• - Un petit voyage dans les îles Onirikou : dans la baie des rochers bleus --

     

     

     

    Bonjour bonjour !

     

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de me promener,

    ce qui veut dire d'échapper, au moins pour quelques instants,

    à mes pesanteurs, à mes limites,

    à mes problèmes insolubles.

     

     Et voici qu'émerge dans mes souvenirs  ( souvenirs visuels, mais qui sont secrètement chargés d'émotions, de saveurs exotiques, et d'une sorte d'élargissement de moi-même ) celui des îles Onirikou, et tout particulièrement celui de la baie des Rochers bleus. 

    Ni une ni deux, je prends mon pinceau,

    et me voici bientôt arrivé dans cette baie si tranquille :

     

     

    - Un petit voyage dans les îles Onirikou : dans la baie des rochers bleus --

     

     

    Ces îles ( vous vous en souvenez n'est-ce pas )

    ne sont pas habitées

    et pas même connues des cartographes

    ce qui leur assure une grande tranquillité. 

    Evidemment il faut pour les apprécier

    aimer le silence enchanté de la Nature.

     

    Silence lourd de mystères

    et d'énigmes inviolées.

     

    Et c'est bien le cas, dans ces îles,

    de la baie aux rochers bleux.

     

     

     

    - Un petit voyage dans les îles Onirikou : dans la baie des rochers bleus --

     

     

    D'où viennent-ils ?

    Depuis quand s'accumulent-ils ainsi au bas des falaises ? 

     

    Je ne sais

    mais je termine mon tableau ( 60 x 40).

     

     

    - Un petit voyage dans les îles Onirikou : dans la baie des rochers bleus --

     

    Je ne sais pas non plus si le cadre sert à quelque chose

    mais voilà, c'est ma nouvelle marrotte !

       

    Pourtant, pour moi le plus important est de me perdre dans l'image,

    de m'y laisser porter dans l'espace

    comme la plume de l'oiseau.

     

     

    - Un petit voyage dans les îles Onirikou : dans la baie des rochers bleus --

     

     

    Puis de revenir

    pour aller un peu travailler au jardin,

    au nouveau mini-mini jardin

    que je tente d'organiser avec l'aide de Marc,

    ( que je remercie encore )

     

    Bizatous.

     

     

    ***

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    12
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:54

    Bonsoir pinson,

    Oh ! Je me souviens très bien des îles Onirikou, mon esprit a souvent voyager la nuit avec tes récits et Gazelle bondissante, comme ton oiseau, je volais.  C'est formidable de pouvoir pénétrer dans les tableaux, et de faire voyager son esprit, ça fait un bien fou. 

    Que ton tableau est beau, je suis émerveillée et cette nuit, j'espère que mon esprit m'y portera. 

    Un p'tit peu de jardin, alors je suis contente pour toi, c'est un bel automne, il faut en profiter. 

    Des bisous pinson pour te souhaiter une bonne soirée.

    Je suis contente que tu reviennes sur ces îles yes

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:44

        Réponse à   Mari jo  - - ---

        Jardiner est sans doute une façon de peindre, de créer un paysage. 

        C'est plus long, et c'est plus difficile.

        Mais ça se complète bien.

         

        Bisous Mari jo.

    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:59

    ... oui, elle est belle ton île et je me souviens très bien, par contre je me sentirais trop seule dans cette natrue enchanté... cela viens probablement de l'enfance, quand nous mon frère et moi, étions séparé de notre mère  pour quelques jours pendant la guerre... même plus tard, quand elle s'est absenter pour quelques heures le soir, l'angoisse m'envahissait et j'ai hurler par la fenêtre.

    Bisous et bon après-midi ici avec du soleil...

    Monika

     

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:41

        Réponse à   monika  - - ---

        Ta remarque est très juste. Et cela me fait penser au fait que, si le soir il y avait un très beau coucher de soleil, j'allais chercher ma femme et lui disais : viens voir comme c'est beau ! Le contempler seul n'avait pas la même richesse émotionnelle. 

        D'ailleurs c'est peut-être pour cela que je peins : en espérant ainsi montrer ce qui passe sur mon écran intérieur.

        La présence de l'autre nous est absolument essentielle.

        C'est de l'oxygène pour notre âme.

        Bisous chère monika.

    10
    Lenez o vent
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:53

    Quel beau sur tes îles, tu découvres les rochers bleus aux pieds des terrasses

    Harmonie et sérénité  émanent de ton tableau

    Tu as dû effectuer un joli voyage téléporté par l'oiseau

    Belle évasion durant tes occupations

    Bravo

    Bonne soirée,  2 bisous Pinson

     

     

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 07:21

        Réponse à   Lenez o vent  - - ---

        Téléporté par l'oiseau ? 

        Mais c'est presque ça en effet,

        et donc un voyage sans production de co2.

        2 bisous ? je les apprécie et je t'en fais aussi Armelle.

    9
    Simone
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:00

    Ton tableau est plein de rêve, normal me diras-tu, c'est Onirikou !!! Je me souviens très bien de ces iles enchantées. J'irai peut-être y faire un tour. Faut-il un visa ?

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:24

        Réponse à   Simone  - - ---

        Pas besoin de visa, par contre il faut les trouver, et ça c'est assez difficile. Je tenterai de t'expliquer.

    8
    FAN
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:07

    Très joli paysage aux galets bleus et un bel oiz qui semble apprécier de voler au dessus!!Tu as raison, il faut varier les plaisirs!! Un ti peu de jardin et hop un ti peu de peinture!!!Vive la vie!!!Bisous Fan

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:21

        Réponse à   FAN  - - ---

        Ùn petit peu de peinture, un petit peu de peinture :  c'est en effet l'équilibre que j'essaie d'établir.

        Bises de pinson.

    7
    Charlène
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 16:29

    Bonjour Papette ! 

    J'apprécie toujours autant voir les étapes de tes peintures. Couleurs d'automne, faune sauvage étonnante ou rochers bleus plus exotiques... dans tous les cas merci de nous faire rêver et voyager par ces peintures. Il me tarde de les voir en vrai, il est toujours plus aisé de se perdre dans une peinture que dans sa photographie. 

    Passe une bonne fin d'après midi, au jardin peut être si tu as un brin de soleil ou peut être devant ton chevalet.

    Bises

    Charlène 

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:19

        Réponse à   Charlène  - - ---

        Oh oui , les photos (sur mon blog) rendent très mal ce qu'exprime le tableau. Mais je ne sais pas faire autrement.

        Nous allons heureusement nous voir prochainement (j'ai reçu ton message et vais te répondre).

        Oui, un brin de soleil cet api, et donc un brin de jardinage (préparation à l'hivernage pour des aloès arborescents, une agave, des arbres de jade, deux pieds de verveine citronnelle, et transplantation de ciboule japonaise).

        Bises pour toi Charlène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :