• - Retour -

     

    Hello,  bonjour à tous !

     

    Et oui, je suis sorti de l'hôpital

    où je viens de faire un petit séjour inattendu

    mais voici, pour une raison bien incompréhensible, vers le 25 février, je ne pouvais même plus me tenir debout, et j'ai fait appel  (c'est mon réflexe habituel !) à mon fils Jean-Luc, qui cette fois est venu me chercher, car je n'étais plus capable de conduire ma voiture.

     

    Bon , je ne vais pas vous ennuyer avec mon état de santé, mais je vous dois quand même un minimum d'explications. 

    Hospitalisation en cardiologie, coronarographie, infarctus, pose d'un stent, bref : des choses dont je me croyais à mille lieues,

    protégé par je ne sais quel privilège... 

     

    Mon premier souci , et même le seul je crois, était de respirer.

    Pas question de penser à autre chose, car il faut d'abord résoudre ce petit problème... avant d'avoir le loisir de penser à autre chose. Ce souci de base était devenu mon unique obsession.

     

     

     

    montagne

     

     

    Mais mon dieu que c'était épuisant de respirer ainsi toutes les unes à deux secondes ! J'étais un peu comme ces pauvres poissons qu'on sort de l'eau sur le pont d'un navire, ou sur une verte prairie. Cela me fit penser (mais seulement quelques jours après) à certains paysages volcaniques auvergnats, où ces terribles colonnes basaltiques se dressent vers le ciel....

    Oh que  cela me paraissait dur, inhumain.

     

    Notre nature humaine a besoin de douceur. De facilités. A l'image de notre respiration qui se fait toute seule, assure notre vie, seconde après seconde, sans même que nous y portions attention.

     

    Ainsi donc j'avais fait un "petit" infarctus. Et  il n'y avait pas que cela, mais en plus une importante anémie, qui fut partiellement (et provisoirement ?) corrigée par une transfusion , sur 48 heures, de quatre poches de sang.

     

    couleurs

     

     

    Merci aux donateurs anonymes : grâce à eux de la chaleur est revenue dans mon corps, dans mes mains.

     

    Pas seulement de  la chaleur

    mais aussi des animaux étranges, comme cet oiseau au gros oeil

     

     

    oiseau

     

     

    ou cet autre

     

     

    ozzie

     

    dont vous allez,  je l'espère, me donner le nom.

    Le délire n'est jamais bien loin de ces états extrêmes.

     

    Peu à peu, la respiration est devenue, d'abord moins difficile, puis de plus en plus facile ! Quel soulagement.

     

    D'autres images d'Auvergne, plus apaisantes, ont remplacé les  terribles épées de basalte.

     

     

    Mon imagination  a reçu l'autorisation de m'y entraîner, de m'y installer, de plus en plus souvent ...

     

     

    paysage

     

     

    et je ne me suis pas privé  de la suivre ! 

     

    Plus d'espace ! Plus de ciel !

    De l'eau au pied de douces collines

     

     

    horizon

     

     

    voici depuis mon modeste rêve !

     

     

     

     

    Et bien voilà.

    Mon compte rendu s'arrête là.

     

    Plein de bisous informatiques

    et bon confinement à tous !

     

     

    fresque

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    39
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:39
    Catherine Delhom
    Mince alors je fais des fouilles, je n'avais pas vu ce billet !!! Il faut dire que ma fille est revenue chez sa mère pour des tas de raisons, et elle me pique mon ordi.. En fait que je me casse un ras l'a sauvée de la dépression, elle a trouvé un boulot dans la foulée... Bref la vie est simple, tout le monde sait ça..
    À bientôt cher ami
    38
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:33

    ... juste un coucou Buchfink der Buchfinke et que la force soit avec toi!

    Ici nous avons du soleil, mais il fait frais.

    Sonnenkuss

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 10:23

        Réponse   à    -  Monika  - - - -

        merci pour cette forme spéciale du rayonnement solaire !

        super journée pour toi

    37
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:45

    Bizarre!!! Mon commentaire de bon rétablissement n'a pas été pris en compte!!!!!! Bisous Fan

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:40

        Réponse   à    -  ISIS - - - -

        oh tu sais, je suis maintenant très lent dans toutes mes actions

        je tourne au ralenti !!!!!!!

    36
    JPA
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:22
    Très beau, ne peux pas écrire suis en suspicion corona!Amitiés
      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:37

        Réponse   à    -  JPA - - - -

         

        ah non ! tu en as assez comme ça !

        toute mon amitié aussi pour toi, à travers l'espace

        et le temps

        car ce temps-espace qui nous sépare semble s'être changé en une barrière infranchissable, et incompréhensible.

        mais il est merveilleux qu'il nous reste ce lien magique des ondes !

    35
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:40

    MERCI LA VIE!!!!!!!! Merci à Dom qui nous donnait des nouvelles du front!! Ouf, de nouveau des dessins, ouf, de nouveaux de jolis contes à venir!! En ces temps difficiles de pandémie, je me posais des questions!! J'espère de tout coeur que l'air que tu vas respirer sera le plus frais possible même s'il faut rester confiné!!! Bisous Fan

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:29

        Réponse   à    -  ISIS - - - -

        merci pour tous tes souhaits !

        oh oui que ces choses simples se reproduisent

        et pour nous tous

        bisous pour toi

    34
    Dimanche 22 Mars 2020 à 13:28

    merci pour ce billet nous qui avons tendance à geindre pour pas grand chose

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:54

        Réponse   à    -  les caphys - - - -

        et oui, par moments nous sommes ramenés à l'essentiel !

        pour une nouvelle façon de vivre ?

    33
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:47

    une nouvelle vie commence donc avec le Mac de ton fils.
    Tu nous a fait bien peur.

    porte toi bien et surtout sois prudent !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:50

        Réponse   à    -  LMPT73- - - -

        merci Dominique d'avoir été mon antenne !

         

        oui, c'est un peu une nouvelle vie qui commence pour moi

        avec des règles qui vont être un peu différentes ....

        mais voilà, c'est ainsi

         

        bon printemps cher Dominique.

    32
    Campanule
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:30

    ce fut un mauvais passage, une fois à la maison, vous pourrez vous reposer tranquillement. bravo ! d'avoir mis un message explicatif, repris l'ordinateur, un bon moyen de communication. bon Dimanche, portez-vous bien!

    amicalement.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:46

        Réponse   à    -  Campanule - - - -

        Bon dimanche pour vous aussi Campanule

        Comme il est important, et agréable, de profiter de ces moments de paix où il nous est donné de jouir simplement du seul fait d'être vivant !

        Respirer, voir, nous parler.... tout simple, mais merveilleux !

    31
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:19

    De beaux desseins en effet

    bises amicales

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:38

        Réponse   à    -  lylytop - - - -

        bises pour vous aussi lylytop 

    30
    Cathy
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:12

    Bonjour, heureuse de vous lire, sommes dimanche 22.3.20230 - ce "confinage" est récent mais çà me semble déjà une...éternité ou un mot comme çà - vous allez dire, elle peut aller voir sur wikipédia ce que c'est, je le sais un peu, mais vous pourriez m'expliquer pour Stern ou sternt - il faut vous ouvrir la poitrine ? tomber malade de diverses maladies, à tous âges, et de toutes sortes de problèmes, même un simple problème de dent, une chute d'un enfant, certains refusent d'aller à l'hôpital pour y être soignés...et vous, vous y étiez....vous êtes un témoin... des hospitalisations en ce moment .... remettez-vous bien de tout çà - ici, dans l'Oise, un beau soleil, froid il fait 5°, un beau ciel bleu- c'est étonnant depuis deux jours j'entends les engins agricoles, passer et repasser, car ma rue les emmène aux champs, dans ce silence du dehors, ils étonnent - à vous tous, je vous souhaite le meilleur, si possible - Cathy

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:36

        Réponse   à    -  Cathy  - - - -

         

        oh non, heureusement pas ! Il s'agit de passer une petite sonde dans une artère humérale, de la faire remonter vers le coeur, et jusque dans le coeur, et là sous le contrôle de la radiographie en direct de trouver le point où la circulation a été interrompue, d'y placer un petit pont pour rétablir la circulation, de l'y laisser (on appelle ce petit pont un "stent").

        Hum, c'est un peu simplifié ce que je raconte là. Mais en gros c'est cela ! 

        C'est un des petits miracles de la médecine moderne !

        Les services hospitaliers ? 

        J'ai admiré leur fonctionnement !

        J'imagine le passage de ces engins agricoles après de chez vous...

        oui cela doit paraitre bien étrange...

        courage : nous allons bientôt sortir de ce cauchemar !

    29
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:41

    Tous mes voeux d'un bon rétablissement, car actuellement il faut se cramponner pour résister à ce virus qui nous attaque et aussi très inquiétant. oops

    Bon repos et pas d'imprudence.

    Jolis ces dessins.

     

    Amitiés.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:11

        Réponse   à    -  Edith - - - -

        merci Edith

        bon courage pour toi aussi pendant cette période si difficile

    28
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:32

    Bon retour et bonne santé, Khaz.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:08

        Réponse   à    -  eMmA MessanA - - - -

        merci à toi

        passe toi aussi un bon printemps

    27
    lenez o vent
    Samedi 21 Mars 2020 à 21:13

    Grand plaisir de  te lire  et de savourer cette page aux doux dessins

     

    Ah le cœur, la respiration ils sont si vitaux,  maintenant prends le temps

    de te remettre entouré de tes proches.

    Tu viens avec le printemps !!

     

    je t'embrasse

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:05

        Réponse   à    -  lenez o vent - - - -

        ah c'est vrai, ça arrive avec le printemps !  et bien, oui, je vais en profiter pour respirer avec encore plus de plaisir.

        bises de pinson

    26
    Danielle
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:08

    Bonsoir cher pinson, bon retour parmi nous après toutes ces épreuves, ces difficultés, ces journées épuisantes et délicates partagées avec toi. Merci à Papydom que j'informais et qui donnait régulièrement de tes nouvelles sur son blog. Ton hospitalisation ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et tu vas reprendre des forces doucement mais sûrement, le printemps (et ta famille surtout) t'apporteront la chaleur nécessaire pour retrouver la santé. Personne hélas n'est à l'abri de ce genre de problème, la respiration qui nous parait si naturelle et à laquelle nous ne prêtons pas garde, lorsqu'elle vient à s'effectuer difficilement provoque une situation très délicate, extrêmement pénible qui s'impose à nous. Ma phrase est bancale mais je n'y reviens pas !

    Tes dessins sont jolis et très expressifs, ils nous font part de ton ressenti, de ton soulagement. Repose-toi bien pinson, entouré de tendresse. Passe une bonne nuit revigorante. Danielle

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:51

        Réponse   à    -  Danielle - - - -

        Bonjour Danielle. Oui, merci à toi et à Papydom qui m'avez conservé un peu présent tout de même.

        La remontée sera peut-être plus lente que prévue ou souhaitée.

        et bien .... on verra !

        Pour toi, bon courage pour tes rangements.

        Bisous de pinson.

    25
    Aln03
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:40
    Ravie d avoir de bonnes nouvelles et de pouvoir y accéder.Bon rétablissement.Bises confinées
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:41

        Réponse   à    -  ALN03 - - - -

        Et moi ravi de te voir réapparaître !

        Bises de pinson.

    24
    gazou
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:35

    Et te voilà, à peine sorti de l'hôpital, et tu es déjà sur ton blog,à nous raconter avec humour tes mésaventures !

    Moi, le petit séjour inattendu à l'hôpital, c'était en décembre...

    J'ai connu aussi des moments où mon seul souci était de respirer, je ne pouvais pas faire autre chose

    Et on m'a aussi poser deux stents en février...enfin quoi, la vie de château!

    mais je ne t'avais pas demandé de m'imiter...

    Trêve de plaisanterie, je suis heureuse que tu ailles mieux et j'espère que tu restes un peu chez ton fils..On n'est quand même pas en super forme quand on sort de l'hôpital ! Ton jardin t'attendra et tu pourras y installer tes oiseaux !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:38

        Réponse   à    -  Gazou - - - -

        Et oui, j'ai suivi ton exemple !

        Tu as butté toi aussi sur cette exigence respiratoire, et ce n'est pas une petite affaire.

        Le jardin ?

        Oh il est pour l'instant hors de toute perspective concrète, aussi j'évite même d'y penser.

        Oui je vais rester chez mon fils, disons un certain temps.

        Bises du printemps 2020 !

         

         

    23
    Simone
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:25

    Quel plaisir de te retrouver Mr K, ainsi que cette façon poétique de raconter ce vilain infarctus qui a osé venir interrompre tes histoires.

    Bises aseptisées, stérilisées et tout....

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:14

        Réponse   à    -  Simone - - - -

        Quel plaisir pour moi aussi !

        bises  et ... à bientôt Simone

    22
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:07

    Bonsoir pinson,

    Comme je suis heureuse de te lire. Tu m'as manqué tu sais et comme je me suis inquiétée.

    J'ai lu ton petit compte rendu mais je le commenterai plus tard, là je tenais simplement à te faire un p'tit coucou et te dire de bien prendre soin de toi. De bien te reposer. 

    Ah ! Je suis contente contente, j'en pleure de joie. 

    Exceptionnellement je ne te fais pas une petite bise mais un gros bisou et repose-toi bien surtout.

    Pis si je te fais une p'tite bise aussi.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:11

        Réponse   à    -  Mari jo 21 - - - -

        Merci Mari jo.

        Cela me fait plaisir à moi aussi de te retrouver.

        Ah comme ça sera bien quand tous ces interdits se lèveront !

        Bises et bisous pour toi aussi.

    21
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:04

    ...je, nous sommes heureuse que tu es à nouveau à la maison, le soleil pourras t'aider pour prendre des forces.

    Alors, je t'embrasse pour ce soir, belle et bonne nuit!

    Monika

    PS. Mon frère de 72 ans, à reçus 3 nouveaux stens, ce qu'il lui fait 5 maintenant, mais il va très bien!

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:06

        Réponse   à    -  Monika - - - -

        Bonjour Monika.

        Cinq stents pour lui tout seul ? Il doit se rapprocher d'un record !

        oui, je compte aussi  sur le soleil, mais il se fait attendre : le ciel est à nouveau tout gris,  le vent est fort et vraiment froid. 

        Bon, on attendra !

        Bisou pour toi : c'est une autorisation d'en faire pour la durée du confinement !

    20
    Dominique
    Samedi 21 Mars 2020 à 18:45

    Ah, tu as donc réussi, à écrire et envoyer un article, du petit ordinateur que tu as chez Jean-Luc. Super!

     Mais, surtout, tu es sorti de l'hôpital et tu vas de mieux en mieux; tu reprends des forces. Ouf!

    Joie de te lire à nouveau, en particulier, sur ton blog!

    Prends bien soin de toi, maintenant!

       Gros bisous de ta fille,        Domi

                                                                                       

      • Samedi 21 Mars 2020 à 20:32

        Réponse   à    -  Dominique - - - -

        et non ! ce n'est pas avec le petit ordi

        mais sur le MAC de JL !

        ok, je vais faire de mon mieux, mais ce n'est pas gagné 

        bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :