• - L'affrontement de deux monstres -

     

     

     

    Dominique (Papidom) nous montre en ce moment sur son blog

    des vues de sa balade au Népal.

    Certaines sont à couper le souffle.

    Je viens de me faire une petite gouache pour lui en piquer une.

     

     

    - L'affrontement de deux monstres -

     

     

    On y voit deux monstres qui se font face :

    un overblogosaure et un eklablogosaure.

    Lequel des deux va l'emporter ?

     

    Il n'y a qu'un petit passage entre les deux !

    Je passe ou je passe pas ?

     

     

     

    Quels changements vont se produire dans mon blog ?

    Je ferai moins de projets

    et je n'essaierai plus de faire des articles très bien construits.

    Ils se feront selon mon inspiration du moment.

    ce sera seulement une conversation entre nous.

     

    Et même si un sujet demande un exposé plus élaboré,

    je le ferai sans trop me prendre au sérieux.

    Puis, assez vite , je l'effacerai.

    Tout cela est du provisoire

    comme tout ce qui compose notre vie.

     

    Je laisserai cependant en place certains articles

    qui sont pour moi comme des monuments.

    De grands souvenirs.

     

    Voilà.

    Bises à tous.

     

     

    ***

     

     

     

     


  • Commentaires

    18
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:30

    Flipperine -   je commence à penser comme toi

                               le problème est que j'étais attaché (sentimentalement ?!!!) à over-blog !

                               c'est comme avec mes vieilles voitures, il me faut bien les remplacer

                               mais j'ai du mal à m'en séparer. 

    17
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:58

    je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas chez eklablog

    16
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:38

    Bonjour Catherine.

    Merci de me suivre dans mes tests et  essais , 

    qui peuvent manquer d'intérêt pour vous.

    Oui, j'ai vu que je pouvais transférer, mais j'attends pour le faire (peut-être)

    d'être plus sûr de moi

    et de savoir plus clairement ce que je veux.

    Là, je suis dans une période de tâtonnements.

    15
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:03
    Catherine D

    Tu peux tout transférer je crois... c'est la seule plateforme où c'est possible, je crois
    en tout cas le look est plus moderne !
    Bises

    14
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:27

    Bonjour Nicole.

    Il y a des réductions .

    Chic alors, je vais pouvoir en profiter .

    à+

    13
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:24

    Bonjour Valentine.

    Ta réaction m'enchante !

    Je n'avais pas pensé au mandala, porteur d'une si puissante symbolique,

    par les efforts de justesse qu'impose sa construction, 

    par sa beauté,

    puis par sa disparition totale rapide, son retour au néant ,

    lui même riche de  toutes les virtualités non encore nées.

    Lors d'un séjour chez mon éditrice à Nîmes,

    j'ai eu l'occasion de voir des moines tibétains en faire un.

    Je crois qu'il a té jeté à la rivière ( Durance ? Gardon ?) quelques jours plus tard

    lors d'une cérémonie joyeuse.

    Notre vie elle-même n'est-elle pas un mandala ?

    Alors merci à toi d'avoir évoqué le Mandala.

    Et pour ta conclusion : la richesse est dans le partage, nulle part ailleurs.

    Pour toi, bisou de kazimir.

    12
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:37

    Réponses aux coms : Ben oui, Kas , tu fais comme moi. Pour l'instant , tu es obligé de grouper tes réponses.Tu sais , il y a toujours des réductions sur les ventes par lot.;o)

     

    Nicole

    11
    valentine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:27

    Kazimir, j'adore le concept de ton nouveau blog. Ephémère comme un mandala, n'en restera que l'essentiel: le partage.


    Moi je vote pour cool et je t'embrasse. Valentine

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:07

    Petit problème ce matin : j'ai 3 comm

    obligé de faire une réponse regroupée.

     

    Bonjour Hélène.

     

    Non, les monstres ne sont pas en caoutchouc (et gonflables !!!)

    mais probablement en granit.

    Ce sont des rochers énormes, au Népal, entre lesquels le groupe des marcheurs

    (dont faisait partie Papidom) devait passer pour, je suppose, gagner la vallée.

    Pour ce genre de randonnées, mieux vaut avoir des genoux en parfait état

    ce qui n'est pas notre cas.

    Alors nous , nous restons ici, dessinons, et rêvons.

    Ce n'est pas mal non plus !

    Bonne journée dans ton perchoir du 4me, Hélène

    et bises de Kaz , ou Khaz,  (ce n'est pas un Oukaze !)

     

    Bonjour "Viens"

     

    Tiens, une revenante !

    (Viens qui revient... tu as un drôle de pseudo !!!)

    Alors ???  Tu n'as pas encore trouvé un port qui te convienne ?

    J'espère que si pour toi

    et que tu pourras y  pratique le Fen Shui (?)

    Que devient Moyra ?

    Bonne journée.

     

    Bonjour Danielle.

     

    Kaz ou... sans importance ! Pinson va bien aussi.

    Oh oui, tu as raison, je ferai sans doute encore des articles construits,

    mais dans un autre esprit.

    Je découvre que je me prenais trop au sérieux.

    Comme si je me lançais dans la rédaction d'une encyclopédie.

    Quelle illusion !

    Je sais maintenant que ce que j'écris (ici, sur un blog) est provisoire.

    Autant qu'un château de sable sur une plage.

    Aussi suis-je maintenant décidé à effacer moi même mes articles,

    et ce dans un délai assez court.

    Si je veux vraiment écrire quelque chose qui me tienne à cœur,

    ce sera dans un autre cadre, plus stable.

    C'est en fait cela que je voulais dire.

    Des articles "légers" ?

    Oui, cela va sûrement être mon choix tant que je ne me sentirai pas 

    stabilisé dans un blog. J'écrirai au jour le jour, selon mon inspiration du moment,

    et sans souci particulier du jour ou de l'heure.

     

    Du soleil chez toi ?

    C'est un scandale pour les nordistes dont je suis !

    Mais si tu partages, alors ça va.

    Bonne journée, Danielle, bisous de pinson.

     

     

     

    9
    Danielle
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:05

    Bonjour... Khaz, je vais avoir du mal à m'y faire ! Tout d'abord ta gouache est magnifique et je vais aller voir Papidom et le Népal. Mais permets-moi de sourire lorsque tu dis que tu ne feras plus de sujets bien construits... on va voir combien temps tu vas tenir avec des articles "légers", tu aimes trop réfléchir et aller jusqu'au fond des thèmes évoqués, disons le plus loin possible. Survoler les thèmes ce n'est pas de p... khaz. Là c'est le moral qui est peu éprouvé, mais avec le printemps tout va s'arranger et surtout lorsque tu auras pris la décision de garder l'un ou l'autre blog. Allez, le soleil brille d'un éclat tout particulier aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même chez toi sinon je le partage avec toi, avec tous ceux qui en manquent. Bonne journée et bisous. Danielle

    8
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:04

    Bonjour Khaz,

    Nous nous sommes perdus de vue, mais je ne t'oublie pas... J'ai déménagé par deux fois, et ma situation n'est pas encore stable, alors qui connait la suite.

    Je suis heureuse que tu fasses un essai sur eklablog, c'estbeaucoup plus simple comme plateforme....

    Bon courage!

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 23:49

    Je viens juste de découvrir ta gouache raffinée comme toujours...Mais les monstres sont--ils en caoutchouc pour pouvoir passer dans cette fente qui me semble étroite......la solution?


     


    Bises  de nuit


    L.N.

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:00

    bonsoir Mari JO !

    mais oui, tu es passée !

    Ton comm n'apparaît pas tout de suite car il est "modéré "

    ce qui signifie qu'il n'entre que si, l'ayant lu, je le fais rentrer

    en somme, il faut que tu montres patte blanche !

    Ne t'inquiète pas, je garde tous mes noms !

    Pour que tu n'aies plus besoin de me faire sortir de chez PPD,

    abonne-toi à ma newsletter : c'est gratos !

    Bises pour toi, Mari_JO

    5
    Mari jo
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:12

    Pour avoir l'article, je dois te faire sortir de chez papidom.

    Jolie reproduction de ses superbes photographies.  J'espère que tu reçois mes commentaires car ils n'apparaissent jamais. Il y a peut-être un p'tit souci par là.

    Alors pinson a changé de nom ! dommage car j'aimais tes noms.

    Bise à toi khas et bonne soirée. Passera ou passera pas ?

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:10

    A L N : 

    je vais essayer

    t'as vu : j'ai outrageusement copié la photo de PPD !

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:46

    Et Kasimirus réussira à passer entre ces deux monstres .Tu as un sacré coup de pinceau , Kas ! Bravo 

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:22

    Gazou :

    Reste plus qu'à les tenir !

    à plus

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:05

    Voilà d'excellentes résolutions

    J'aime bien ta gouache

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :