• - Samedi 24 janvier 2015 : un jour unique dans toute la vie de l'univers ! -

     

     

    Samedi 24 janvier 2015 : un jour unique dans toute la vie de l'univers.

    Un jour unique dans la vie de chacun d'entre nous.

    Peut-être le dernier.

    Peut-être.

     

     

    La vie

    tellement belle

    mais ô combien fragile 

    telle une fine goutte de rosée

    tout au bout d'une herbe  posée

    que le soleil levant  ...  va faire s'évaporer.

     

     

     

     

     - Samedi 24 janvier 2015 : un jour unique dans toute la vie de l'univers ! -

     

     

    savourons là

    en ce bel aujourd'hui

    ce jour qui, sans raison, nous est donné.

     

     

     

    ***

     

    L'image provient d'un superbe PPS

    que Simone m'a récemment envoyé.

    Changement

    et oui, je fais souvent des erreurs, aussi je change souvent d'avis : je m'étais bien promis de ne jamais plus mettre de photos signées sur mon blog,

    or je viens de m'apercevoir que celle que j'avais choisie était signée, aussi je la remplace par un dessin que je viens de fabricoler à la hâte.

     

     

    Demain 

    SDLV

    ( = si dieu le veut )

    je vous offrirai un conte sur Over-blog.

     

     

     

    ***

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    18
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:23

    Flipperine 17 ***

    Tu rejoins Rfl qui rappelait très justement le vers d'Horace : " Carpe diem.... "

    qui signifie précisément : " Cueille le jour " , comme on cueille une rose, unique , parfaite,

    et qui résume à elle seule toute la beauté du monde.

    17
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:06

    une belle illustration et dans la vie il faut profiter des bons moments qui passent hélas beaucoup trop vite

    16
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:36

    Danielle (comm 14) ***

    La critique est utile, de même que la meule, pour aiguiser les couteaux.

    Le premier dessin était d'une raideur très laide : je m'en rappelle bien.

    J'ai pensé au deuxième pour illustrer cet article.

    Mais non, je ne voulais pas une fleur, mais une herbe banale, sans attrait particulier.

    Car nos vies sont souvent banales : nous n'avons rien fait d'extraordinaire.

    Pire, nous avons parfois mauvais caractère : nous sommes une herbe rébarbative.

    Or même ces personnes qui n'attirent pas la louange, sont dépositaires de ce qui est le plus magnifique en l'homme.

    C'est aussi ça que je voulais essayer de dire.

    Je rentre du jardin, où je viens d'assister au coucher du soleil : un tissu alterné de rose et d'or... muet d'admiration .

     

    15
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:18

    Hélène (N° 9 dans ma liste des comm) qui va se faire des crêpes.

    j'avais répondu à ton comm 

    mais ne trouve pas cette réponse : je la refais.

    Je te proposais, si tu as encore un tourne-disque, d'en poser une sur le plateau. 

    Paraît que ça donne une très belle musique d'ambiance, très relaxante.

    Et après l'avoir écoutée, tu peux la manger.

    C'est donc super écolo !    Foi de pinson.

     

    14
    Danielle
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:31

    Oui, c'est exact, j'avais vu ce dessin chez Pascale et je n'avais pu m'empêcher de te dire qu'il était complètement raté, c'était mon premier commentaire pour toi oops et le lendemain il y avait  une superbe rose avec des gouttes d'eau, laissant éclater tout ton talent, d'ailleurs je l'ai encore... et il m'a semblé entendre ce jour-là : tiens, une casse-pied qui débarque... mais tu m'avais répondu si gentiment et en me remerciant d'avoir osé  dire ce que tu pensais tout bas. Et voilà, oui bien des pages se sont tournées mais d'autres se sont ouvertes... et oui la vie passe si vite ! Bonne fin d'après-midi pinson après ce retour amusant dans le passé. Danielle

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:59

    L M P T 73 ____

    encore un sablier caché ?  mas zoù ?

    merci pour ton offre renouvelée... j'aurais peut-être recours à tes trésors !

    Oui.... bonne soirée à toi, et à tous.

    12
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:33

    Danielle Languedocienne. --

    Ah oui, je me souviens, c'était Pascale qui m'avait demandé ce dessin

    et j'en avais fait deux, car le premier était  particulièrement raté !!!

    Depuis Pascale a disparu du paysage, elle et sa belle musique classique.

    Bien d'autres pages ont été tournées depuis. Oui, la vie avance vite...

    Rebisous pinsonnesques.

     

    Gazou drômoise --

    inclure cette vision dans notre pensée habituelle, c'est axer notre vie sur le trajet de la flèche qui nous porte.

    Sans cet axe bien visualisé, et intégré à notre pensée la plus ordinaire,

    nous sommes comme un bateau sans quille : un simple bouchon de liège secoué par les vagues.

    Bonne journée du 24 , Gazou !

     

     

    Nicole la Bourbonnaise --

    "il neige sur ma ville !" ...vision poétique....

    j'espère qu'il ne neige pas sur ton coeur !

    Bien couvert je suis, plus encore qu'un inuit ! Cela compense mes plumes disparues tout au long des années.

    Bises du Nord.

     

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:29

    Tiens : tes ami(e)s ont-ils remarqué le sablier caché?

    dominiqueyes

    10
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:28

    j'étais venu ce matin sans commenter. ET surprise la photo avait été remplacée

    On ne perd pas au change...

    Je te rappelle que mes photos sont libres de droit et gratuites, surtout! j'avais une dizaine de photos de rosée, retrouvées instantanément, avec mon art du classement...

    Bon la journée est bien entamée; espérons la terminer

    Dominique

     

    9
    hélène
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:36

    Et bien aprés avoir savouré les mots réconfortants de ton blog....la cuisinière que je suis)???


    va fabriquer des CRÊPES (pas en tissu) pour célébrer ce samedi à la mode Dr Khas.


    Heueusement que la musique est là.....


      


    Bises


    L.N.

    8
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:34

    J'avais aperçu l'autre joli dessin .Mais celui-ci , personne ne te le reprochera car il est de ta patte et il est superbe .

    Que ta façon d'indiquer que la vie ne tient qu'à un fil est jolie .

    Il neige sur ma ville ( un peu ) et je vais suivre tes conseils : on ne verra plus de 24 janvier 2015.

    Super si tes contes reviennent .

    Profite bien de cette journée  et couvre bien tes plumes .

    Bizatoi

    Nicole

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:45

    très belle image

    Penser à notre fin n'est pas triste, j'y pense tous les jours et cela me donne le désir de bien vivre le jour d'aujourd'hui..intensément, joyeusement...même si ce n'est pas toujours évident

    Bonne journée Khaz!

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:34

    Danielle, la Sétoise --

    Bien sûr Danielle, certains jours, c'est bien difficile, ou même cela paraît impossible.

    Et même, la seule considération que notre vie... se terminera,

    peut nous sembler comme une négation de toute joie possible.

    Mais vois-tu, c'est bien notre problème psychique fondamental.

    Ne plus y penser, éviter ?... oh rien n'est plus dangereux :

    ce serait comme marcher au milieu d'une route les yeux fermés.

    Y penser, ce n'est pas broyer du noir, c'est voir la vérité.

    Et cela fait resplendir notre présent d'une lumière extraordinaire.

    Cela mériterait qu'on en reparle.

    La rose, qui dure si peu, n'est-elle pas le symbole de la beauté ?

    Soyons rose.

    Bisous du jour.

     

     

    5
    Danielle
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:27

    Comme c'est étrange la vie, ce dessin qui vient de changer pendant que j'envoyais mon commentaire précédent remplacé par le fabricolage rapide de celui-ci me fait souvenir que l'on s'est connus... en 2009... grâce à une goutte d'eau posée sur une rose ! Je souris à ce souvenir, c'est si loin et pourtant si près, si actuel, l'évolution de la vie et comme elle passe vite !!! Tiens j'ajoute encore un bisou du samedi. Danielle

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:16

    Simone d'Aquitaine --

    Oui, Simone, l'amour sous-tend la vie

    ou, dit autrement : la vie est amour, et absolument rien d'autre.

    Si l'amour se retire, la vie s'effondre.

    Si l'amour revient, le monde ressurgit.

    Bises de pinson.

     

    Rfl, Oeil de lynx --

    Ce slogan me fait toujours rigoler : à cause de la carpe !

    Et oui,  je ne suis pas un latiniste .

    Pour toi aussi : vis intensément.

    3
    Danielle
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:06

    Bonjour pinson, pas très gai aujourd'hui, tout au moins un peu nostalgique, la fragilité de la vie... les années qui passent nous en font prendre pleinement conscience. Ah la belle inconscience de la jeunesse ! Considérer chaque jour qui commence comme un privilège, le savourer pleinement serait raisonnable... mais encore faut-il pouvoir y arriver. Elle est si fragile la vie, on sait tous que son terme est inexorable mais je crois qu'inconsciemment on préfère éviter d'y penser ! Pour le moment contemplons cette superbe image. Bonne journée et bisous. Danielle

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:40

    Bonjour,

    Tout à fait. C'est mon slogan préféré : Carpe diem !

    Profite bien de cette journée.

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 06:07

    La fragilité de la vie est joliment dite et parfaitement illustrée; mais tu sais aussi combien la vie est forte quand elle est sous-tendue par l' amour qu' on lui porte.

    Vivement demain pour le petit conte !!!

    Bonne journée.
    Bises Mr K.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :