• - Un autre regard sur la santé - 11 - Notre système immunitaire - Le problème des vaccins -

      

     

    Vous avez beaucoup de chance !

    Vous vivez à la campagne, dans un grand terrain

    où fleurissent roses, pivoines, zinnias et gazanias,

    où vivent poules et canards qui pondent de bons oeufs, 

    où grandissent de  nombreux arbres fruitiers si généreux...

    Ce serait le paradis si ...

    si la clôture de votre domaine n'était pas franchie jour et nuit par des visiteurs non invités...

    Alors vous avez élu un ami : un gros chien très gentil, mais impressionnant,

    qui, rien qu'en se promenant ici et là, dissuade tout franchissement de cette clôture.

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 : bien soigner nos défenses -

     

     

    Ce chien puissant, fidèle, intelligent, et redoutable

    est le symbole des défenses de votre corps.

     

    Comment allez-vous vous comporter avec ce gros toutou ? Bien,  je pense.

    Vous allez le soigner, lui parler, le caresser, le brosser... bref l'aimer !

    Il est votre ami. 

    Et bien c'est comme cela que vous devez vous comporter 

    avec le système qui assure la défense de votre organisme.

    Cela suppose de bien le nourrir,

    de ne pas mettre de poisons dans sa gamelle, 

    mais aussi de ne pas lui donner de coups de pied ou de bâton,

    bref, d'être gentil avec lui.

    Or ce n'est pas ainsi que la majorité d'entre-nous se comporte.

     

    Si vous êtes méchant avec lui, si vous lui faites peur, par exemple en criant...

    vous risquez des ennuis.

     

    Il peut devenir peureux, terrorisé même. Ou simplement malheureux, et donc grincheux et plaintif.

    Et si un étranger entre dans le jardin à 3 heures du matin,  lui, votre toutou, au lieu de faire son travail,

    il va peut-être rester caché dans sa niche, pour ne pas se faire remarquer.

    D'ailleurs il n'a plus envie de se battre pour vous.

    Vous n'êtes pas assez sympa pour qu'il risque sa vie en défendant vos intérêts.

    Dit autrement : votre système immunitaire est devenu paresseux, craintif, déficient, non fiable, pas efficace.

    Votre brutalité l'a ratatiné !

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 : bien soigner nos défenses - Le problème des vaccins -

     

     

     

    Mais me demanderez-vous, comment peut-on donner des coups de pieds à notre système immunitaire ?

    De bien des façons, par exemple en multipliant à l'excès les vaccinations.

    Un jour je vous parlerai des vaccinations, de leur grand intérêt.

    Mais c'est comme de toutes les bonnes choses : il ne faut pas en abuser.

    Or de nos jours on en abuse, et on se prépare à en abuser bien plus encore.

     

    On ne se contente plus des premiers vaccins qui étaient géniaux,

    mais on cherche à en inventer pour toutes les maladies infectieuses,

    même pour des maladies que vous n'avez presque aucune chance d'attraper,

    et ainsi, pour éviter une maladie qui va toucher une ou deux ou trois personnes sur mille,

    on va vacciner 997 ou 998 ou 999 personnes qui n'auraient jamais été concernées.

    C'est de la folie pure !

    Ou plutôt non : ce n'est pas de la folie, c'est, pour ceux qui vont fabriquer ces vaccins,

    une façon de se faire des ...choses en or.

    Mais voilà, notre système immunitaire,  lui, n'aime pas ça du tout !

     

    Car figurez vous que, pour essayer de rendre efficaces ces vaccins de plus en plus nombreux,

     il faut mentir au système immunitaire.

    Je m'explique.

     

    Pour de nombreuses maladies à virus, l'injection de virus tués... ne provoque rien :

    notre système immunitaire ne réagit pas. Le toutou voit que c'est sans danger et  continue à dormir.

    Alors savez-vous ce qu'on a imaginé ? C'est d'ajouter au virus tué ... un adjuvant.

    Un adjuvant, c'est un poison dont notre système immunitaire a une horreur absolue.

     

    Pour reprendre l'image de votre toutou, trop placide à votre gré, c'est comme si, en rentrant chez vous,  

    vous lui donniez un grand coup de pied en criant très fort,

    ou comme si vous lui balanciez dans les yeux une poignée de poivre moulu :

    il hurlerait de douleur et aurait envie de mordre !

    Et bien dans le vaccin injecté on va ajouter de l'aluminium :

    un poison redoutable pour le système nerveux : ce qui va provoquer une forte réaction.

    Ou on peut, comme dans les vaccins contre la grippe, à la place de l'aluminium, utiliser du squalène.

    C'est un lipide appelé ainsi car très présent dans l'huile de foie de requin.

    Ou encore beaucoup d'autres substances. 

     

    L'important est qu'elles affolent le système immunitaire.

    On espère ainsi qu'il réagira  au virus auquel il est associé, par exemple au virus grippal.

    Pari incertain. L'immunité obtenue est faible, ou même nulle (exemple : le vaccin pour la grippe).

    Pire : pari risqué, car " autre chose "  peut se produire ! 

    Et cet " autre chose " peut être particulièrement redoutable !

    Voilà.

     

    Le système immunitaire, violemment réveillé, parfois rendu fou de terreur,

    peut se mettre à agresser les tissus mêmes du sujet qu'il devait pourtant défendre.

    Il arrive de même qu'un chien morde son maître, ou même le tue : ce n'est pas rare !!!

     

    On entre là dans le domaine des maladies " auto - immunes ", terribles  et innombrables !

    Ces maladies ont toujours existé, mais elles deviennent beaucoup plus fréquentes de nos jours.

    Et vous pouvez en être sûrs, elles vont devenir très fréquentes.

    Je ne vais pas vous en faire la liste, bien trop longue. Mais en citer quelques unes :

    sclérose en plaques, d'autres syndromes neurologiques (nombreux et graves),

    thyroïdites, plusieurs types d'arthrites inflammatoires ( très invalidantes), maladie de Crohn...

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 -  Bien soigner nos défenses - Le problème des vaccins -

     

     

     

     

     

    Toutes ces maladies sont la conséquence de l'attaque  par votre système immunitaire

    de certains de vos tissus ! Une forme de folie organique.

     

    Bon, pardon, j'ai été long,

    et pourtant je n'ai dit que quelques mots sur cette actuelle lubie vaccinale....

    mais j'avais ça sur le coeur.

     

    S'il vous plaît, ne bousculez pas violemment votre système immunitaire,

    ne le traitez pas comme un esclave, comme un cheval sous le fouet,

    parlez lui gentiment, ne lui mentez pas,

    et lui, alors, vous servira avec loyauté et courage.

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 : bien soigner nos défenses - Le problème des vaccins -

     

     

     

     

     

    à suivre !!!

     

     

    *** 

     

     

     

    Appendice végétal. 

     

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 -  Notre système immunitaire - Le problème des vaccins -

     

     

     

     

    C'est une euphorbe sétoise

    qui a du mal à s'adapter au climat du Gâtinais.

    Va-elle repartir d'un bon pied cette année ?

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 -  Notre système immunitaire - Le problème des vaccins -

     

     

     

     

    Elle est en tout cas bien jolie !

     

     

     

     

    ***  

     

     

    voici,  au bord de l' étang de Thau,  le massif d'euphorbe

    que Danielle vient de m'envoyer,

    massif d'où provient le  petit pied que j'essaie de faire pousser ici. 

    Ce n'est évidemment plus à la même échelle.

     

     

     

    - Un autre regard sur la santé - 11 -  Notre système immunitaire - Le problème des vaccins -

     

     

     

     

    *** 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    24
    Samedi 27 Février 2016 à 11:35

    Bonjour pinson,

    C'est pour moi une révision tes récits. Je savais pas mal de choses grâce à mon ami médecin. Lorsque j'ai eu ma luxation, c'est là que j'ai senti vivre mon corps et grandes discussions avec mon médecin. Tes explications m'ont fait revenir en arrière et ta comparaison avec le chien nous dit tout.

    Mais les laboratoires etc... sont-ils les seuls coupables ? Car je me dis que si les personnes s'écoutaient elles et non tous ces escrocs, elles ne s'en porteraient que mieux. C'est un peu comme toutes ces injections que les personnes hommes et femmes se font faire pour ne pas avoir de rides. Je doute fort que le corps apprécie. Je pense qu'il faudrait que les gens prennent conscience que tout ça n'est qu'arnaque. Plus nous avons de quoi nous vacciner, nous soigner, plus il y a de malades. C'est fou quand même. Ce devrait être l'inverse. Et c'est là que l'on s'aperçoit que la santé des gens n'est que foutaise et n'est qu'autre qu'une histoire d'engraissement des laboratoires etc. La santé des gens, tous s'en fichent.

    Récemment, une personne qui est venue me rendre visite voulait à tout prix que j'aille voir le médecin pour une prise de sang. Alors que je me sens bien. Lorsque je suis fatiguée, c'est l'ouvrage de la journée. C'est une fatigue normale et si j'ai fait trop, et bien je mets deux jours de tranquillité et suis requinquée.

    Ma fille pour un p'tit bobo, hop, sa petite, c'était direction le médecin. Et il lui fallait toujours quelque chose. Jusqu'au jour, où je l'ai accompagné et qu'en discutant avec le médecin, celui-ci à confirmer ce que je lui disais sans cesse. Qu'à force, le corps de la petite n'aurait plus aucune défense. C'était un honnête médecin. Car ma seconde fille, elle, demandait au doc et lui donnait. Ordonnance recto verso. Inutile de te dire la liste du remède.

    J'ai regardé les effets indésirables des médicaments que mon mari prenait. Il n'en avait que trois. Mais j'étais sidérée par la liste  des ces effets tant elle était longue et surtout de voir dans cette liste qu'un remède pouvait faire ce dont il était soigné.

    Lorsque je vois les pharmacies, la superficie qu'elles ont et la file d'attente malgré les cinq ou six caisses, je ne suis pas intelligente mais on se rend bien compte que là ce n'est pas de notre santé dont on se préoccupe mais de notre portefeuille.

    Une dernière chose, j'ai remarqué que les gens allaient chez le médecin pour se faire soigner (ce qui est logique) mais pour être vraiment guéris, il faut qu'ils y retournent au moins trois fois. Et chaque fois, le remède change. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas arrêter les remèdes d'un coup mais en diminuant la dose. Là, on change et on repart sur un nouveau remède. Je ne pense pas que le corps aime ça.  Et puis, si un médecin généraliste n'est pas fichu de soigner un simple rhume du premier coup autant ne plus y retourner. Car mise à part encaisser, c'est tout ce qu'il fait les deux ou trois premières fois.

    J'en parle beaucoup avec les gens qui sont gavés de médicaments, vaccinés à tout va. Toujours patraques. On me dit que j'ai de la chance de ne jamais être malades. Mais peut-être aussi que le "jamais être malade" vient à ce que je ne suis pas ce que l'on nous conseille tant. Et pourtant, des relances de dépistage, vaccinations etc. j'en reçois et même par téléphone. C'est pour dire s'ils nous aiment bien...

    Le corps a ses défenses, il faut le laisser faire et parfois, c'est sûr, il lui faut un p'tit coup de pouce. Je pense qu'après l'armement, ce sont les laboratoires qui rapportent le plus.

    Beaucoup de cancers, de malades mais je pense que le corps de beaucoup de personnes est bien empoissonné aussi.

    Bon, je me suis éloignée du sujet. Je n'arrive pas à rester par écrit dans le vif du sujet.

    Tes chiens sont bien beaux et ton Euphorbe est superbe. J'en ai parfois qui poussent mais ne connaissais par leur nom. C'est bien une plante sauvage ?

    Bonne journée et bise à toi pinson.

      • Samedi 27 Février 2016 à 16:51

        Réponse        à              Mari-Jo  21                         -   -  -

        Quand MJO se lance... on ne peut plus l'arrêter !

        Mais je te comprends : il y a tant de questions qui se posent. 

        Les euphorbes ? Beaucoup vivent autour de toi ! Si tu casses une tige , une goutte de lait surgit.

        Si elle ne surgit pas, ce n'est pas une euphorbe.

        Si une goutte apparait, c'en est peut-être une.

        Attention, ne pas porter à ta bouche cette goutte de "lait" : c'est un latex extrêmement irritant  !!!

        Bon W E .

    23
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:44

    Bon , voilà que je pige pourquoi j'ai de l'arthrose .Je me fais vacciner contre la grippe depuis plus de 30 ans .J'avais cru mourir avec une grippe quand je bossais .Donc vaccin l'année suivante .

    Mon beau-frère a la SEP et a toujours accusé le vaccin contre l'hépatite  B , mais sans en être sûr .

    Ceci dit , je trouve tes toutous magnifiques .

    Bonne soirée Amikas 

     

      • Samedi 27 Février 2016 à 16:40

        Réponse        à              ALN  03                          -   -  -

         Mieux vaut ne pas mourir de la grippe. 

        Mais pour ce faire il n'est nul besoin de vaccin, ni comme traitement curatif ( évidemment ),

        ni même comme traitement préventif  : le baratin pour nous le faire croire, c'est de la publicité mensongère !

        Ton beau-frère n'a peut-être pas tort.

        Quant à savoir si une série de 30 vaccins  dit "anti-grippal" n'est pas une cause efficiente d'exacerbation de lésions arthrosiques, la question ne me parait pas déplacée !

        C'est une cause supplémentaire qui vient s'ajouter à tout ce que la vie moderne nous impose comme toxiques

        et la liste est longue.  Mieux vaudrait la rétrécir que de l'allonger !

        Bon W E, Nicole.

    22
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:49

    J'aime bien la façon dont tu nous présentes notre système immunitaire

    Oui, il y a beaucoup  de vaccins et d'examens inutiles dans la médecine traditionnelle

    Demain, je vois mon médecin, j'espère que ça se passera bien, que je pourrais lui parler et qu'il pourra m'écouter

      • Vendredi 26 Février 2016 à 18:49

        Réponse        à              Gazou                         -   -  -

        je l'espère aussi pour toi, Gazou.

        Bon samedi, et bon week-end

    21
    Danielle
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:22

    Dis pinson, tu es sûr qu'il n'y a qu'un petit carré bleu ? Moi je vois une petite photo telle que je l'ai prise ! Déjà que j'ai des difficultés à manipuler cet ordi, tu vas me faire perdre les pédales... mais c'est vrai qu'elle est belle cette photo sur ton blog ! Et tes chiens sont bien beaux aussi, le premier ressemble étrangement à mon chien Micky qui est mort tragiquement, empoisonné par un voisin sadique, et pourtant il ne gênait personne (le chien), il n'aboyait pas et il était d'une gentillesse exceptionnelle, il avait le même regard (et oui) où passait beaucoup  de douceur et une affection remarquable. Douce soirée pinson, ici il fait très beau mais il parait que ça ne va pas durer. Danielle

      • Vendredi 26 Février 2016 à 07:46

        Réponse        à              Danielle                         -   -  -

        Mais oui mouette, je suis sûr : sur mon écran, je n'ai vu, et encore ce matin, qu'un petit carré bleu.

        Je le regrette car ta photo en petit format aurait été du plus bel effet.

        Oh que la mort de ce chien a dû être une immense chagrin .... hélas.

        Comme il faut profiter des présences tant qu'elles durent !!!!!

        Bon samedi. Non !!! Bon vendredi !

    20
    L.N.
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:24
    Mes excuses pour la course au lapin, mais tu devrais comprendre que les rues de la ville ne sont pas propices à ces animaux, aussi je n'en ai pas vu depuis fort longtemps, même dans le jardin des Impôts. Quant au civet, je n'aime pas, la question est réglée, mais je maintiens ma caresse au chien si affligé. Très étonnée que tu connaisses les mais il faut être 2..... scieurs de long. Dans le Quercy on coupe le bois avec des passe-partouts? Tu connais????Mais il faut être 2????
      • Vendredi 26 Février 2016 à 07:38

        Réponse        à              L N                          -   -  -

        Les passe-partout ont je pense été utilisés partout en France et en Europe (et plus ?)

        Durant la guerre, avec mon père, nous avons abattu des arbres, et avons scié leurs troncs avec un passe-partout.

        C'était réellement épuisant.

    19
    L.N.
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:01

    Pauvre chien , il faudrait le booster, tiens c'est il voit un lapin...tu le verras demarrer en trombe, ses yeux brilleront, il retrouvera le goût des choses, surtout le lapin en civet....Il n'est pas nécessaire  de lui donner des revitalisants, à part une carotte, vitamine garantie.

    Pour mon cas, vaccinée aux frais de l'Etat, les douleurs articulaires sont toujours présentes, il est vrai qu'à mon âge....le temps du charleston et du hula oup est passé. Je marche à pas feutrés, point final.

    Une autre caresse au chien limande et en avant...course derrière le lapin.

     

    BBon courage au coach qui profitera de l'exercice.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 14:06

        Réponse        à              L N                          -   -  -

        Le temps des civets est également terminé :

        la myxomatose a réduit le nombre des lapins de garenne de mille à un.

        Je préfère, quand j'en vois un, le laisser gambader.

        Bon apm.

    18
    Danielle
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:46

    Bonjour pinson-jardinier, je cherche toujours à retrouver la possibilité de mettre une photo réduite en bas d'un commentaire, aujourd'hui une fois encore tout a changé dans la présentation et je n'y comprends rien, alors je m'obstine car je ne cède pas, tu me connais (sourire), j'essaie, bien souvent en vain happy mais il faut que j'arrive à comprendre !!! Je crois que j'y suis arrivée et je vais tenter de te joindre l'euphorbe, tu sais la maman de la tienne, tu lui feras voir la photo et en écoutant bien tu peux entendre : "E.T. = maison". Bon je me lance, si ça ne fonctionne pas tu jettes... et j'essaierai une nouvelle fois ! Je te souhaite une très bonne journée... l'étang aussi. Danielle

                                                                          

     

      • Jeudi 25 Février 2016 à 13:57

        Réponse        à              Danielle                          -   -  -

        bin non  il n'y a qu'un petit carré bleu

        alors je vais mettre la photo  (que tu m'as envoyée)  directement sur ma page de blog.

        Bon apm.

    17
    Fan
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:37

    Bonsoir Kasimir, pourtant nous avons toujours eu des chiens, la dernière, une Bobtail avait le regard du tien.. et là j'ai honte, car je me suis laisser vacciner contre la grippe en automne  sur le conseil de ma gentille doctoresse! J'ai lu seulement après l'injection des  jours plus tard, le cocktail des ingrédients terribles. Sauf ici en Suisse, parait-il, ils n'ont pas utilisé toutes les poisons comme dans d'autres pays, mais j'en doute...Cela ne me suffisait pas, j'ai par la suite mal mène ce joli chien, et ceci malgré tes recommandations comment soigné ma sinusite. Après 3 semaines de douleurs et un nez terriblement bouché, la même dame, pourtant pas en blouse blanche pour ne pas effrayées les patients, ma prescrite un antibiotikum à prendre 2 fois par jour pendant 7 jours, le "Cefuroxim 500". Aucun changement des douleurs de tête, et le nez resté bouché, sauf là, je suis vraiment malade des suites de ce poison, mon chien est partie et ma laisser toute seul!

    Je le bien mérité. Depuis mon ORL ma dit aujourd'hui, il n'ose plus prescrire ce médicament après ses recherches auprès de ses patients il y avait tellement des contrindications... suis parti de chez lui avec une pommade à base de camphre et pour 3 jours... de la cortisone!

    Bonne soirée à, et moi j'y vais siffler la haut sur la colline... au cas qu'il m'attends, un chien est fidèle, non???

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 25 Février 2016 à 08:26

        Réponse        à              F A N                          -   -  -

        Ah oui, FAN, rappelle ce chien fidèle, et sers lui une bonne soupe de légumes dans sa petite gamelle !

        Quelle étrange logique pousse les médecins à utiliser ces grandes armes modernes, si artificielles, et si inconnues dans tous leurs effets, et, si ça ne marche pas,  à passer à des armes toujours plus fortes ?

        On ne peut même pas en vouloir à ta gentille doctoresse qui a été persuadée que c'est ainsi qu'il faut faire, et pas autrement. Elle ne fait qu'appliquer les schémas thérapeutiques officiels.

        Ton modeste chien ne t'a pas abandonnée. Il attend seulement que tu lui parles gentiment,

        il reprendra alors la route avec toi.

    16
    L.N.
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:15

    Après mûre réflexion sur les dessins extra des chiens.....une caresse au "chien limande!!"

    qui m'a l'air très fatigué! Je reviendrai pour les choses plus sérieuses et médicales;;

    Je me suis inscrite sur le sujet suivant;

    Bon courage au scieur de long. planteur de fleurs à l'occasion.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 08:12

        Réponse        à              L N                         -   -  -

        Un chien limande ?

        C'est un peu ça, il est très fatigué, et ... démotivé, démoralisé.

        La source de l'activité, c'est la joie et la confiance : or il n'a plus confiance en ses maîtres.

        Moi, scieur de long ? Impossible : il faut être deux !

    15
    Danielle
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:28

    Bonjour pinson, j'aime bien cet article et le parallèle que tu fais avec le comportement d'un chien et les défenses de notre corps. Si on l'aime et qu'on prend soin de lui il prendra soin de nous et nous protègera, si on le bouscule et qu'on le maltraite il sera malheureux, souffrira et abandonnera un peu l'intérêt qu'il nous porte. Là tu nous parles à nouveau d'un vrai problème qui te tient à coeur : celui des vaccinations qui peuvent déclencher une très forte réaction immunitaire, des accidents alors que les vaccins existent (pourraient exister) sans aluminium, sans adjuvant, sans ces substances dangereuses qui mettent le feu à notre système immunitaire... de leur intérêt certes mais aussi de leur multiplication inutile et cette vaccination à tour de bras qui se généralise... L'euphorbe fait triste mine, et curieusement j'ai pris cette semaine une photo de sa "maman" qui a pourtant pratiquement les pieds dans l'étang, je vais essayer de la mettre dessous mais ce n'est pas garanti car mon ordi est capricieux, j'espère y arriver. Bonne journée pinson, je suis un peu pressée. Danielle

    Et non pinson, impossible de mettre la photo, c'est dommage mais allez pour t'encourager je te signale qu'elle a un diamètre de plus de 1 mètre et une hauteur de près de 80 cm, superbe ! Tant pis ! Elle est bien jolie quand même la tienne, elle a subi un choc mais elle s'en remettra avec tes soins attentifs.

                                                                          

      • Mercredi 24 Février 2016 à 14:43

        Réponse        à              Danielle                          -   -  -

        Les vaccins qui marchent bien n'ont besoin d'aucun adjuvant !

        Ils suivent une logique naturelle.

        Les vaccins avec adjuvants sont des vaccins bricolés, un peu factice quelque part : ils violentent la nature.

        Ils cherchent à tromper notre système de défense, se foutent de lui, le ridiculise.

        Les mauvais résultats sont assez logiques.

        Ta photo de l'euphorbe d'origine avait plus d'un mètre de haut ?

        Ah mais c'est pour ça que tu n'as pas pu la rentrer sur mon blog !

        Oui, je vais bien soigner celle-ci, et elle va peut-être grandir un peu,   ce serait bien.

        Bon mercredi.

    14
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:40

    mignons tes chiens, mais le premier louche un peu sarcastic

    dominique

      • Mercredi 24 Février 2016 à 14:30

        Réponse        à           LMPT 73                             -   -  -

        Oui, je sais ... sniff !

        j'ai craint que l'opérer des yeux conduise à pire.

        Mais l'important est ceci : qu'il voie dans l'invisible, qu'il devine les sentiments, les pensées cachées,

        et pour ça, il est imbattable !

    13
    Simone
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:14

    Et depuis la vaccination antigrippe offerte en cadeau par la sécu à tous les + de 65 ans, on a vu fleurir des tas de cas de polyarthrite au niveau de l' épaule du côté de l' injection dans la région sus-épineuse. Petite anecdote : la mère de mon amie avait tous les ans cette fameuse vaccination, et.....avait la grippe quasiment tous les ans. Elle me disait : ta mère l' a attrapée ? Non, ma mère n' a jamais eu la grippe, parce que je renforçais son système immunitaire au lieu de ce maudit vaccin. Ma " belle-mère " était mélancolique et un peu jalouse, mais son fils, allopathe convaincu, ne voulait pas entendre parler d' homéo ou autre phytothérapie ou oligothérapie. Tout ça pour dire que, bien entendu, je te suis toujours à 100%. Ton analogie avec le chien de garde est une excellente idée.

    Bises et bonne journée Mr K

      • Mercredi 24 Février 2016 à 14:26

        Réponse        à              Simone                         -   -  -

        Un cadeau aux + de 65 ans pour appâter ceux qui vont payer... c'est fort quand même

        et quelle preuve indubitable de la générosité de l'état : ils sont aussi rusés que les grandes surfaces.

        Oui, moi aussi je suis étonné par la fréquence de ces flambées articulaires

        et de la rapidité avec laquelle elles aboutissent à des destructions invalidantes.

        Soigner une personne exige que l'on regarde qui elle est, ce qui demande du temps :

        on tourne le dos à cette attitude.

        Bonne semaine, amie Simone.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :