• - Un petit tableau pour un petit courage -

     

     

    Pas assez d'énergie pour faire un grand tableau.

    Alors je me suis contenté en faisant une petite nature morte.

     

     

     

    - Un petit tableau pour un petit courage -

     

     

     

     

    Mais cela me donne une occasion de vous faire à tous  un bonjour

    que  je veux lester de toute mon amitié.

     

     

     

    ***

     

     

     


  • Commentaires

    28
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 22:04

    Bonsoir pinson,

    Juste pout te faire des bisous d'amitié et te souhaiter une bonne soirée et souhaitant aussi que ça aille un peu mieux. 

    Je pense beaucoup à toi.

    27
    Danielle
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:18

    Bonjour pinson, quel froid ce matin, nous avons à peine 3° ce qui ne se produit habituellement qu'au mois de janvier chez nous (et encore assez rarement). Je viens donc me réchauffer sur ton blog où ce petit tableau apporte douceur et luminosité à la fois. Cet étrange contraste me plait beaucoup, ces couleurs réchauffent le coeur. Je te souhaite une bonne journée en espérant qu'elle te sera agréable autant que possible, même que je sais parfaitement que ce n'est pas facile... Bisous gelés malgré le grand soleil qui illumine l'étang. Danielle

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 11:11

        Réponse à    Danielle  - - ---

        Console toi !  Simone vient de m'envoyer un mot me précisant qu'elle à Zéro ce matin dehors, chose qu'elle n'avait jamais observé jusque là. Et elle gelée elle aussi. Courage !  Chez vous une relative douceur va bientôt reprendre ses droits. 

        Mais si mon tableau te réchauffe, alors c'est super !

        Bises du mardi.

    26
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:29
    eMmA MessanA

    Ton tableau est de toute beauté et inspire les délices de la vie. Je l'appellerais "Vivante nature"...
    Douce et agréable journée, Kasimir.

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 09:36

        Réponse à    eMmA MessanA - - ---

        Tu as tout à fait raison en critiquant l'appellation de nature morte, et en l'écrivant je sentais bien que quelque chose n'allait pas. 

        En fait j'ai peut-être utilisé cette appellation à tort car elle est traditionnellement justifiée par la présence (sur ce type de tableau) d'un symbole de la mort, ou au moins de la brièveté de la vie. Or il n'y en a pas sur celui-ci, mais uniquement des preuves de la richesse de la nature, de l'abondance qu'elle génère. 

        Bonne semaine eMmA.

    25
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:13

    Bonsoir pinson,

    Un p'tit coucou en venant chercher ton lien. 

    Bonne soirée pinson et avec un p'tit peu d'avance une bonne semaine. Bisous avec toute mon amitié.

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:35

        Réponse à    Mari jo  - - ---

        Merci Mari jo

        toi aussi termine bien ta semaine

        et surtout dors bien. 

        biz de pinson

    24
    Danielle
    Samedi 27 Novembre 2021 à 21:13

    Bonsoir pinson, qu'elle est jolie cette petite nature morte avec ses teintes automnales. Cette palette de couleurs est bien agréable, faisant vivre les feuilles, les baies si toniques et ces fruits pleins de douceur. Et là, éclatant de vivacité, un beau vase bleu comme la mer Méditerranée et le ciel du Midi que tu aimes tant yes. L'ensemble est plein de chaleur... bravo à toi !

    Meilleure nuit possible pinson, je sais combien ces heures sont souvent difficiles, courage ! Bisous du sud où la température dégringole (inutile de te dire que la plage est désertée). Je vais tenter de faire partir ces quelques lignes, ce matin ça m'a été impossible. Danielle

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:11

        Réponse à    Danielle  - - ---

        Bonjour Danielle.  En relisant ta présentation de cette petite nature morte, je réalise soudain que sa fabrication a été pour moi comme un une sorte de récréation, d'amusement, un peu expliqué par le fait qu'il est petit (20 x 20).

        La plage désertée à cause du froid ? Et bien cela fait longtemps que ce n'était pas arrivé, ni même envisageable. Pauvres touristes, ils vont être obligés de replier leurs bagages. L'ennui est que vous êtes peu accoutumés à des températures aussi froides. Brrrr .... 

        Bisous à toi, languedocienne.

    23
    Samedi 27 Novembre 2021 à 20:26

    Bonsoir pinson,

    Un petit tableau oui mais fait avec un grand amour. Même si ton énergie est petite, tu as trouvé la force de faire cette belle peinture. 

    J'aime beaucoup le pot et sa couleur ainsi que les deux petites baies et les quelques petites feuilles tombées et le fruit tout seul de son côté.

    J'aime beaucoup aussi les petites baies dans le vase. Mais tout est si beau, vraiment je suis en admiration et ça me fait extrêmement plaisir de voir que tu arrives à peindre et que c'est toujours aussi beau, c'est un plaisir pour moi et un régal pour mes yeux.

    Malheureusement, je ne suis pas douée pour bien décrire les tableaux.

    Bonne soirée pinson avec tout plein de bisous et surtout prends bien soin de toi, on t'aime beaucoup tu sais.

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:43

        Réponse à    Mari jo.  - - ---

        Merci à  toi, Mari jo.

        Oh tu sais ce petit tableau ne mérite pas bien long discours

        mais s'il te plait, c'est cela qui est important.

        Bisous, bonne nuit.

    22
    Lenez o vent
    Samedi 27 Novembre 2021 à 19:48

    UN magnifique tableau qui éclate de vie

    Ton courage et ta volonté sont grands

    Merci pour tous ces cadeaux que tu nous offres

    Je t'embrasse

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:39

        Réponse à   Lenez o vent  - - ---

        Merci à toi, Armelle, je t'embrasse. Bonne nuit.

    21
    FAN
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:14

    OHHH, je ne sais si tu vas "à la va comme je pousse" , ton tableau est un plaisir des yeux!!!Surtout ne prends pas froid!!! Bisous Fan

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 17:42

        Réponse à   FAN - - ---

        Qu'il puisse être un plaisir pour tes yeux me ravit.

        Mais tu as raison, cette fois nous entrons dans la saison froide et  il faut nous dorloter un peu !

        Bisous de Khaz.

    20
    Marc
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:43

    Magnifique tableau, une fois de plus !

    Ce modeste pot aux formes arrondies, généreuses, gracieuses (féminines ?), ce pot ébréché, félé - peut-être par sa rude vie de pot - regorge de merveilles, de richesses, qu'il propose à qui sait y être sensible; le rose malicieux d'un fruit, le rouge exaltant d'une baie ou le vert intense d'un feuillage. De ce pot, bleu de mer et de ciel, semblent surgir de quoi se nourrir, s'abreuver, rêver, vivre quoi.

    Tu dis manquer d'énergie, et pourtant, tu la partages. C'est un grand honneur d'être invité à ce festin .

    Ton ami Marc

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 15:03

        Réponse à   Marc  - - ---

        Merci cher Marc. 

        D'où viennent les parcelles de joie qui illuminent nos journées comme le font les étoiles, et même comme parfois le font de véritables supernovae ? 

        Je ne sais, mais elles s'insèrent dans nos vies

        et sans doute les façonnent.


        Merci la vie des joies que tu nous donnes.

    19
    nuidra
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:42

    MAGNIFIQUE de simplicité et donc de beauté. Bravo cher Khaz, je vais montrer dès mardi à ma maman qui ne peint plus mais admire vos peintures. 

    Mon ami JPLoubinoux vous adresse tous ses compliments et trouve énormément de bonheur et de plaisir à voir vos tableaux que nous commentons tous les deux. 

    As Dominique I will add ' TAKE EXTRA OF YOURSELF '. We love your paintings and we love you.

    Jean-Pierre

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 15:10

        Réponse à   niudra  - - ---

        Merci JPA, pour tout ce qui est écrit en Français et aussi en Anglais.

        Toutes mes amitiés pour  votre maman, qui a fait de si charmants tableaux et mes salutations pour votre ami.

        Bon week end, cher Jean Pierre.

    18
    Samedi 27 Novembre 2021 à 11:47

    ... Bonjour Kasimir, je me joint à ta fille, Simone et LMPT73, cette nature morte, pourtant si vivante nous

    montre la couleur de ton âme. On t'aime tous !

    Bisous du lac Léman

    Monika

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 14:49

        Réponse à   Monika  - - ---

        La couleur de mon âme ?

        Je voudrais bien qu'elle reste dans ce bleu là.

        Mais c'est sans doute l'ensemble qui compte. 


        Merci pour tes réconfortantes paroles :

        tes bisous lacustres me font du bien.

    17
    Samedi 27 Novembre 2021 à 11:24

    un petit tableau mais un grand courageux

    porte toi bien

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 14:36

        Réponse à   LMPT73  - - ---

        Courageux moi ? 

        Oh que non. Une trouille pas possible devant l'impossibilité où je suis de remonter la pente.

        Mais voilà, je ne détiens plus aucun contrôle sur ma vie ( ce que je croyais il y a peu encore - en détenir). 

        Une barque dans une mer en furie ne doit pas être moins à l'aise que moi (surtout la nuit durant laquelle, se déchainent les fantasmes).

        Et bien dis donc, je ne tiens pas un discours très agréable ce jour ... Pardon.

    16
    Simone
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:49

    Je rejoins Dominique, ce tableau est magnifique et de plus, plein de vie accomplie, les fruits, les feuilles, les baies.......et le bleu éclatant du vase...Waou !

    Je suis aussi d'accord avec Dominique sur sa phrase in english

    Bisous Mr K

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 14:51

        Réponse à   Simone  - - ---

        Mais Simone, je ne fais que ça, de taker care of me ! Non pas par plaisir, ou par une décision particulière, mais par une nécessité absolue, comme mécanique, et impossible à stopper, comme le pauvre Charlot entrainé par les roues dentées de son usine.

        Dans la journée, m'occuper écarte en partie cette obsession de RES-PIR-ER, mais la nuit plus rien ne me protège, et ce n'est qu'après épuisement, sans doute qu'après 3 ou 4 heures au moins de lutte stupide pour contrôler la succession  de mes inspirs et de mes expirs, que je finis par m'endormir, et ce dans un sommeil peuplé de rêves extrêmement violents, et pourtant très intéressants.

        Ainsi cette nuit je me suis marié (pour la première fois de ma vie !) mais il y avait des coups de fusil, des hurlements de joie de mes futurs beaux-frères, bref ... un vrai délire ! Qui m'a pourtant appris des choses que j'ignorais sur moi-même.

        Mais j'arrête, sinon ... 

        Bisous, ma consoeur.

    15
    Dominique PB
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:18

    Wahoo! Elle est magnifique, cette nature morte! Des fruits, des feuilles et des baies. Des couleurs chaudes, un pot original d'un bleu azur. Bravo, papa! 

                                                            Take much care of you!

                                                                                           A mardi, avec grand plaisir

                                                                                                                                                Dominique

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 13:51

        Réponse à   Dominique PB  - - ---

        Oh, Dominique, je ne sais si je mérite un tel bravo enthousiaste, car je garde depuis longtemps des natures mortes qui me plaisent, et je me suis senti inspiré par l'une d'elle, même si elle est un peu différente  (et simplifiée). Elle m'a plu à cause du bleu du pot  qui éclate ici comme une couleur pleine de joie et de vitalité, comme une lumière incomparable, bleu qui, bien qu'étant une couleur froide (je crois), semble diffuser une grande énergie. Ce dont j'ai le plus grand besoin en ce moment.

        A mardi ma chérie.

      • nuidra
        Samedi 27 Novembre 2021 à 13:43

        Magnifique ce beau tableau, take care of yourself too. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :