprends ton parallèle avec "les recruteurs de sectes" vraiment très habiles pour endoctriner les gens, à les flatter pour les attirer dans leurs filets non sans oublier au passage de les dépouiller, ils ne sont plus rien que des êtres soumis, en état de dépendance complète, asservis en quelque sorte ! Mais le jeune homme a su lui parler, beaucoup, la caresser... et lui a enlevé cette aiguille malfaisante pour  délivrer la demoiselle et la rendre à la vie. C'est parfait, une belle fin.


    J'ai encore essayé de mettre des guillemets car je pense qu'ils étaient indispensables par moment, on verra bien s'ils se transforment ou pas. Et tu sais, je regarde par la fenêtre et tout  à coup il s'est mis à neiger, oui oui, tu lis bien pinson, la neige sur l'étang ça fait un drôle d'effet et c'est magnifique, tiens je vais faire une tentative pour fêter ça. En attendant je te fais de gros bisous et te souhaite une douce journée. Danielle                                                                     colombe                                                                         


     

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 11:51

    Bonjour Hélène des Causses (et non pas d'Ecosse).

    Il y a somme toute un double mouvement dans ce conte.

    La découverte de la relation d'amour, et ensuite la découverte de la liberté.

    Amour et liberté vont ensemble. L'un est la garantie de l'autre.

    La liberté permet le choix. L'amour respecte la liberté et la rend possible.

    Mais... c'est difficile à formuler. Il faudra essayer une autre fois.

    Pas de neige ici, mais un peu de soleil, qui va avoir du mal à tout sécher !

    Bises de K.

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 11:30

    Bonjour ALN 03***

    La présente version de ce conte est curieuse : elle associe deux versants  d'une façon inattendue :

    une rencontre amoureuse  et ensuite cet épisode d'éloignement, de dialogue impossible,

    symbolisé par une transformation en un être qui s'élève dans les hauteurs du ciel.

    J'ai pensé à ces dérives sectaires qui sont comme des détournements de la personne, une prise de contrôle de leur devenir.

    Les religions deviennent des sectes quand elles dérivent elle-même vers l'intégrisme et ne respectent plus les personnes.

    Haïssent-elles tant la liberté de chacun ?

    Le remède n'est pas simple. Bise du jour de pinson.

    2
    Hélène
    Mardi 3 Février 2015 à 11:20

    C'est la page que je préfère dans ce conte.


    Tu as choisi le pilier du pont le plus équilibré, car je pense que la parole, l'écoute patiente, la tendresse ont été les meilleurs médicaments pour cette jeune princesse.


    Aussi ne gardons pas, enfoncés dans la tête les divers sortilèges que nous proposent de nombreux gourous qui pensent tous détenir la vérité.


    Méditons et cherchons le vrai chemin qui franchira les obstacles mis sur notre route grâce à la VRAIE parole qui apaise et nous délivre.


    J'espère que tu as acheté de nouveaux souliers, bien chauds, car il neige.......


    Belle journée de travail, de réflexion,....de séchage.........


    Bà K         L.N.


      

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 10:46

    Dans ce cas bien des dames font quelques achats, souvent de vêtements.

    Elle résiste contre cette anodine tentation.

    Là , pas de problème ! Elle ne doit pas avoir de magasin près de chez elle et les galeries commerciales ne vont pas avec le conte.happy

    Alors ça y est : le poisson est ferré.

     

    On lui a fait croire que les idées de la secte vont gouverner le monde.

    • Sujet plus grave et très sérieux. Je pense que les bonnes paroles ne suffisent pas à sortir ceux ou celles qui sont embrigadés dans une secte. Même , en enlevant une épingle de la tête, pas sûr que ça marche! Mais tu donnes des pistes non négligeables.
    • Tu n'as pas dit de bêtises. Ton conte a rejoint de possibles réalités .
    • J'espère que tu as bien dansé .
    • Bizatoi 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :